Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rémi

morsure de Loxoceles reclusa

Messages recommandés

Voilà un bel exemple d'envenimation avec une Loxoceles reclusa.

Cette araignée n'a l'air de rien mais elle est responsable chaque année de

nombreuses envenimations, surtout qu'elle est anthropophile (se plait à

vivre au contact de l'homme, dans les habitations, etc...).

Loxoceles reclusa a une aire de répartition allant du Texas à la Caroline

du Sud et de l'Indiana à l'Alabama.

Mais on trouve le genre Loxoceles dans bien des pays (am. du sud, sud de la France, afrique, ...)

Rémi

post-70-1359250890,9804.jpg

Ben maintenant je comprend pourquoi sur le site du GEA il y ecrit quelle sont franchement déconseillé en captivité. Je pensais pas que sa pouvait faire tant de dégat !

:shock::shock: moi ausis je viens de manger ...

C est super degeu ce truc,ca a l'air d etre une ptite araignée en + ...

Brrr,ca donne des frissons ds le dos,mais je suppose que le type ila rien fais non plus pour se soigner,moi j ai ca,je cours aux urgences lol

surtout apres avoir vu cette photo :?

Ciao :)

:shock::shock: moi ausis je viens de manger ...

C est super degeu ce truc,ca a l'air d etre une ptite araignée en + ...

Brrr,ca donne des frissons ds le dos,mais je suppose que le type ila rien fais non plus pour se soigner,moi j ai ca,je cours aux urgences lol

surtout apres avoir vu cette photo :?

Ciao :)

contre une nécrose suite à une envenimation, il n'y a pas grand chose à faire, sinon nettoyer aussi souvent que possible la zone. Parfois il est même necessaire de faire des curtages (cad qu'on enlève les chairs mortes).

Rémi

erf, c'est dificile a croire qu'une si petite bête face autant de dégat y'a de koi avoir les boulles...

En 9 jours ton doigt ressemble à la chatte d'un Troll :shock: sorry pour la comparaison...

Pauvre bon'homme on peux lui couper son pouce...

En 9 jours ton doigt ressemble à la chatte d'un Troll :shock: sorry pour la comparaison......

pétard tu dois avoir une vie difficile!!!

t'en as deja vu beaucoup?

ca date de la petite enfance ou de la puberté??? :D:D:D

contre une nécrose suite à une envenimation, il n'y a pas grand chose à faire, sinon nettoyer aussi souvent que possible la zone. Parfois il est même necessaire de faire des curtages (cad qu'on enlève les chairs mortes

C est bizarre je pensais que le type avait rien fais pour se soigner,vu l etat de son pouce ...

Y a pas des serums a administrer,rien ?

En tout cas,ca fais peur a voir ca :roll:

Ciao ;)

T dégeulasse toufy...lol

Ben on sais pas peut etre qu'il a eu une greffe de peau....

il faudra un peu plus qu'une greffe de peau à mon avis! ;)

un bon curtage pour commencer...

Rémi

Remi tu nous as gater là, et puis tu n'as pas pris l'une des moins dangereuse, personne n'a la meme chose avec Atrax ???? : )

Faut-il rappeller aux terrariophiles que toutes les araignées sont venimeuses ???? et que on ne sait jamais trop à l'avance comment on va reagir à un venin ????

Personellement j'aimerai bien savoir ce que peux donner une morsure de Stromatopelma ou de Poeciloteria ...... vous savez les jolies mygales que les debutants adorent acheter (mais moi je suis plus debutant, j'ai une cala depuis 2mois ......) ........

Ce qu'il me semble voir sur les photos

Ce que l'on voit sur les dernières photo est la resultante de l'operation qui visait a "liberer" un hematome que le venin a provoqué dans/sous le muscle, mais aussi pour ne pas que les tissus se dechirent sous l'effet de l'inflammation, ce qui compliquerait la suture des nouveaux tissus.

On reflechit avant de prendre du venimeux ... avec ou sans pattes ... aux consequences d'une erreurs pour soi ou pour les autres !

Personellement j'aimerai bien savoir ce que peux donner une morsure de Stromatopelma ou de Poeciloteria ...... vous savez les jolies mygales que les debutants adorent acheter (mais moi je suis plus debutant, j'ai une cala depuis 2mois ......) ........

J'ai posté la traduction d'un témoignage lu sur http://www.bighairyspiders.com

Elle se trouve ici