Aller au contenu

Photo

oeufs que faire ???????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 08 juillet 2003 - 12:58

Bonjour

Je viens de trouver des oeufs de mon terra , j'ai trois Anolis.

Que dois je faire ??? je pense qu'il faut séparer les oeufs mais les mettre dans quoi ?? température ?? etc....

merci d'avance :-D :-D

#2 OFFLINE   rudydunord

rudydunord

Membre actif

• Membre
  • 352 messages

Posté 08 juillet 2003 - 19:38

alors cette bourse?
2.3.1 pogona vitticeps Red Gold
0.1.0 Bulldog Anglais
1.1.0 Chat

#3 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 08 juillet 2003 - 20:04

alors la bourse horrible !!!!! il y avait un lmonde fou et pas de place entre les allées on arrivait pas a avancer , en plus pleins de gens occupés à parler en plein milieu !!! ils avaient mis une cafétaria énorme au lieux de faire la cafétaria plus petite et laisser plus de place pour les visiteur :evil:

Comme prévu il y avait beaucoup pour les poissons et très peu pour les reptiles et amphibiens mais à ce point ... je n'ai trouver que deux stands avec quelques amphibiens mais des dendro ou autres vénéneuse.

Nous sommes donc rester 10 min le temps de faire le tour et nous sommes vite repartis !!!

Du coup et bien nous avons été à Haselt pour acheter nos agalachnys , nos hylas et nos anolis.

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:31

Si les oeufs d'anolis sont bien collés il faut les laisser en place. VEiller à ce qu'il ne pourissent pas ( au cas ou, il faudrait les dégager ). Si possible, il faudrait protéger la ponte avec un petit grillage, parce qu'en cas d'éclosion, les petits ne se feront pas manger pas les parents.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 09 juillet 2003 - 20:13

bonjour

Et bien nous avons demander aussi au magasin où nous achetons les grillons ce qu'il pensait et il nous a dit de mettre l'oeuf dans une petite boite avec des trous , et dans le fond mettre une substence dont je ne me rappelle plus le nom ( qui ressemble a des petites écorse d'arbre ) mélanger avec de l'eau , déposer l'oeuf dedans recouvert au trois-quart
et de mettre la boite fermée dans un coin du terra affin d'avoir la bonne température et humiditée. Nous avons donc fait celà , espérons que ça se passe bien !! Il n'y a que 1 oeuf , je pensait deux mais ce n'était pas un oeuf l'autre truc .

il y a un risque que ça pourisse ????

#6 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 09 juillet 2003 - 20:27

yop ,la matiere doit etre de la vermiculite ?? c est ce que l on utilise pour les oeufs cela permet de garder l humidite .
sinon surveiller de temps en temps car l oeufs peux pourrir si il est pas "bon"

#7 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 09 juillet 2003 - 20:33

oui c'est ça la vermiculite :-D :-D :-D

ok donc je surveillerai alors :)

merci :wink:

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 juillet 2003 - 10:27

c'est une très bonne solution si tu pouvait décoller l'oeuf (souvent apparemment, les oeufs d'anolis sont bien collés au support ). MAis par contre, lors du transfert, tu aurais du (l'as tu fais ? ) ne pas changer la position de l'oeuf. C'est à dire ne pas le retourner par exemple, ca risque de tuer l'embryon.

#9 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 10 juillet 2003 - 10:40

ben je ne sais pas te dire si c'est exactement la même position mais en tout cas nous ne l'avons pas retourner . L'oeuf n'était pas trop coller en fait donc ça a été :-D

Combien de temps il doit rester dans la boite ??

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 juillet 2003 - 17:54

L'important effectivement c'était de ne pas le retourner.
Il doit rester dans la boite jusqu'à l'éclosion
Il faudra loger le petit dans un terrarium différent des parents, sinon il risque due se faire manger.

#11 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 10 juillet 2003 - 19:44

ok merci :lol:

et avant l'éclosion il y a combien de temps ??

J'ai un autre petit terra qui fera l'affaire pour mettre le petit.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles