Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Suntiger

Nombreuses questions pour débuter

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerai débuter un dans les serpents avec un élaphe. Je me suis déjà renseigné sur pleins de truc mais comme je suis perfectionniste je ne voudrai pas faire n'importe quoi car l'élevage des serpents me parrait compliqué.

Tout d'abord est-ce que les serpents supportent bien la captivité?

 

Quel est le meilleur substrat? La tourbe blonde peut-elle convenir?

 

Pour la nourriture, souris morte ou vivante (avec une préférence pour les vivantes)? Et pour les jeunes, peut-on les nourrirent avec des insectes?

 

Est-ce qu'une piece chauffé peut convenir? J'ai lu qu'il fallait un endroit chaud et un endroit froid, donc avec une piece chauffé il ne peut y avoir d'endroit froid.

 

Températures idéales? Et à partir de quelle température (minimales et maximales) il y a danger?

 

Est-ce qu'un éclairage électrique suffit?

 

Fréquence des repas?

 

J'ai également lu qu'il y avait une période d'hibernation, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet?

 

Est-ce que la musique peut stresser l'animal?

 

Pour l'acquisition d'un serpent, l'envois postal est-il dangereux?

 

Si jamais vous pensé que j'ai oublié des criteres importants et que vous pouvez me renseigner sur autre chose n'hésitez pas.

 

MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,pour repondre a tes questions

-comme substrat,moi j utilise des eclats d hetre

-pour la nourriture,ici,tout le monde ou presque te deconseillera de donner du vivant,il y a un risque que le rongeur morde le serpent,le mieux est le fraichement tué,ou alors tu peux donner du congelé (que tu decongele bien sur) si ton serpent l accpete

-pour la piece chauffé,je sais pas si c est bon,en tout cas,le mieux est de mettre un cable ou une plaqua chauffante a une extremité du terra et une ampoule chauffante pour maintenir une bonne temperature ambiante

-

-comme eclairage,tu met un neon si je me trompe pas ...

 

voilà,pour le reste,je peux pas te repondre a part pour la musique: oui ca gene le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à tes questions, la première que je vais te poser c’est : qu’elle est l’animal que tu vas avoir ?

Car chaques serpents nécessite une attention différante.

 

Pour le substrat l’éclat d’être me semble très bien, l’éclat de coco aussi (si besoin d’un fort taux d’hydrométrie, la coco c’est mieux car plus résistante aux moisissures.

 

Pour la nourriture, ben si tu élève ton serpent avec du congelé tu n’auras aucun problèmes à continuer de le nourrir de cette façon, pour le vivant effectivement, attention aux morsures !

 

Température, voire l’espèce du serpent, en fonction, et bien tu devras adapter une température en point chaud et une température en point froid (Si tu as des branches assai hautes dans le terra, tes animaux montrons aux branches pour trouver leur température idéale, ne pas oublier que ce sont des animaux à sang froid, il n’aime pas les changements brusque de température, la pièce chauffée ne me semble pas une bonne idée !

 

Un éclairage électrique suffit (attention à l’espèce, en fonction celle ci peux demander un éclairage plus ou moins intense )

 

Pour la nourriture, 1 foie par semaine jusqu'à deux / trois ans «approximativement » puis une grosse proie toutes les deux semaines suite à ca !

 

L’hibernation n’est pas obligatoire sauf si tu veux les faire se reproduire et encore, toujours en fonction de l’espèce !

 

La musique, je n’en sais rien, les miens ne se mette pas à danser quand j’en mets :D , mais il ne semble pas perturbé non plus …. Alors ? ? ? ?

 

Voilà, j’espère avoir fait le tour de toutes tes questions !

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si ampoule chauffante il y a, la protéger tu devras...

=> ton serpent, pour chercher la chaleur, peut très bien se lover sur l'ampoule, ca lui déplaira pas, mais bonjour les brulures... donc, tu devras si tu optes pour une lampe chauffante (est-ce nécessaire en plus du cable ?.. ) la proéger avec un petit grillage pour que le serpent ne puisse pas se mettre directement en contact avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement comme le conseil « Sn][pEr ThE KiLLeR pas facile à taper comme psedo vive le copié/collé :D hé hé» une elaphe de type guttata «quelques chose parmi les x sous espèces » pour débuter, y’a rien de mieux (ce n’est pas par ce que je cherche à vendre les miens que je dis ça, enfin, si un peux :D lol)

Mais très sincèrement, ce sont les serpents qui résiste le mieux aux changements de température et à toutes les agressions que peuvent leurs faire subir les novices en la matière (pas de panique, nous sommes tous passés par-là, c’est normal)

 

Pour l’éclairage, je conseille généralement un néon, ça produit beaucoup moins de chaleur, sinon, ben lire le message de « armali » de bon conseil il est :-D

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gurky1, et également merci Sn][per et armali.

C'est bien un elaphe guttata guttata que j'aimerai avoir (mais cela ne veux pas dire que je vais forcement avoir un serpent)

 

Pour les souris, je pense que le congelé il faut l'acheter alors que le vivant on peut l'elever (et tuer des souris de mes propres mains il faut un certain temps pour s'y habituer à mon avis.).

Sinon combien de souris à proximativement doit contenir un elevage pour un seul serpent?

 

Sinon pour la piece d'elevage c'est dommage car j'ai deja de nombreuses mygales qui y squattes.

 

Pour ce qui concerne tes elaphes je te donne mon mail: [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil jeune padawan;

 

si un seul serpent tu veux héberger

de l'élevage de souris tu dois te passer

car beaucoup d'odeurs elles dégagent

et après trois jours ça puera la rage...

 

plus sérieusement, ça vaut vraiment pas le coup pour une seule bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour une elaphe je faisais élevage de souris, le trucs c'est de les mettre dans un endroi aéré et y'a aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, franchement je prefere faire un elevage plutot que d'acheter et de plus j'ai deja eu des souris il y a quelques années et l'odeur ne me dérangeais pas (et j'ai deja un elevage de grillon et ça franchement ça pu la mort).

Sinon la question qui me semble tres importante est au sujet des envois postaux si il y a un reel rique pour les serpent (car pour les mygales si le colis est bien fait il n'y a pas de pb)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu

 

j'ai mis ca ou dans mon site ??? j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as pu tirer cette conclusion, ca ca veut dire qu'une modif urgente est plus que necessaire sur on tit site

 

si, il faut TOUJOURS une zone chaude pour un snake, ne serrait ce que pour sa digestion .....

 

maintenant, il n'est pas forcement necessaire de metre systemetiquement une plaque, ou un cordon chauffant .....

 

dans 2 de mes terras, la chaleur est difusée par une ampoule a economie d'energie degagant 32° (sur la lampe) et 27 a 29° autours (je precise quant meme que 50% de l'arriere du terra est composé d'une grille pour une bonne aération .....

 

atention : ce systeme d'eclairage interne ne convient pas a tout les terras, ni a tout les serpents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, heureusement que j'ai posé la question.

C'est dans "mes elaphes et les autres"

Il est indiqué "J'aurai meme tendance à conseiller de commencer par ce genre de petit serpent, necessitant peu de connaissances en reptile (pas de reglage zone chaude/point chaud/zone froide) et plutot docile.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×