Aller au contenu

Photo

Pogona et végétaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 14 juillet 2003 - 22:00

Salut,
Je viens de faire l'acquisition de 2 superbes jeunes pogona vitticeps dont le père est red gold et la mère couleur braise. Ils mangent bien mais j'aimerai savoir comment les habituer à manger des végétaux?
Merci d'avance de vos réponses.
A+

#2 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 15 juillet 2003 - 01:32

yop pour les vegetaux ( mache, pissenlit, luzerne) j ai tout betement pose dans le terra devant eux et ils ont tout simplement mange sinon tu peux essayer avec une pince ou a la main ( faire attention) .
un truc qu il adore c est la papaye ; j en achete une je la fait bien murir et apres je decoupe en petits cubes ; je met sa dans des petites boite et hop au congelo comme ca je perds pas tout le fruit .

#3 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 15 juillet 2003 - 10:18

Tu peut aussi leur donner des granulés du commerce pour la plupart des pogonas ils aiment ça

#4 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 15 juillet 2003 - 11:51

Pourquoi à proscrire comme aliment d'appoint ils conviennent trés bien et leur rapport calcium/phosphore est de 2:1,ce dont tu parles Seb ce sont les aliments à base de céréales qui ont un rapport calcium/phosphore de 1:13 là oui je suis d'accord avec toi ils sont à éviter d'ailleurs c'est anormal qu'on en vendes toujours dans les animaleries

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 16 juillet 2003 - 21:24

Merci pour vos réponses.
Je vais aller acheter de la papaye car les pissenlits, feuilles de choux et endives ca leur plait pas. Pour la nourriture en granulé je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie et surtout en cas d'urgence lorsque l'on est en manque de nourriture.
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles