Aller au contenu

Photo

Lasiodora Difficilis [ Venin ]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Membre
  • 4 694 messages

Posté 15 octobre 2006 - 11:15

Bonjour,

Je voulais connaître le degrés du venin de la Lasiodora Difficilis, et savoir, si ce dernier devené de plus en plus dangereux au fur et à mesure que la lasiodora grandissé, ou s'il avait toujours le même degrès.
En effêt, je viens de voir une de mes petites avec un ver de farine, elle a sauté dessus, la mordu, depuis au moins 10mn, mais le ver continu toujours de bouger ...

Amicalemment.

#2 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 15 octobre 2006 - 11:59

Les mygales n'untilisent pas forcement de venin pour manger.
Sinon la compositon du venin ne change pas ,mais la quantité evolue.

Bonne continuation :-D

#3 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 694 messages

Posté 15 octobre 2006 - 12:44

Ah d'accord.

Merci beaucoup !

#4 OFFLINE   captainflem

captainflem

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 24 octobre 2006 - 01:25

désolé: le venin diffère d'une famille ( ici Lasiodora de la famille des Theraphosidae) à l'autre et n'a pas forcément les mêmes propriétés ( neurotoxique, nécrosant, musculaire, etc....): certains sont protéiniques et contiennent des toxines, d'autres paralysent les muscles, d'autres provoquent des nécrosent plus ou moins graves.
Si ce la peut te rassurer, personne n'a encore recenser à ce jour de décés par morsure de mygales ( même si les plus "dangereuses sont les asiatiques du type Poecilotheria), souvent quand une mygale te mord la morsure est dîte "sèche" ( entrée des chélicères dans les chairs, ça fait très mal, mais non-injection de venin).
Les araignées ( aranéomorphes ) les plus dangereuses (cas mortels recensés ) restent la Latrodectus (veuve noire, et encore....!),l'Atrax, l'Hadronyches, la Loxocèle , la Cicharius et la Phonetria Ferra pour les principales.

La taille n'a rien à voir avec la toxicité du venin , par contre il faut faire attention aux soies urticantes ( poils d l'abdomen) qui sont de 6 types chez les Theraphosidae.c'est-à-dire les plus susceptibles avec le temps d'entrainer des réactions urticaires , des glaucomes, de la conjonctivite et (mais si tu en as beaucoup dans un petit local) de l'asthme.
Bref, quand tu change son terra met des lunettes de protection et des gants.

Ceci étant dit, même si cette espèce est souvent noté "moins docile" dans les livres, tout dépend aussi de l'individu: j'ai une Lasiodora Prahybana depuis 7 ans et c'est une bonne mémère alors que la Brachypelma Albopilosum que j'ai depuis 8 ans et qui est réputée "un vrai nounours" est une vraie petite charogne.
En résumé: ta bêbête est une bonne bestiole, peut-être pas la meilleure espèce pour débuter mais vraiment pas la pire et de loin niveau agressivité et dangerosité.
Plus j'y pense et plus j'oublie....

#5 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 26 octobre 2006 - 13:27

désolé: le venin diffère d'une famille ( ici Lasiodora de la famille des Theraphosidae) à l'autre et n'a pas forcément les mêmes propriétés ( neurotoxique, nécrosant, musculaire, etc....): certains sont protéiniques et contiennent des toxines, d'autres paralysent les muscles, d'autres provoquent des nécrosent plus ou moins graves.
Si ce la peut te rassurer, personne n'a encore recenser à ce jour de décés par morsure de mygales ( même si les plus "dangereuses sont les asiatiques du type Poecilotheria), souvent quand une mygale te mord la morsure est dîte "sèche" ( entrée des chélicères dans les chairs, ça fait très mal, mais non-injection de venin).
Les araignées ( aranéomorphes ) les plus dangereuses (cas mortels recensés ) restent la Latrodectus (veuve noire, et encore....!),l'Atrax, l'Hadronyches, la Loxocèle , la Cicharius et la Phonetria Ferra pour les principales.

La taille n'a rien à voir avec la toxicité du venin , par contre il faut faire attention aux soies urticantes ( poils d l'abdomen) qui sont de 6 types chez les Theraphosidae.c'est-à-dire les plus susceptibles avec le temps d'entrainer des réactions urticaires , des glaucomes, de la conjonctivite et (mais si tu en as beaucoup dans un petit local) de l'asthme.
Bref, quand tu change son terra met des lunettes de protection et des gants.

Ceci étant dit, même si cette espèce est souvent noté "moins docile" dans les livres, tout dépend aussi de l'individu: j'ai une Lasiodora Prahybana depuis 7 ans et c'est une bonne mémère alors que la Brachypelma Albopilosum que j'ai depuis 8 ans et qui est réputée "un vrai nounours" est une vraie petite charogne.
En résumé: ta bêbête est une bonne bestiole, peut-être pas la meilleure espèce pour débuter mais vraiment pas la pire et de loin niveau agressivité et dangerosité.

Ca sent la formation GEA ça... :wink:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#6 OFFLINE   Aziat35

Aziat35

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 694 messages

Posté 26 octobre 2006 - 13:36

Merci beaucoup pour ses informations Captainflam. Très interessant.

Bonne continuation.

#7 OFFLINE   captainflem

captainflem

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:33

héhé, c'est que j'ai tout enregistré moué! héhéhé :lol:
Plus j'y pense et plus j'oublie....

#8 OFFLINE   Alex49

Alex49

Membre régulier