Aller au contenu

Photo

Projet d'achat d'un caméléon.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 13 juillet 2003 - 18:03

En fait, sous mon bac, je ne veux mettre qu'un suel terra, pour que mon futur protégé ai le plus de place possible. Mais je ne veux pas que mon futur locataire :-D soit d'une taille trop importante. Pas plus de 20-25 cm. Une petite question, pourquoi une surface comme celle-ci ne servirai pas ? Je voudrai lui offrir le plus de place possible, pour qu'il se sente le mieux possible :-D .
Donc on va dire pour un terra d'environ 150*60 (projet, cela peut changer ;)), mis à part ce lézard, y'a t'il d'autres espèces intéressantes à maintenir tout en ayant une taille ne dépassant pas les 25 cm.

#22 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 13 juillet 2003 - 20:28

C'est sympa de penser au bien êtres de ton animal mais un si grand terra ne peu pas lui êtres bénéfique..

en effet cela le fera stresser plus qu'autre chose, il aura du mal à aller chercher sa nourriture et cela va te couter cher en chauffage.

-Pour 1 à 2 geckos c'est 50*50*50
-Pour 3à 4 c'est 80*50*50
-et pour 5 (le max conseillés) est 100*60*60

Bien sûr tu peu agrandir un peu plus mais pas plus de 25%

Si je peux te donner un autre conseil, au lieu de prendre un seul gecko prend un couple (mâle + femelle(s)) il s'ennuyera moins, et sera beaucoup plus actif!

Par contre ne prend pas deux mâles, c'est la guerre assurée!!! :!: :!:

Voila!

Bon début dans la terrariophilie!

et tu verras que les EM sont très attachants! mais pèse les pours et les contres car un EM vit 15 ans!!

^@^

#23 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 13 juillet 2003 - 21:14

Bon d'accord je prendrai un terra un peu moins grand. Je pensais en acheter 2 (un couple), car je ne veux pas un seul spécimen (je n'aime pas la solitude ;)) Maintenant il faut trouver la variété (couleur), car j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de couleurs différentes. Il faudra que je surfe sur le net pour voir tout cela. Sinon question prix, combien vaut un EM juvénil? Peux t'on reconnaître les sexes quand ces derniers sont juvénils. Je suis à Paris, quelqu'un connaît t'il de bonnes adresses où je pourrai acheter mes futurs EM (ouf, j'ai finis mes questions :oops: :-D :roll: )
Pour ce qui est de la longévité, cale ne me dérande pas, au contraire. Ca me ferai mal de les voir partir au bout de 3 ou 4 ans :(

#24 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 juillet 2003 - 21:29

un couple c'est bien pour commencer

sinon les couleurs ce sotn des phases, t'en as pas mal et de nouvelles arrivent tout le temps

si tu veux un topo, vas sur : http://www.geckomania.net dans la partie documentation

sinon question prix un adulte c'est mieux mais question aprivoisement des juvéniles c'est mieux

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#25 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 14 juillet 2003 - 19:18

Bon me revoilà avec mes questions à 2 balles (pour certains... que je ne citerai pas) :roll:
Voilà j'ai vu plusieurs Terra qui m'ont l'air pas trop mal sur un site de VPC "Animaux Discount" (j'espère que j'ai le droit de donner le nom :) ).
Donc le premier a pour dimension : 60x50x50 --> 129 €
et le second : 80x50x55 --> 170 €
Tous deux sont équipés d'une ventilation haute et basse, et sont tout en verre.
Le sprix me paraissent assez chères. J'aurai voulu savoir si cela est le cas. Pour moi je prencherai plutôt pour le second, mais j'ai peur qu'il ne soit trop grand pour un couple ... A vous de me dire.
Merci encore.
P.S : le virus reptiliens EM m'a envahi je crois bien, merci à vous ;) lol

#26 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 14 juillet 2003 - 19:39

80 * 50 * 55 ca va pour un couple, il ne stressera pas, ne t'inquiète pas. MAis 2 m de long, là oui il aurait stressé.
Les prix sont chers à mon avis. En fait, je n'ai aucune idée des prix actuels de vivarium, donc c p-ê pas cher, mais tu peux le faire toi même. C moins cher, moins stressant pour lui et adaptable aux dimensions que tu veux. En effet, tu fais tt en bois par exemple, sauf la face avant. C facile de faire des ventilations avec le bois. C bien isolé, donc pas bcp de dépense électrique. C pas cher. C pas chiant à nettoyer (parce que faire les vitres c pas mon truc, alors que le bois, une trace de doigts ca se voit pas ! ) Va voir dans "vos installations", tu trouveras pas mal de photos.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#27 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 14 juillet 2003 - 19:49

Ok merci donc je pense que je vais partir sur cette taille. Pour ce qui est de la construction, c'est pas une mauvaise idée, comme ça je fixe le néon au plafond, ca ferai plus propre que sur du verre. Maintenant il faut que je voie le bois à prendre et quel peinture pour que cette dernière ne soit pas nocive pour mes futurs protégés !!! Merci pour tes conseilles ;)

#28 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 17 juillet 2003 - 08:05

Lol, comme on se retrouve ;). Non tout compte fait je vais prendre des Em, c'est vraiment trop mignon, et plus facile à maintenir :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles