Aller au contenu

Photo

Cohabitation Chondropython/corrallus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:05

Salut,je voudrais faire cohabiter un couple de chondro et un couple de corrallus caninus dans un terrarium géant(200/100/200cms) avec tous le matos spécifique(chauffage,UV,rats congelés et de temps en temps perruches et bec de corail pour les corallus).Supposons qu'ils ont le méme biotope(tropical) et voulant transgresser la charte de ben sur la cohabition des éspéces différentes pour cet exemple étes vous d'accord avec moi :?:

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:11

et l arret guyane :?:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(21630); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_21630') ) { $('multiq_21630').show(); } if( $('toggle_post_21630') ) { $('toggle_post_21630').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[21630] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:14

On s'en fout!

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:16

venant d'un fervant protecteur de la nature et sauveur des animaux comme toi ca m etonne pas ... mouarf :roll:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(21633); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_21633') ) { $('multiq_21633').show(); } if( $('toggle_post_21633') ) { $('toggle_post_21633').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[21633] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2003 - 18:21

Image IPB

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:22

On s'en fout!

moi j'essaierai bien de te faire cohabiter avec un tigre (sauvage de préférence...). :D

Tu critiques facilement dans tous tes posts, mais avant de critiquer, essaies d'être clean toi même. ensuite tu pourras te permettre de faire le kakou.
Ensuite, le COrallus caninus n'est pas une espèce dont tu sera en mesure de t'occuper (en as tu les compétences?)...

ensuite, c'est de toute manière une très mauvaise idée de maintenir du Corallus avec de M. viridis. D'ailleurs, de nombreux éleveurs maintiennent ce genre de serpent dans des terrarium individuels.

Rémi

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 juillet 2003 - 18:36

en fait, je ne pense pas que la question de yanis ait été bien comprise. Je pense qu'il est encore vexé depuis le post sur la cohabitation ayant recu des réponses plus que défavorable ( :D ) contre son avis. Alors il essaie de donner un exemple dans lequel on pourrait tolérer la cohabitation.

En fait c un peu "on dirait que j'étais belge et que j'avais le droit a tt, et que j'ai assez de sous pour tout acheter et assez de place " en gros ce n'est pas un but qu'il s'est fixé ou même un rêve ( quoique, on sait jamais... :? ) mais plutôt un espece de scénario fictif destiné à nous faire penser que sous certaines conditions, on peut ne pas être opposé à la cohabitation.

Pour moi que tu mettes un couple de morelia avec un couple de corralus, ou même un gecko léopard avec un hemitecaunix, je dirai non. Je suis fondamentalement opposé à la cohabitation, parce que ca ammène pleins d'inconvénients, et aucuns avantages.... mais vraiment aucun, en tt cas je vois pas.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#8 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2003 - 18:52

Image IPB

#9 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:01

Non, j'suis pas d'accord, d'ailleurs je suis même fermement opposé à ce ke tu puisses avoir des serpents ou tout autre bestiole chez toi d'ailleurs...

Bien parlé Geoff, je te reconnais bien là ;)
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 juillet 2003 - 10:24

Aaaah on a faux :oops: Yanis n'est pas un con pas fini alors, c'est ca ?

Ah non, j'ai pas dis ca ! :D MAis c juste qu'on l'accablait de "c ds l'arrêté guyane" etc.. alors que lui, il voulait juste qu'on lui dise que qq1 avec des super bonnes conditions et tt et tt pouvait faire cohabiter sans problème. MAis le truc, c que selon moi, qq1 qui fait ca n'est pas un bon terrariophile................en même temps, venant de yanis.

#11 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 10 juillet 2003 - 11:19

Bon je vais décider d'abandonner cette idée stupide et je n'achéterai donc pas de corrallus parce que c'est difficile à maintenir.

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 juillet 2003 - 11:49

commence plutot avec un truc pas cher et plutot facile a elever ...genre une gutt ou un BCI

#13 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 10 juillet 2003 - 14:37

euh snip t'a dit un truc facile, dans son cas je dirai un seprent en plastic, en plus y en a des joli et tu peu les fair cohabité et même les fair vivre en extérieur si tu veu.

#14 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 10 juillet 2003 - 15:06

Avant cette semaine ça faisait longtemps que je n étais plus venu mais il me semble que ça tacle sec maintenant. A-t-on trouvé un "cas" en la personne de yanis? connaissant certains membres de ce forum d'habitude assez calme, il a du dire un paquet d conneries pour se faire retourner comme ça le ptit yanis :lol:

#15 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 juillet 2003 - 17:57

il a du dire un paquet d conneries pour se faire retourner comme ça le ptit yanis :lol:

Oh lala, si tu savais ! :wobble: :boire::

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 juillet 2003 - 20:54

je lui conseillerais plutot de commencer par un hamster ......
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 12 juillet 2003 - 09:31

ou par des playmobils... :turn:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#18 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 12 juillet 2003 - 11:05

salut yanis je voulais savoir tu a quelle age stp ? :?:
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles