Aller au contenu

Photo

gecko auratus ne mange toujours pas!!!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:34

j'avais deja demendé des conseils car il refusait de se nourrir. ça fait maintenant deux semaines et demi qu'on l'a et toujours rien! on a essayer de le gaver mais on y arrive pas et on a peur de lui faire mal; aider moi s'il vous plait! :cry:

#2 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 08 juillet 2003 - 20:42

Salut.

Je suppose que ton auratus n'est pas NC..
Si c'est le cas c'est un peu normal qu'il refuse de se nourrir : trop de stress.

Si tu veux un conseil (si tu ne l'a pas déja fait) laisse des grillons dans son terra, et ne le dérange surtout pas (évite qu'il y ai trop de bruit dans la pièce, trop de mouvement autour de lui..) et 3 nuits après regarde si il y a ou non les grillons.

Pour le gavage, c'est sûr que c'est pas le must pour lui mais sois il a un peu mal car tu le gaves sois il va crever de faim... Donc n'hésite pas à le faire si tu vois qu'il est vraiment trop maigre.
Un conseil si tu le gavesmunis toi d'un gant en cuir.

J'espère t'avoir un peu aider si ce n'est pas le cas j'en suis vraiment désolée et je te souhaite bonne chance.

^@^ Heiwa

#3 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 08 juillet 2003 - 21:12

il mangeait tres bien a l'animalerie. pour les grillons ont a deja essayé ça marche pas! pourquoi un gant de cuir? on a aucun pb pour le tenir quand on essaye de le gaver et il mord pas, le seul pb c'est que mm en lui enfonçant le grillon ds la bouche il le recrache avant de l'avoir avalé...

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:34

Essaye avec des petites blattes, ou change d'espece de grillon, essaye avec des sauterelles, bref, essaie le maximum de proie, il se peut qu'il soit habitué plus ou moins à un type de proie et qu'il refuse autre chose. Mais bon, les blattes sont généralement irrésistibles...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 09 juillet 2003 - 11:15

C'est le stress ou le parasitisme qui fait ça.Donc un conseil arrréte de manipuler ton lézard et cours chez le véto

#6 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:11

je vais courrir chez le veto (qui est tres loins) sans meme avoir essayé autre chose, je lui donne exactement les memes grillons qu'il avaient puisque je les achete au meme endroit, je vais quand meme essayé le max de proies diff. sinon quelqu'un a des conseils au cas ou il faudrait le gaver au debut
:?:

#7 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:24

Salut

J'ai parlé de ton problème avec un copain et il m'a aussi dit que tu devais vite l'ammener voir un véto, car il est parasité.

Le gavage n'est pas possible car ce n'est pas une espèce qui avale les prois que tu lui met dans la bouche.

N'oublis pas que c'est une espèce nocturne (donc n'essaye pas de lui donner à manger le jour)

Pour le gant en cuir c'est juste que je connaissais une femelle auratus assez féroce...

^@^ Heiwa

Bonne chance!

#8 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 10 juillet 2003 - 15:53

le mec qui me l'as vendu m'as dit que je pouvais le gaver et je lui fait assez confiance... bon je vais peut etre l'amener chez le veto mais je sais pas ou ils exercent? j'habite sur chartres est ce qu'il y en a un pas loin? ou sinon ou sont ils sur paris?

#9 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 10 juillet 2003 - 17:08

ecoute moi j'ai déja eu des auratus et je t'assure que cela ne se gave pas... c'est d'ailleurs pour ça que le tien ne veux pas avaler!
mais maintenant tu crois qui tu veux!

Oui il faut que t'ailles vraiment voir le véto mais je n'ai pas plus d'info sur cela car je suis dans le sud...

#10 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 11 juillet 2003 - 09:45

ok j'essayerais d'en trouver un pas trop loin.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles