Aller au contenu

Photo

procambarus troglodytes : Recherche d'infos d'élevage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 17 octobre 2006 - 16:46

J'ai acheté aussi un procambarus troglodytes (sorte de homard de petite taille)...
On m'a dit que ça vivait +- 8 ans et que ça faisait 8-10 cm a la fin de sa vie...
J'aurais voulu savoir si vous saviez comment il faut faire pour bien les élever...
On m'a dit que je devais donner des flocons pour poissons rouge qui coulent...Est-ce vrai ? Il a l'air d'apprécier mais est-ce que c'est parfaitement équilibré pour lui ou faut-il rajouter des autres sortes de nutriments ?

Merci de vos conseils
Seb

#2 OFFLINE   fauvelle

fauvelle

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 17 octobre 2006 - 17:04

Bonjour,

Et pourquoi acheter avant de se renseigner?

Guillaume

#3 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 17 octobre 2006 - 17:10

et à la fin, pourquoi un forum si c'est juste pour raler et où l'on ne peut poser de questions...
P-t que l'animal en question a été acheté en bourse, et, que, tu ne peux prévoir ce que tu vas trouver...
En tout cas, vive les remarques constructives, ca fait qlq années que je suis sur le forum, j'y ais même été modérateur général, et ca me décois un peu de voir de telles remarques... Un forum c'est pour partager, si au moins il posait une biess question qui a déja été posée une bonne centaine de fois, je comprend, ca casse les c*******... Mais bon, ici, c'est pas le cas.
Enfin, apres avoir recherché qlq heures des infos sur le net (on ne trouve des infos que sur certains site d'aquario...), on se dis, que p-t que quelqu'un s'y connait...
Enfin, bon, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Clem

#4 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 17 octobre 2006 - 17:11

Parce que j'ai demandé des renseignements au vendeur (et éleveur) pendant au moins une 20aine de minutes...Mais je voulais avoir des renseignements complémentaires avec votre aide...
Et,de plus,comme le dit Clem, j'ai acheté cet animal en bourse et donc,je saurais pas aller revoir le vendeur...
Et sur internet,je trouve rien de bien spécial sur cette espece...

#5 OFFLINE   Fuligo

Fuligo

Membre très actif

• Membre
  • 905 messages

Posté 17 octobre 2006 - 18:13

En effet, il n'y a pas grand chose.. Apparament, cette espèce n'est pas (ou peu) maintenue en captivité :? Regarde les espèces voisines, du même genre, on trouve un peu plus de doc (surtout sur clarkii)
Apparament, cette espèce est plus dure a maintenir car cavernicole. Vu la tête que ça a, ça ne doit pas trop apprécier la lumière. La première chose à faire devrait être de lui proposer un aquarium avec quasiment que des coins sombres.

Au passage, ce n'est pas un homard mais une écrevisse. Je ne vais pas relancer le sujet et enerver ATROX, mais c'est vrai que ça me gène un peu, un achat de bestioles dont on n'a pas la moindre idée des besoins. Ceci dit, je pense que c'est plus de la faute des vendeurs que des acheteurs.. Vérifie toutes les infos qu'il t'as filé, perso je ne lui ferait aucune confiance. Ces bestioles omnivores ne se conteront pas que de paillettes :wink:

Bon courage pour trouver les infos. Au pire, il y a une equipe de biologistes américains qui travaillent sur ce genre, on trouve facilement leurs coordonnées en cherchant P. clarkii sur google, au pire tu peux les embeter pour savoir comment ils les maintiennent :wink:

#6 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 17 octobre 2006 - 18:23

Ah oki,merci...
D'apres le vendeur,ca avait l'air tres facile a élever et a nourir...Donc je me suis dit que,pour commencer,ca serait bien...
Et pour l'espèce,désolé...le vendeur m'avait dit que c'était une espèce de homard...Donc je l'ai cru...merci de m'avoir corrigé...
Oki,je vais me renseigner sur tout ça alors...
En tout cas,depuis que je l'ai,il se comporte super bien et va vraiment bien...D'ailleur,il y a 2 jours,il a mué...Et ils est toujours aussi bien maintenant...

#7 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 17 octobre 2006 - 19:48

Merci Fuligo !
Y'a aucuns problèmes !
Pour le coup du "tu savais pas te renseigner avan", je suis d'accord, mais quand y'a moyen, et comme Seb est un pote qui débute, je l'ai emmené à une bourse, qui, franchement, peut se vanter d'avoir tout connus sur son premier animal...
Enfin, merci bcp, y'a pas que des gens agressifs...
Bonne soirée!
Clem

#8 OFFLINE   skywalker666

skywalker666

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 17 octobre 2006 - 21:19

Merci clem...Et merci de m'avoir fait découvrir ce monde merveilleux des insectes et reptiles...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles