Aller au contenu

Photo

Besoin d'infos sur l' Avicularia versicolor svp merci :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cachou

Cachou

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2006 - 13:19

coucou tout le monde,
je suis nouvelle, je viens ici car mon homme aimerais avoir une mygale, qu'un de ses amis posède, une Avicularia Versicolor.
Avant d'avoir un tel animal chez nous je voudrais savoir comment se comporte cette mygale?
Pour son terra quels sont les conditions de températures? d'hygrométrie? La taille idéal pour le terra? L'idéal comme substrat et cachettes??? Nourriture et rythmes de nourriture???
Beaucoup de questions je sais mais je me tourne vers vous pour être sur de nous et surtout avoir un peu de votre expérience.

Je connais un peu pour les serpents mais absolument pas pour une mygale...
Je n'ai pas envie qu'elle arrive et qu'on ne sache rien sur elle, autant ne pas en avor dans ce cas là.

Merci d'avance pour prendre le temps de me répondre :)

Cachou..

#2 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 27 octobre 2006 - 15:13

tu trouveras déjà une bonne partie de tes réponses içi ==> http://gea.free.fr/o...-versicolor.htm

voilà à+ :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#3 OFFLINE   Cachou

Cachou

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2006 - 16:41

ah merci :)
Ces mygale ont l'air asser simple a detenir non?
Ou elles ont juste l'air?
Savez vous où je peux en trouver ?
j'ai encore le temps c'est pour debut decembre mais
je me renseigne déjà :)

#4 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 octobre 2006 - 18:22

Difficile comme nombreuses avicularia et encore plus aux jeunes stades. je te conseille de te procurer d'abord de la litterature afin de pas faire de betise et mettre le plus de chance de ton coté.

#5 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 27 octobre 2006 - 19:47

Salut,

la fiche du G.E.A reflète très bien la maintenance de l'espèce.

Pour mon expérience, j'ai élevé cette espèce pendant une douzaine d'années, j'ai eue une magnifique femelle qui est morte cette année à 10 ans et j'ai obtenu trois cocons avec celle-ci.

C'est assez fluctuant dans la robustesse mais on peut dire que les jeunes sont toujours relativement fragiles et j'ai d'ailleurs toujours eu de la perte sur les naissances (15 à 20%). Une fois passé un certain stade, l'espèce ne pose plus de problèmes particuliers et est assez paisible : attention néanmoins aux réactions des mâles adultes, toujours sur la défensive et prompts à mordre.

Egalement l'alimentation des jeunes puet poser des difficultés à l'acquéreur : il faut privilégier les drosophiles et les micro-grillons pour commencer.

Sinon, superbe espèce dont il faut absolument tenter la reproduction en captivité : celle-ci est relativement facile et se doit d'être tentée car l'animal se raréfie sur son aire de distribution, la Martinique.

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#6 OFFLINE   Cachou

Cachou

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2006 - 09:04

kellycinco merci de ton conseil :) que crois tu que je fais sur tous les sites que je trouve? Je me renseigne je ne fais pas de la layette ;)
Ils faut bien poser des questions aux experimentés je trouve que les conseils sont plus simple et plus approprié que ce qu'il peut t avoir dans les livres. Je l'ai asser vu pour les serpents :)

MumuT merci à toi pour cette réponse :) Donc il vaut mieux que j'évite de chercher un mygalon c'est ça? Un jeune adulte c'est peut-être mieux surtout pour lui à parement. peut-on acheter par sexe ?? Ou c'est très dfficile de sexer une mygale???
Tu en as eu longtemps à ce que je vois :) Ou penses tu que je devrais chercher pour m'en procurer une??? Quel choix est le mieux? J'aimerais beaucoup un particulier comme ça il y'a surement un suivis non?

merci de vos réponses :)

#7 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2006 - 23:05

Donc il vaut mieux que j'évite de chercher un mygalon, c'est ça?

Exact, surtout si c'est pour une première acquisition. C'est un animal qui a quand même besoin de calme et qui ne saurait tolérer les observations intempestives et enthousiastes de son propriétaire débutant. En plus, toujours par manque d'expérience de ce dernier, la jeune mygale pourrait être dérangée de plusieurs façons aux moments critiques des mues (nourriture, observation, nettoyage des lieux, etc.).

Un jeune adulte c'est peut-être mieux surtout pour lui apparemment. Peut-on acheter par sexe ??

Oui

Ou c'est très dfficile de sexer une mygale???

Non

Où penses-tu que je devrais chercher pour m'en procurer une???

Vois déjà auprès de ton ami, ensuite regarde les annonces du forum. Attends-toi à te déplacer car ce n'est plus la saison des colis pour les mygales.

A+
Denis

#8 OFFLINE   Cachou

Cachou

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 31 octobre 2006 - 16:00

coucou tout le monde,

Alors j'ai pu trouver une mygale qui est au stade 3..
Je voulais savoir environ quel âge et quelle taille ça ferais?
Et si c'est pas trop jeune?

Ensuite j'aurais voulu savoir où trouver de quoi la nourrir au
mieux? Vous vous fournissez où? J'ai vu qu'il y'avait des sites
qui vendaient des grillons et autres, quel serais le mieux pour
son stade???

merci beaucoup pour vos réponses :)

Cachou...

#9 OFFLINE   Cachou

Cachou

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 03 novembre 2006 - 01:33

personne??? ...

#10 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 03 novembre 2006 - 17:43

et la fonction recherche :wink:
tu sais l'age n'est pas trop en relation avec la taille, suivant les conditions de maintient une bete pousse plus ou moins vite.
dans des conditions on va dire plus ou moins normale. ta bete doit faire pres de 1cm de corps et doit avoir quelque chose comme 4 mois.
Pour la nourriture voit dans les animaleries près de chez toi, ou eleve toi meme ta nourriture..
voila
voici des liens qui pourrait t'aider
http://la-mygalopole...com/index.forum
http://gea.free.fr/

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles