Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nembrodzilla

Plusieurs questions sur le EM

Messages recommandés

merci!

entrenous je ne conseille pas trop le sable justement à cause des risques d'occlusions intestinales...

mais j'ai peut être tord!

mais en plus le tapis de lézards ou le sopanlin sont plus simples non?

moi j'utilise du sable sans problème. Il faut qu'il ne soit pas trop gros, mais en général, il ressort bien !! :lol: J'aime pas les tapis lézards et le sopalin parce que c pas esthétique, mais c pas mal, je place les juv sur sopalin et les adultes isolés aussi d'ailleurs. Mais pour la déco, c pas le mieux.

Moi j'ai tout simplement bani le sable comme substrat qu'il soit ingérable ou non il y a tjrs un risque d'occlusion. Pour le remplacer j'utilise des copeaux de hêtre pour les adultes et du sopalin pour les juvénile.

salut,

oui tu peux mais a une seule condition, il faut etre sur qu il ne sont pas infecté par les pecticide ou autre truc du genre, donc il faut capturés seulement ceux qui sont loin des champ cultivé ( sauf si il sont bio )

en plus c est de l' exelente nourriture, qui apprte un réel apport nutritif.

a+

oui, c super bon, mais faut être sur que c pas un champ ou même près d'une zone qui a été passée à l'insecticide. Donner des proies gavées de pesticide c pas la chose à faire ! MAis sinon, ca stimule bien l'appétit, c économique et ca permet de bien varier.

Comme on parle de nouriture, j'y vais de ma petite question. Lorsque j'aurai mes EM, je ne compte pas faire un élevage de grillons à côté, car je n'ai pas la place, et l'envie n'y ai pas non plus, lol. Donc j'aurais voulu savoir si ça va me coûter chers en nourriture. Avez-vous des bons plans ?

Invité kael

Nickel, j'habite ds le parc naturel du pilat et c'est plein de sauterelles et de grillons :D

j'ai plus qu'à m'acheter une bonne épuisette...

16 mois normalement, c fini. Peut-être qu'il prendra un peu plus de points noirs et que sa queue se colorera un peu mais pas bcp de changements.

mais il lui reste encore quelques petites taches lavandes qui ont dirait ne sont tout simplement pas estompées...

est-ce normal??

en plus je ne connais pas son âge exact :?

le vendeur m,avait dit qu'il avait deux mois lorsque je l'avais acheté mais qu'il n'étais pas sur...

Nembrodzilla

C normal g un gecko qui a des taches semblable à celle que tu décris, la plupart du tps elle restent et ça fais assez joli. Ces taches apparaissent souvent chez les EM normaux!!!!!! Si je peux je mettrais une photo!!!!!

Comme on parle de nouriture, j'y vais de ma petite question. Lorsque j'aurai mes EM, je ne compte pas faire un élevage de grillons à côté, car je n'ai pas la place, et l'envie n'y ai pas non plus, lol. Donc j'aurais voulu savoir si ça va me coûter chers en nourriture. Avez-vous des bons plans ?

salut,

tout dépent combien tu aura d em ...

mais tu peux les comender par le net tes grillons c est moin cher, mais ne commende sutout pas en france, casiment, tout les fournisseur, on des grillons de mauvaise qualitée et parasitée.

a+

Je pense mettre un couple juvénils. Mais j'avoue que la seule chose qui m'arrête pour le moment, c'est la nourriture, car je ne sais pas combien cela va me coûter par mois :(

y auras besoin d environs 300 grillons par mois,donc cela devrait de revir

donc je te conseille d en acheter 500 sur le net ( 30 euros ) et comme ca pour le moi d après il ne t en reste plus que 100 a acheté

a moins que tu trouve un fournisseur qui t en vend 300 piles.

a+

moi je cherche encore un bon fournisseur, 30 euros c est le moins cher,

( chez reptiles et compagnie je crois, ) mais les grillons chez eux c est pas terrible du tout.

a+