Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyoko

gramastola rosea

Messages recommandés

est que risque ton si on ce fait prendre sans cdc avec une mygale?

et est ce qu'en belgique il sont soumis au cdc aussi ?

voila l'histoire : il y a a peu pres 4 5 mois je suis allez avec mon beau frere dans un reptilarium en belgique alors que j'habite en france et il y avait aussi mon copain avec nous. on c'est renseigné sur une araignée et on avait bien precisé au vendeur (lamazonia en belgique frameries exactement) que mno beau frere ne connaissait pas du tout aucune experience n i avec araignée ni avec lezard ni avec serpent donc aucune experience du tout, nous y sommes aller pas pour acheter mais pour des renseignements et le mec nous a dit pas de souci je vous propose la gramastola et la smythi il nous a dit les qualités les defauts l'avantage par rapport au serpent et lezard ect...

donc mon beau frere en toute confiance a acheter une gramastola .

je precise il n'a pas internet et pas le moindre moyen de savoir quoi que ce soit sur la bete a part les personnes qui sont des professionnels et les bouquins mais pas de chances pour lui il s'est pas lire donc il n'a la possibilité que par des personnes serieuses.

il y a quelque temps j'ai lu dans une annonce posté par un type sur le forum qu'il fallait le cdc donc avant d'alarmé mon beau frere est ce que vous pouvez m'aider (peut etre que vu qu'en belgique il on peut erte pas besoin d'avoir le cdc et qu'il nous a pas preciser ce point etc...)

pas de cdc pour la belique mais v'est pas parcqu'elle vien de belgique que tu est dispensez du cdc en france tu est "normalement" obligez d'etre capacitaire pour possedez une mygale je dit bien normalement parceque leur lois etant un peu con c'est un peu dur d'etre capacitaire donc enormement de personne maintenent divers reptiles ect sans le cdc mais si tu te fait prendre je croit que tu, risque la confiscation des animaux et une forte amendes voir peut etre une peine de prison suivant les especes mais la je suis pas sur faudrais se renseignez

non en belgique il ne faut pas de cdc et je crois même que les animalerie n'ont pas besoin d'avoir fait d'étude en n.a.c sa je trouve que c'est pas bien par contre :roll:

...et quelques serpents

Ouais, juste tous les venimeux, tous ceux qui dépassent 3 mètres, tous ceux cités en Annexe A de la convention de Washington, quant aux autres ils sont également soumis au CDC à partir d'un certains nombre.... :roll: