Aller au contenu

Photo

Demande de quelques informations sur quelques mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 06 octobre 2006 - 13:54

Hello,

je souhaitais recevoir quelques informations de votre part concernant:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
http://img160.images...bannitha8wr.jpg

et

Image IPB

Comme je m'y connais pas, je me suis fié a leur apparence... :(

Amicalement

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 06 octobre 2006 - 16:09

google et http://gea.free.fr/old/

#3 OFFLINE   jokala40

jokala40

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 06 octobre 2006 - 18:03

Bonjour,

je pense que la première mygale est une brachypelma smithi. cette mygae a un comportement plus docile d'après ce que j'ai pu lire dans des bouquins et dans ce forum. Je laisse le soin aux personnes possédant cette mygale de plusvous renseigner (n'ayant jamais moi même posseder cette mygale je ne voudrai pas vous donner de fausses informations :? )

voila..

#4 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 06 octobre 2006 - 19:48

le site que kellycinco ta donné est très très bien tu y trouvera les infos dont tu auras besoin ;)

et si tu veux savoir de quel espèces sont des mygales que tu as montré c'est une brachypelma smithi,et une avicularia versicolor
voilà :D

#5 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 06 octobre 2006 - 21:21

merci :]

#6 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 08 octobre 2006 - 15:07

Quand au avis de ceux qui possèdent l une de ses mygales, qu'enpensez vous? (merci pour le lien, une très bonne théorie...)

#7 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 08 octobre 2006 - 16:18

que du bien....

questions précises? :D

#8 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 08 octobre 2006 - 16:24

juste un petit recit de vos expériences

- morsure
- agressivité
- environnement
- accouplement
- nourriture
- tension + reaction (si y a eu des tensions chez vous et que vous les avez manipuler droit après)
- etc...

juste une petite histoire de vous a elle et elle a vous :]

#9 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 08 octobre 2006 - 16:59

Quand au avis de ceux qui possèdent l une de ses mygales, qu'enpensez vous? (merci pour le lien, une très bonne théorie...)

je possede une smithi
elle n 'est encore que subadulte
son comportement ben a vrai dire assez cool tres calme se deplace peu etc.....attention bombarde fortement quand tu la derange donc... attention au poil urticans

la seconde d apres l image je dirai que c 'est uen A.versicolor
alors tout d abord j en avais une (reçu mygalon) que j ai reussi a faire pousser mais tres dificilement et a presque 2 ans elle est morte sans doute un male je suppose vu son comportement avant de mourrir chasse perpetuelle etc..... et surtout croissance tres rapide malgres que je ne lui donner a manger que 2 fois dans le mois

comportement tres cool ne mort quasi jamais un homme bien que cela a dut arriver a certains alors si jamais tu veux manipuler ce que je deconseille toujours et fortement la par contre son comportement calme va changer elle va speeder a mort courrir dans tous les sens et si tu a la chance de l avoir sur toi elle va galoper et risque meme de sauter(experience perso)

voila voila

#10 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 08 octobre 2006 - 17:04

http://gea.free.fr/old/

je reitère mon post!!!
tu a tes reponses dessus avec sa fiche d'elevage

#11 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 08 octobre 2006 - 17:22

merci venom, de me faire part de ton experience

kelly, j'ai lu tes articles, mais la ce qui m interresse c'est les expériences des membres et non une serie de texte "basique".

les smithi sont peut etre calme, mais il est tout a fait possible qu'une personne ait eu une fois une smithi agressive. Bah!? pourquoi pas?

son comportement ben a vrai dire assez cool tres calme se deplace peu etc.....attention bombarde fortement quand tu la derange donc... attention au poil urticans

Qu'entends tu par "quand tu la déranges" y a-t-il des signes qui font que tu puisse voir avant un bombardement son "humeur"? a quel moment oses-tu la manipuler?

#12 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 08 octobre 2006 - 18:05

je le repeterai jamais assez les manipulation sont deconseillé

les signe ne sont pas compliqué a apercevoir
quand tu vient la titiller pour la prendre ou meme pour la faire bouger ou la metre dans uen boite pour changer tout simplement son substrat elle va se frotter fortement l abdomen avec sa patte arriere et la tu va voir des poil ou plutot un lmuage de poil voler

mais meme si manipuler te semble cool ou autre
c 'est deconseillé non seulement pour ta santé risque de morsure etc.. poil urticant dans voit respiratoire si tu ne fait pas attention puis bon il ne sert a rien de stresser la bete

#13 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 08 octobre 2006 - 18:13

Salut,

je suis tout a fait d accord avec toi, mais c'est alors dommage si elle ne bouge pas beaucoup, ca fait presque un peu "déco" (dsl pour ces termes lol)

tu trouves pas?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles