Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Suntiger

Python regius

Messages recommandés

Oubliez ma question, apres reflexion je me rend compte qu'elle ne veux rien dire. Ce que je voulait dire en faite, c'est quelle taille environ font les regius lorsqu'il font leur premier repas?

Le caméléon a écrit:

LOL les serpent mange des qu'il naissent :P

Je suis plutot d'avis d'attendre la première mue qui a lieu environ une semaine aprés l'éclosion.

Surtout avec les pythons régius qui, si il refuse de ce nourrir peut stresser .

Il est donc préférable de lui laisser un peu de temps pour s'habituer à son environnement et attendre la première mue avant de lui proposer un souriceau.

Boomslang a écrit:

Quelle merde ce python regius

Je ne comprend pas trop ta réaction , tu aimes les animaux ou pas ?

Le python royal est un serpent vraiment interressant ,le problème pour toi je pense c'est qu'il n'est pas venimeux? ou pas assez cher?

:D Quelle merde ce python regius :D

Ca c'est de la phrase choc dis donc !

Le PR est un animal fascinant a partir du moment ou il est bien maintenu...

Les miens sont hyper actif de 20 h à 1h du mat (ca tombe bien c pile l'heure a laquelle je peux les mater trankil) ils grimpent partout (mais alors partout ), il adorent me grimper dessus aussi, il sont HYPER curieux et pas craintif pour deux sous... et pis j'ai pas besoin d'un crochet d'un metre et de gants de bucherons à chaque fois que je dois les sortir :twisted:

Chacun ses délires, que veux tu...

je pense qu'il ne faut pas le blamer ici. A mon avis, cette phrase voulait dire que le python regius pose qd même souvent des problèmes, notament des périodes d'anorexie etc.., on sait pas trop pourquoi des fois, sur du farming ou du sauvage surtout. En gros, selon moi il a raison : quelle merde le regius. Il n'en reste pas moins que c un serpent intéressant, joli etc... mais sa peut poser des problèmes à la con ...

je pense qu'il ne faut pas le blamer ici. A mon avis, cette phrase voulait dire que le python regius pose qd même souvent des problèmes, notament des périodes d'anorexie etc...

c'est kan meme pas une raison pour dire "k'l merde le python regius" :!:

car la je repond (car ca m'enerve vraiment), k'l con se mec :!: :!: :evil:

desdoler d'etre mal polis avec les irrespectueux.

ps : ceci ne s'adresse pas a armali bien sur. :wink:

lol armali :wink:

desoler, mais c'est pas parceque k'l k'1 n'apprecis pas k'l ke chose k'il faut tout de suite dire ke c'est "con" ou "nul".

perso je n'apprecis pas trop les colubrides, ki sont tres interresssant a etudies, mails je ne dirais jamais ceci...........

c'est le genre de mentalite ki me chagrine...... :cry:

Invité boomslang

Houlà!Houlà!N'en jettez plus!

Il faut bien alimenter les débats parfois!

Ce qu'a ecrit Armali est exactement ce que je pensais mais bon quitte à ecrire ce qu'on pense...Autant le faire,on en a si peu l'occasion!

Car effectivement,j'en ai eu oh,pas tres longtemps car il m'a tres vite agacé et ce n'etait pas de sa faute mais c'etait mon premier reptile(pourtant tres bien maintenu,je déteste les instalations bancales :lol: )

Mais bon, ce n'etait pas un reptile pour moi voilà tout avec son cortege d'anorexies(normales,soit) son stress et il faut bien le dire son coté commun et sa bouille de semi-lezard...

Alors ,amoureux de ce serpent,méa culpa j'recommencerai pu

Mais vous n'aurez pas...ma liberté de penseeeeeeeeer! :D

ah, vous voyez, je vous l'avais dis ! J'ai toujours raison ! Inclinez vous devant ma science infuse, si fox vous domine pauvres mortaux ( c'est le pluriel de mortel, c comme la saucisse. Non, bon désolé c'est pour rester dans la course pour la confrérie du bide de l'acrantopuic ), je n'en suis pas moins son maître à penser ! :D ( hein fox, prosterne toi devant tant de splendeur ! :lol::lol: )

Mais bon, c'est un peu "private" ici boomslang, alors en général pour se faire intégrer faut arriver doucement et pas balancer pleins d'exemples certainement vrais quant à des expériences qui te sont arrivées avec des serpents difficiles, parce qu'ici, les gens viennent beaucoup d'autres forum à la base, alors on se méfie des gens qui balancent tt dès qu'ils arrivent, ca fait un peu: vous allez voir je vais vous épatez. Je suis sur que ca ne partait pas de cette intention là, mais pour être accepter ici à mon avis, il faut rester discret au début et donner plutôt des réponses à des questions sans étaler ses aventures au début. Une fois que les gens auront jugés que tu es compétent, les anecdotes passeront beaucoup mieux.

Tu en fais ce que tu veux, c'est un conseil parce que j'ai pas envie de te voir bouler comme yanis par exemple, parce que je pense que tu as réellement de l'expérience et qu'il faut en profiter pour la faire partager, mais pour se faire entendre ici, faut faire ses preuves un peu.

Salut.

mouais bon... okok okok j'avoue de toute façon je suis pas objective sur le regius, je suis amoureuse !!!

koi que là ca fait un moment qu'ils veulent plus bouffer ils commencent à me gonfler ces ptis crétins :wink: )

Bon allé serieux dsl si je me suis emballée... et bienvenue boom !!!

Mais bon, c'est un peu "private" [...] parce qu'ici, les gens viennent beaucoup d'autres forum à la base, alors on se méfie des gens qui balancent tt dès qu'ils arrivent, ca fait un peu: vous allez voir je vais vous épatez. [...] mais pour se faire entendre ici, faut faire ses preuves un peu.

Comment ? Un peu privé ce forum ? T'as vu ça où toi ? Ce forum n'a rien de privé, n'importe ki, débutant, amateur, éleveur a le droit de venir poster un message ici sans pour autant devoir prouver quoi que ce soit.

Il suffit juste de ne pas "se la péter" comme l'a fait Boomslang pour éviter de se faire mal voir.

Quant à ceux ki viennent d'autres forums, keske tu as contre eux ? Ils sont pas intéressants ? Ils disent n'importe koi ? J'aimerai savoir à koi tu reconnais k'ils viennent d'autres forums...

En ce ki concerne cette phrase "kelle merde ce python régius", il y avait 2 interprétations possibles, mais les smileys existent pour montrer ke ct de l'humour, même si le terme "merde" était peut-être mal choisi.

Ce forum est un peu privé, je le répete et je le rerépete. On a beau accueillir tout le monde, chaque nouvel arrivant passe par une petite "période" d'intégration avant de rentre dans les délires du forum et de pouvoir se permettre de balancer son expérience. La preuve en est que boomslang ne se la petait pas du tout mais racontait tout bêtement une histoire lui étant arrivé, qui si elle avait été racontée par snake (je pense a lui qui est plus venimeux ) serait très bien passée. Pour se permettre de raconter une telle anecdote sans essuyer les doutes et les critiques, il aurait fallu que précédemment il fasse ses preuves un peu, qu'ils nous prouve par qq conseils bien placés qu'il a de l'expérience. Tu pourras dire ce que tu veux, tout le monde ici peut poster mais on écoutera ceux qui ont déjà fait leur preuves sur le forum.

Pour les membres d'autres forums, je n'ai absolument rien contre eux, au contraire, je suis passé un peu partout moi aussi, tu n'as rien compris. :evil: Je dis juste, et je le répete, que dans de ombreux autres forum, c'est le bordel, c'est ce qui motive pas mal de gens à venir là, j'en fait parti. Au vu des mauvaises expériences qu'on a eu dans les autres forum, il est logique que tout nouvel arrivant soit soumit à la critique, parce qu'on a "peur" de retomber sur un foute.. de mer.. ou sur un menteur.

tout nouvel arrivant doit faire ses preuves, quel que soit l'endroit. (l'homme ne peux pas s'empecher de juger)....

y'a certaines personnes avec qui le courrant passe mieux ke d'autres ...

maintenant, je ne pense pas que ca nous empeche de repondre aux questions des nouveaux, k'ils soient catalogués comme debutants, casses pieds, pros, ou pas catalogués du tout ..... ce qui, apres tout, est bien l'essenciel ...

:roll:

c'est tt a fait ca toto, mais il faut qu'il ait posé des questions, ou donné des réponses simples et vraies à qq1 avant de se permettre de raconter certaines anecdotes sans déchainer les critiques. Après tout, c'est comme ca, ca nous empêche pas d'aider c'est clair, mais bon, c'est pas forcément la meilleure intégration. Après, chacun fait comme il veut, mais qu'on ne me dise pas qu'ici, il ne faut pas passé par la case départ. La case ou on apprend qui tu es et quel rôle tu joueras dans le forum. Arriver en disant soi même : ouais, alors moi j'fais du venimeux et j'uis un pro et tt, ca passe mal, c'est vrai, même s'il trouvera des réponses à ses questions, ca sera pas franchement amical souvent.

Et puis j'en ai marre moi, j'ai rien demandé, juste signaler que boomslang aurait rencontré moins de critiques s'il était arrivé plus en douceur. J'ai pas dis ca pour critiquer les membres du forum, j'ai dis que c'était normal, c'est normal qu'on doive se faire une idée des gens avant de les acceuillir, personne prends le premier venu comme ami dans la rue, mais je pense que la plupart indique le chemin de telle rue à qq1 qui demande.

Invité

j'trouve ke vous vous prenez bien la tète pour rien :roll: chacun est libre de faire ce k'il lui plait et de dire ce k'il veut, je ne vois pas pourkoi il faudrait faire attention à ce k'on dit sous peine d'étre juger et catalogué, juste parcek'on est nouveau. j'trouve çà domage :(