Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ceds

Grillons et température

Messages recommandés

Salut,

 

je fais un garde manger pour mon Physi depuis plusieurs mois, ce qui fait que je conserve mes grillons envion un mois dans un petit aquarium au garage, en leur donnant un morceau d'orange. Ce mode de maintenance pour les insectes me permet de n'aller chercher les grillons qu'une fois par mois environ.

 

donc en bref, pour le printemps/été, aucun problème mais l'hiver arrive, les premières gelées aussi, donc, ma question :

 

Les grillons survivent ils au froid ? Etant donné qu'ils sont au garage, la température va descendre plus pres des 4-5° lorsqu'il va geler dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes grillons sont bien des espèces locales et non des espèces exotiques, je pense qu'ils devraient survivre à des températures de 4 à 5°c. Par contre, il ne faudrait pas que les températures soient plus basses...

 

Tes grillons sont de quelle espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu poster une photo sur le forum ? C'est toujours intéressant de savoir quelle espèce l'on maintient... ça permet d'échanger plus facilement son expérience sur telle ou telle espèce.

 

Par local tu veux dire que ce sont des grillons que tu as capturés dans la Nature ? Si c'est le cas, à mon avis, ils supporteront bien les 4 à 5°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un physi je suis enmer*** comme toi :!: je me suis renseigner a mon animalerie . mes grillon (une trentaines)sur une seul nuit au garage aucun na survecu . le vendeur ma dit que si la temperature est en desous de 16°c :shock: il sont deja en danger or il a fait 6 ou 7 °c dans mon garage

donc deux boite de grillon adulte poubelle . :cry:

 

dans ton aquarium mes une ampoule ceramique (suivant la taille de l'aquarium bien sur)sinon il vont griller :D ou un tapis chauffant est une bonne couche de terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×