Aller au contenu

Photo

Mante religieuse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Thomas78

Thomas78

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 22 octobre 2006 - 19:57

Bonjour, Cet après midi en allant dans mon jardin j'ai trouvé une mante religieuse je la trouve marante et je l'ai mise dans un terrarium. J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé de très bien. Demain un pote m'amène une petite boîte de grillons et de vers de farine est-ce qui lui faut comme nourriture ? Sinon si il y a besoin de chose spéciales mêmes anodines dites-le moi svp. J'ai l'impression qu'elle est pleine son abdomen est très gros ! Est-ce sa ou c'est normal que les mantes ont un gros ventre ?

Thomas.
[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut reporter au lendemain ?

#2 OFFLINE   mvw

mvw

Modérateur

• Membre
  • 3 110 messages

Posté 22 octobre 2006 - 21:44

Je pense que tu n'as pas le droit d'en detenir en terra. De plus, c'est la saison, elles font leurs oothèques.

Pour la nourriture, je ne sais pas vu que moi je les observe dans mon jardin et je peux te dire qu'il y en a en masse en ce moment.
J'en ai vue un dévorer une chenille :wink:

#3 OFFLINE   Thomas78

Thomas78

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 22 octobre 2006 - 22:17

Bon ba si j'ai pas le droit je crois que je vais la remettre à l'endroit où je l'ai trouvé. Dommage je la trouvait marante dans le terra.

Thomas.
[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut reporter au lendemain ?

#4 OFFLINE   fauvelle

fauvelle

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 23 octobre 2006 - 19:54

Bonjour,

Cettes espéce est protégé en ile de france uniquement.
Elle se nourrit de mouche, grillon et autres.

Guillaume

#5 OFFLINE   kizumo

kizumo

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 16 juin 2007 - 20:39

moi avant j'en possèdé une et elle mangait des sauterelles
Fan de la nature mais pas d'orthographe...

#6 OFFLINE   Artistop

Artistop

Membre actif

• Membre
  • 432 messages

Posté 16 juin 2007 - 20:46

Tu devrai la remaitre ou tu la trouvé :wink: .

Pour son alimentation des mouche et des grillons irais, et quand je partai dans le sud de la france j'en observé mangé des petit lézards des muraille pas trés jolie a voir, vue commen elle diséque ^^'.

#7 OFFLINE   stevens

stevens

Membre très actif

• Membre
  • 640 messages

Posté 16 juin 2007 - 21:03

perso: je serais à ta place je la relacherai , pourquoi, ba simplement que sa te sert à rein de les maintenir en terra est usé de l'argent pour l'electricité ou la nourriture si tu peut les observé dans ton jardin !!!

#8 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 16 juin 2007 - 21:10

En plus si tu veux te lancer dans les mantes, tu peux trouver des espèces exotique superbes!
(hymenopus, hymenopus, hymenopus... :bave: )

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles