Aller au contenu

Photo

P. melanoleucus sayi ou P. catenifer sayi?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Luna-tika

Luna-tika

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 09 juillet 2003 - 22:58

Bonjour.

Voici la photo de la tete de ma pituo. Vous l'avez déjà vue en photo avec une autre de mes bebetes, qui porte le pseudonyme 'Lune' ;)

Si une ame charitable pouvait m'aider, et me dire si c'est une melanoleucus sayi, une catenifer sayi ou autre chose... Si ça peut aider, pdt quelques semaines après la mue, ses écailles apparaissent légèrement rouges sur le dos.

Merci :)

Image(s) jointe(s)

• madame_pituo_gp.jpg
  • madame_pituo_miam.jpg

Les poings de Chuck Norris, c’est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais lequel on va se manger.

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 juillet 2003 - 08:11

Bonjour.

Voici la photo de la tete de ma pituo. Vous l'avez déjà vue en photo avec une autre de mes bebetes, qui porte le pseudonyme 'Lune' ;)

Si une ame charitable pouvait m'aider, et me dire si c'est une melanoleucus sayi, une catenifer sayi ou autre chose... Si ça peut aider, pdt quelques semaines après la mue, ses écailles apparaissent légèrement rouges sur le dos.

Merci :)

S'il s'agit de ce que 'lon appelle P. melanoleucus sayi, le dénomination correcte est P. catenifer affinis (la sous-espèce sayi n'est plus valide).

Pour ce qui concerne la détermination, je ne peux pas t'aider, désolé.

Rémi

#3 OFFLINE   Luna-tika

Luna-tika

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 10 juillet 2003 - 08:38

S'il s'agit de ce que 'lon appelle P. melanoleucus sayi, le dénomination correcte est P. catenifer affinis (la sous-espèce sayi n'est plus valide).

Merci, c'est déjà une nouvelle information de recueillie :)
Les poings de Chuck Norris, c’est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais lequel on va se manger.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 juillet 2003 - 21:20

je savais po k'il existait une espece de serpent avec cheveux !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles