Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Chauffer un terrarium en bois

Messages recommandés

Moi j'ai recouvert ma plaque chauffante ,et d'ailleurs tout le fond de mon terrarium ,avec un tapis en caoutchouc coupé sur mesure, ça supporte bien la chaleur et ça ne brûle pas le reptile. Et par dessus, j'ai mon substrat (tourbe)

Et mon serpent peut dormir tranquillement juste au-dessus de la plaque chauffante sans risque de brûlure :idea:

Lien Ă  poster

Salut ! Pour une Testudo, il te faut obligatoirement un neon type 5.0 et un bon point chaud. En ce qui me concerne je ne mettrais pas de cable ou de cordon, mais une ampoule type spot dans un bout du terra. Il faut ensuite jouer avec la puissance de la lampe et les aérations afin d'obtenir une température d'environ 27 à 28°C dans la zone froide. Tu eux le faire en thermostatant l'ampoule, avec la sonde du thermostat placée en zone froide. Deuxième solutions utiliser des ampoules type vapeur de mercure, elle te fourniront les UV nécessaires et la chaleur, leurs inconvénients la puissance (160W), donc à utiliser sur des bacs "ouverts", mais c'est super pour les animaux héliophiles.

A+

snake

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...