Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Arthanyx

Nouveau, j'me présente et j'pose ma question :-)

Messages recommandés

Voilà, j'ai un vivarium depuis le WE dernier et dedans un Gecko léopard femelle qu'a l'air jeune. Je débute dans la pratique de ce nouveau hobby.

Pour le vivarium c'est par là: http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=3901

et pour le gecko, un peu plus tard je posterais une photo.

Ma question est la suivante, j'ai récupéré un gecko sauvage dont je ne sais pas du tout l'espèce. Il a sensiblement la même taille que celui que j'ai en vivarium, et je me demandais s'il y avait moyen de le conserver. Avec l'autre ou seul, peu importe, ce que je veux savoir c'est si il va supporter d'être en captivitée. Eventuellement lorsque je saurais ce que c'est exactement, savoir s'il peut cohabiter avec l'autres. J'ai cru lire que c'était pas vraiment recommendé mais sait-on jamais... je manque de place pour un autre vivarium. Donc, faut-il que je le relache dans mon jardin ou puis-je le garder en vivarium. Dès que possible je met une photo de sa trombine (il court trop vite le bougre).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est toi qui l a capturé, relache le. si tu l a acheté sans savoir ce que c est ....... bein essaye de dire a quoi sa ressemble... mais en aucun cas tu dois le faire cohabiter... je pense que le post-it de ben a ce sujet et pourtant clair ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habite dans le sud de la France, c'est donc surement une tarente que tu as attrapé ( gecko gris ). De toutes façon, si tu l'as capturé toi mème, relache le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'veux bien le relacher, mais ....

tu peux m'expliquer un peu mieux la motivation de cette injonction stp?

pour ce qui est de savoir exactement ce que c'est, après avoir parcouru qques bouquins, il s'avère qu'il y a plusieurs variétés dans le coin et que c'est pas si évident que ca de savoir laquelle c'est exactement.

Enfin, si tu pouvais me dire pourquoi il vaut mieux le relacher.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si il n était pas interdit de captivité, tout simplement parce que il est sauvage, et aussi pour préservé la faune reptilienne francaise ( je sais ce n est qu un petit gecko , mais si tout le monde faisait sa, il n y en aurait plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ok comme ca je comprend mieux, d'autant que sur le chat on m'a bien expliqué aussi.

Désolé, j'suis un pauv' nioubi en ce qui concerne les reptiles.

D'une part c'est mon gamin de 7ans qu'a acceuillie la ptite bête, et d'autre part je n'étais carrément pas au courant que c'était une espèce protégée, mea culpa. Ce soir il rejoindra son biotope original et continuera à essayer d'échapper aux chats qui trainent dans les parages.

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était seulement ça... il aime toutes les bestioles qu'un gosse de son age répugne, ou toute bête bizarre. Reptiles, insectes, dinosaures, monstres mythiques etc... :roll:

Bon pour l'histoire, la bestiole a rejoins le mur de la maison, on verra si elle s'y plait. J'ai creusé l'histoire de sa capture, et après un interrogatoire serré avec lampe dans la gueule et tout le toutim :D , il s'avère que cette jolie petite tarente a été sauvée d'une mort certaine, coincée dans un tuyeau sur un chantier, elle a failli recevoir une demi tonne de ciment sur la tête... :cry:.

Nous l'avons hébergé ces derniers jours visiblement dans de bonnes conditions vu qu'elle nous a gratifiée avant son départ d'une jolie mue. Vu la sécheresse qu'il règne ici depuis quelques temps, elle a du aprécier le petit bac d'eau.

 

tarente1.jpg

tarente2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×