Aller au contenu

site ou fiches concernant le viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 10:41

http://www.reptilari...pythonvert.html

Voila pour Mister PMG :D

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 27 juillet 2003 - 10:59

je trouve que ce site est vraiment tres nul,le mec se fait pas chier,il pompe tout sur les autres sites et livres

#3 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 11:01

Bah alors y'a l'atlas de la terrario :)

#4 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 12:52

Salut tout le monde!
j'aimerais donner mon avis sur cette discussion qui peut entrainer deux poiny de vue;je m'explique
Faisant moi-même l'elevage de morelia viridis je pense avoir une petite idée sur la question
Si PMG cherche des sites pour sa culture en matiere de chondro et qu'il est débutant en la matiere le lien vers le site reptilarium donné par LaCosta semble être un excellent point de départ.Peutêtre que l'auteur a pompé de toute part les renseignements pour son site mais il a le merite d'exister et de toute façon je me demande bien ce que l'on pourait dire de bien nouveau sur ce reptile...
Et je n'ai rien à voir avec les auteurs et je me dis aussi que j'aurais été bien content au début si j'avais pu consulter ce site qui est à mon sens assez clair,mais je n'avais pas encore internet
Et si PMG n'est pas en chasse à la culture mais tout simplement aux renseignements pour un futur élevage,point besoin de tout ça!
PMG,si ton desir est d'avoir un specimen de viridis et pas d'en faire l'élevage avec reproduction(je te le deconseille pour le moment)il n'y a rien de plus simple
un terrarium assez vaste en hauteur ou pas ça ils s'en foutent completement!apres tout est une question d'anthropomorphisme...
Mes terras font 60L/40l/50H et tout se passe a merveille!
Le chauffage est assuré par un fil chauffant reié à un thermostat surtout pas de thermostats biothrem 2000 c'est de la merde(sonde trop grosse qui ne se rend pas compte que la temperature a déjà baissé de5 degrés quand elle se décide a rechauffer!)
Ce fil chauffant est placé à l'interieur du terra(si,si,à l'interieur!) et fixé en zigzag a une planchette en bois posé bois contre verre recouvert du substrat de ton choix(reptibark est le plus approprié)
Le thermostat sera reglé à 26-30 degrés dont la sonde sera disposée sur une grosse branche a mi hauteur de ton terra et la temperature devra baisser un peu la nuit de3-4 degrés a peine et les gens qui me diront le contraire seront invités à aller acheter un billet pour la nouvelle guinée!
Pour l'hygrometrie,deux choix s'offrent à toi:un investissement à long terme dans un systeme de pompe de pulverisation ou une pulverisation manuelle tres copieuse tous les jours si possible en début de soirée pour que l'humidité reste assez longtemps pour que ton serpent aspire les gouttelettes sur son corps
En ce qui conserne son stress :? :) :-D :lol: :D saches que je leur balance des infra-sons que je passe devant leur terras aussi souvent que je le veux,que je bouge comme je le veux,installés dans mon salon ils ont la contrainte de l'interrupteur et de la lumiere à n'importe quelle heure!

Alors si ça ,ça s'appelle être difficile à maintenir!!!
A noter que je ne leur offre aucune cachette ni de possibilité de se planquer ni d'aller au sol(a cause du chauffage) et je ne suis pas le seul a procerder de cette façon
Alors,PMG ou les autres qui voudraient faire de chondro mais qui stressent à l'idée de casser une bête à 500/750€,à qui qu'on dit merci??? 8)
:wink:

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 13:54

BON alors pour un couple, si tu veux pas qu'ils se paument dans trop d'espace tu leur met un terra de 80L/70H/50l et roule neness ils vont se croire au Ritz!Tu leur fous un max de verdure naturelle ou pas et c'est Byzance!

#6 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 28 juillet 2003 - 14:56

yep là, je suis assez d'accord sur les condition de maintenantce du virirdis.
Personnellement je possède un corallus caninus (oui en Belgique on peut)
et je le maintiens dans des conditions similaires.
Son terra fait 1.20m de haut et la base fait 45*45cm. Ce qui est largement suffisant pour lui éviter le stress.
Je pulvérise deux à trois fois par jour. Par contre pour la nourriture, il ne mange que du vivant et que des oiseaux (des cailles de Chine, une à deux par mois). je ne parviens pas à lui faire accepter des rongeurs morts. Son problème c'est qu'il n'est pas né en captivité mais importé de Guyane. Pour tout ceux qui diront que c'est pas bien, je n'ai pas choisi mais je l'ai récupéré d'une animalerie où il était voué à une mort rapide et certaine.
Toutefois, ce n'est pas un serpent à conseiller aux débutants, il peut être assez agressif quoique ma femelle n'a jamais montré de signe hostile à mon égard; un simple sifflement de sa part sert d'avertissement.
C'est un serpent "décoration" qui ne doit être manipulé que lorsque cela est vraiment nécessaire. A part cela, c'est un magnifique reptile.
pour ceux qui veulent voir des photos, allez voir sur
http://www.le-monde-... ... php?t=1794

bon amusement

#7 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 02 août 2003 - 17:04

Tu en a bien de la chance d'avoir mis la main sur un corallus caninus!!!! :shock:

#8 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 02 août 2003 - 23:45

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de mettre la main sur un corallus caninus mais en tout vas j'en suis très fier de pouvoir détenir un tel animal.
il est vraiment superbe.
je me permets quand même de le répéter: Ce n'est pas un animal à conseiller aux débutants. mais j'imagine que vous amis Français avec les Viridis vous partager mon avis.
je reste à l'écoute si l'un d'entre vous à besoin de conseils concernant cette espèce.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles