Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vincnet

question phasme

Messages recommandés

Bonjour,

A la question que l'on retrouve de partout.

Je te dit que si ton terrarium est assez grand, si les espéces demandent les mêmes conditions d'élevage et qu'il n'y a aucun risque quelconque, tu peux les faire cohabiter.

Mais le mieux c'est d'avoir un terrarium par espéce.

Vive la politesse...

Guillaume

oui désolé par habitude j'oublie de le dire

merci de votre réponse je vous remet le bonjour (un peu en retard mieux vaut tard que jamais :P)

et a bientot:)

salut

tu eu mettre des phasmes brindille sans prohbleme ensemble ( ramulus, morose , ...)

mais evite de mélanger les especes plus grosse de type ecorces( eurycantha et autres)

bon elevage

Bonjour

j'éleve beaucoup de phasmes et il ne fait surtout pas mélanger les especes car tu auras des hybridations.

J'en est fait l experience j'ai melangé des ramulus sp 144 avec des medoroida extradentata et ils se sont yhbridés.

JE te conseil d'avoir un terra par espece,c 'est ce qu il y a de mieux.

Ca t' evitera de perdre tes souches originelles.

salut,

pour te répondre, c'est très simple.

Comme il y a des mâles chez les medauroidea extradentata et qu'il n'y a que d"es femelle chez les ramulus sp 144 ( parthénogénétique), il y a quelques risques d'hybridation.

Sinon c'est vrai que comme toi, je n'est jamais eu ce problème d'hybridation.Mais il y a quand même quelques risques.

Allez @++

Salut,

Et quel est le genre de problème que tu trouve chez les ramulus sp 144 :?:

Mise à part qu'il se reproduise parthénogénétiquemen, je ne vois pas d'autres problème.

Allez @++

salut,

comme il n'existe pas de ramulus sp 144 mâle (en élevage et à ma connaissance), les ramulus se reproduise par parthénogénétique.Mais comme chez les medauroidea extradentata il y a des mâles.

Les mâles peuvent donc se reproduier avec les femelles, mais ce qui donnera naissance à des hybride.

Voila, allez @++

salut

les phyllium sont des phasemes tres fragile d une part, d autre part leur cohabitation avec une autre espece meme de phyllium n est pas envisageable car les autres phasmes les confondent avec des feuilles et les devorent, de plus, les extato peuvent se montrer aggressif, petite anecdote d une araignee rentree dans leur terra qui s est fait completement eclatee par un coup de patte de la femelle. Une seule chose est a retenir: Les phasmes, bien que certain se ressemblent, sont des especes distinctes dont la cohabitation comporte de nombreu risque et est par consequent a eviter!

a+

Salut!

Si tu met un phyllium avec un extatosoma ton phyllium risque de resemblé à une feuille de ronce resté avec une vintène de phasme dans un terrarium pendant une semaine!lol