Aller au contenu

Photo

Plusieurs questions sur le EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nembrodzilla

nembrodzilla

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 13 juillet 2003 - 01:11

Voila... J'ai plusieurs questions concernant mon gecko léopard...

Il a 16 mois environ..

Ça fait un an que je l'ai mais je n'ai jamais vraiment su tout ce qu'il lui fallait..
En gros je sais quoi lui fournir mais il me reste quelques questions..

Combien de criquet??
A tous les jours? 2 jours?
Toujours saupoudré de calcium et ou de vitamines?
Quelle est la taille d'un terrarium au minimum pour un gecko léopard? pour 2?

Merci beaucoup

Nembrodzilla

#2 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 13 juillet 2003 - 02:22

yop deja ne pas soupoudre la nourriture tout les jours mais une fois de temps en temps ( je le fait tout les 15 jours)
ensuite la quantite varie suivant ta bete car elle mange pas tout le temps les memes quantites ( periode de repro , etc...) je donne plutot en fonction de ce qu il reste dans le terra , si il mange tout en 10 mn c est bien .
pour la taille moi j ai un couple dans un L80X40hX50l mais d habitude je met un male avec 3 femelles .
et mes bb dans des 25X20X25 pendant au moins 6 mois .

#3 OFFLINE   Tyrael

Tyrael

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 13 juillet 2003 - 07:27

Voilà, garga à tout dit ;)
Sinon, c'est aussi important qu'il ai 1 cachette, une bonne temperature avec alternence jour/nuit, et comme l'as dis garga, pour les vitamine 1 fois tous les 15 jours environ...
Tu sais c'est quoi comme phase ton gecko ??

#4 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 13 juillet 2003 - 12:09

yop , tu devrais faire une recherche sur le forum car cela a deja du etre aborde sinon tu as aussi le neon a Uv avec les gens pour et contre ( moi je l utilise)
la cachette ( un part bete si possible) tres important et la boite a humidite pour faire une bonne mue
:)

#5 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 13 juillet 2003 - 12:27

Ça fait un an que je l'ai mais je n'ai jamais vraiment su tout ce qu'il lui fallait..

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#6 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 13 juillet 2003 - 13:27

effetivement c est pas correct tout sa, c est meme honteux...

#7 OFFLINE   rudydunord

rudydunord

Membre actif

• Membre
  • 352 messages

Posté 13 juillet 2003 - 13:27

d'accord avec toi sniper
2.3.1 pogona vitticeps Red Gold
0.1.0 Bulldog Anglais
1.1.0 Chat

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 juillet 2003 - 14:17

je n'ai qu'une chose à dire moi aussi, bouh !!!!!!!!!! Mais bon, il n'est plus temps de gueuler, le gecko est là depuis un an...

Alors surtout une cachette par gecko, c pas si possible, c obligatoire !!! Une boite à humidité (boite hermétique percée d'une entrée et remplie de sable humide ) pour muer et pondre c bien (nécessaire pour la ponte, préférable pour les mues ). Chauffage à 30 le jour et 24 à peu près la nuit c pas mal ( mé bon, je suppose que tu sais ca, sinon depuis un an, il aurait eu le tps de mourir... )

LA taille du terra : taille souvent conseillée : 60X40 pour un trio. Seon moi c pas mal. CA veut pas pour autant dire qu'un gecko tt seul peut être logé dans un terra de la moitié. Seul, je dirai un minimum de 40 par 20 mais c un minimum. Et selon moi maintenir un seul EM ne présente pas bcp d'intérets. LA reproduction est aisée et ca ne revient pas réellement plus cher , mais c infiniment plus gratifiant et agréable à observer.

Pour un mâle adulte ou une femelle hor repro, on peut nourrir tt les deux jours. Autant qu'ils en mangent. PAs forcément en 10 min, parce que des fois, ils mettent plus longtemps à chopoer un seul grillon chez moi (ds le terra "bien" décoré ). En règle générale, un Em ne devient pas obèse, s'il mange, il a faim.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 13 juillet 2003 - 14:50

60*40 pour un trio,je trouve ca tres tres juste ...pour un lezard qui depasse les 20 cm....pour un couple c est juste,donc pour le trio,c est pas la peine ...

#10 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 13 juillet 2003 - 14:55

C'est sympa à toi d'enfin daigner t'occuper de ton gecko au bout d'un ans!

ça me tue de lire des post pareil à croire que c'est faux...

Si tu veux un conseil fais des recherches sur google lis les posts sur les forums etc etc.. enfin tout ce qu'on fait d'habitude avant d'avoir un gecko!

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 juillet 2003 - 15:07

60*40 pour un trio,je trouve ca tres tres juste ...pour un lezard qui depasse les 20 cm....pour un couple c est juste,donc pour le trio,c est pas la peine ...

c la taille conseillée par plusieurs bouquins. J trouve ca un peu petit moi aussi, mais pas tant que ca. ( il faut prendre en compte que la surface est augmentée par le décor e que la taille est en fait d'environ 10 12 cm sans la queue... )

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 13 juillet 2003 - 15:58

oui,mais les bouquins disent pas tjrs bon ...

#13 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 juillet 2003 - 16:50

C aussi une constatation. C'est ensuite une question de choix personnel, mais dans un 60*40 un trio vit très bien toujours d'après mes observation. Je ne prétend pas que ce sont "les conditions optimales de taille", mais c'est un espace suffisant pour eux. Tout dépend de l'agencement il me semble. C'est un bon volume pour tout ce qui est "réglages", c'est à dire que les paramètres ne s'y gèrent pas trop difficilement. La décoration est aisée, l'espace est suffisant pour faire rentrer différentes sortes d'éléments. L'espace est bien englobé par la vue lors du nourrissage, autant pour moi qui peut vérifier que la prise de nourriture se fait bien que pour eux qui chassent à vue. Ils sont quand même bien actifs et ne présentent pas d'obésité. Ils disposent de suffisament de place pour avoir autant de cachettes qu'il le faut et ne pas se stresser.
Les livres sont là pour dire que je ne suis pas le seul à le penser. Ces méthodes d'élevages sont encore large si on tient compte des systèmes des éleveurs pro. Pour un particulier, elles conviennent à mon avis . Cependant, je reconnais que c'est quand même une surface minimale si l'on compte maintenir un trio.

#14 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 13 juillet 2003 - 20:10

Après des hésitations, je pense que j'opterai pour ce lézard ;)
Même si je n'en ai jamais vu, 60*40, je trouve que cela fait vraiment petit. Le terra que j'aimerai me faire fera envrion 1m50*60 et pour la hauteru environ 50. J'aimerai pouvoir acheter un couple. Avec cette surface, je pense qu'ils seraint bien à l'aise, en tout cas, un peu plus que dans les terras des bouquins.
Pour en revenir aux bouquins, il y en a pas mal, qui ne sont pas à recommandé (dans toutes les catégories (reptiles, poissons...)), il faut avoir plusieurs sons de cloche pour être sûre de ce que l'on fait.

#15 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 14 juillet 2003 - 00:11

Après des hésitations, je pense que j'opterai pour ce lézard ;)
Même si je n'en ai jamais vu, 60*40, je trouve que cela fait vraiment petit. Le terra que j'aimerai me faire fera envrion 1m50*60 et pour la hauteru environ 50. J'aimerai pouvoir acheter un couple. Avec cette surface, je pense qu'ils seraint bien à l'aise, en tout cas, un peu plus que dans les terras des bouquins.
Pour en revenir aux bouquins, il y en a pas mal, qui ne sont pas à recommandé (dans toutes les catégories (reptiles, poissons...)), il faut avoir plusieurs sons de cloche pour être sûre de ce que l'on fait.

yop je te deconseil fortement d acheter un terrarium pareil pour un couple de gecko , c est beaucoups trop grand et ils vont avoir du mal a chasser 8-( , c est plutot un terra pour mettre un lezard de bonne taille ( un trio de pogona voir plus grand comme lezard)

#16 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 14 juillet 2003 - 01:00

Je vais avoir la même réaction que les autres C VRAIMENT HONTEUX DE CE DOCUMENTER MAINTENANT ALR KE CELA FAIT 1 AN KE TU AS ACHETE TON EM, BOOUUUUUUU!!!!!!

Pour la question de taille de terra moi j'utilisie:
60/40 1 couple
100/50 1 trio
25/15 pour les repro puis 45/30

#17 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 14 juillet 2003 - 14:46

bon moi j'aimerais reposer une de ses questions car finalement je n'ai jamais eu de reponses tres claires:

a quelle frequence faut-il nourrir un em. environ combien de grillon,s et tous les combiens?

#18 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 14 juillet 2003 - 14:46

bon moi j'aimerais reposer une de ses questions car finalement je n'ai jamais eu de reponses tres claires:

a quelle frequence faut-il nourrir un em. environ combien de grillon,s et tous les combiens?

#19 OFFLINE   Tyrael

Tyrael

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 14 juillet 2003 - 14:54

Tout dépend de leur âge, leur environement et leur situation...
Moi mes BB mange 3 voir 4 grillons par jours, mais mes adultes rien qu'un ou deux par jour...
Dés que le terra n'a plus d'insecte j'en remets 1 ou 2, tout en laissant quelques fois les gecko seul, histoire de pas perdre leur instinct de chasseur...

En résumé, les BB et les femelles en gestation ou animaux malade on besoin d'un plus grosse alimentation.
Un mâle en générale mange plus mais les adultes c'est selon moi 1 à 2 par jours...

#20 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 14 juillet 2003 - 16:18

Très bonne question. Cela m'intéresse aussi. Donc j'attend :roll: :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles