Aller au contenu

Photo

Serpent échappé.... vos expériences

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 27 juillet 2003 - 12:49

Mon mâle morelia spilota mcdowelli de 1m50 s'est échappé de son terra dans la nuit du 25 au 26.
Toutes les portes et fenêtres étaient fermées sauf une baie vitrée donc le voulant roulant était fermé.
Je l'avais nourri le mercredi avec 2 souris.
J'ai fouillé partout où il m'était possible de faire et j'élève des rats dans la pièce des terras ce qui aurait pu l'attirer la nuit dernière, hors il n'y a aucun signe de son passage.

J'aimerai connaître les expériences de ceux ki n'auraient pas retrouvé leur serpent rapidement.

PS : je remercie les personnes du chat pour leur aide.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 13:48

Salut!
j'ai à mon actif 4 evasions et pas des moindres...
Heureusement,sans consequences :wink:
Par 3 fois un trimeresurus popeiorum s'est echappé du terra que je venais de lui faire,deux fois je l'ai retrouvé dans ma sacoche de travail(il fait 20cm) et une autre fois je l'ai retrouvé dans un autre terra qui n'etait pas occupé,inutile de vous preciser qu'il s'agit d'un venimeux :shock:
Il s'etait échappé par l'espace entre les 2 vitres coulissantes
La premiere fois ,je tenais dans un terra une dixaine de serpents venimeux dans ma chambre et, une nuit je fus réveillé par un bruit une premiere fois puis par un bruit suspect la deuxiemme fois vers 5h du mat'
j'allume la lumiere et inspecte les terras à la lampe torche...Tout dors tout le monde est là même le trimeresurus flavomaculatus mac gregorii qui bouge enormement la nuit ,il dors paisiblement dans son bambou fendu en deux ,fente par laquelle je peux l'observer
je le sais d'un naturel vif et agressif et c'est un des seul que je manie au crochet d'un metre,il est adulte
Ah,bennn non il est pas dans son bambou...C'est là que je vois la vitre du terra ouverte de 2 cm je vais pour poser ma torche au pied de mon lit qui n'est qu'a 50 cm du sol quand je vois une masse glanche et noire face a moi en train d'escalader le montant de mon lit...
Ni une ni deux j'ai emergé en un quart de seconde, pris le crochet et refoutu le recalcitrant dans son alcatraz et me suis rendormi comme un bébé
Bon en fait non....je me suis pas rendormi :roll:

#3 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:11

j'espere que tu a une bonne mutuelle au cas ou tu ta fasse mordre

mais aussi une bonne assurance pour tes voisins ou amis qui on un risque de ce faire mordre vu les serpents qui ce balade hors de le terra

cyrille
eleveur de truc sans patte

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:16

metre des corniere aux terras et rajouter une serrures a cemailleres ce n est pas compliqué et ca facilite enormement les choses
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(22867); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_22867') ) { $('multiq_22867').show(); } if( $('toggle_post_22867') ) { $('toggle_post_22867').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[22867] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 319 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:19

Boomslang, l'avis de ceux ki ont retrouvé leur serpent aussitôt ne m'intéresse pas du tout, surtout lorsqu'il s'agit de venimeux de 20cm.

Et pour ceux ki n'ont pas retrouvé l'évadé, dites moi comme vous l'avez vécu svp (par mp ou mail si vous le souhaitez).

#6 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:20

le mieux sont les vitre a guillotine , cela evite ce genre d'erreur
eleveur de truc sans patte

#7 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:31

:arrow: je n'est pas personnelement de venimeu mais je pense que l'orsque l'on en maintien la moindre des chose pour sa famille ou c'est voisin ( si tu veu crever seul c'est ton blem) est de faire des instal digne de ce nom et prendre toutes les precotion adequate , style vitre a guilotine , trape sur le haut etc cadena , terra dans une piece speciale etc... mais pas dans un terra a vitre coulisante dont il ya un espace au milieu et le terra dans sa chambre :!:
Rastacouere

#8 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 27 juillet 2003 - 14:38

ça m'est arrivé a mes debuts, avec mes regius: ils arrivaient a ouvrir les vitres coulissantes, maintenant pour les "petits " terra je bloque les vitres, pour les grand je fais rien car le poids du verre rend les ouvertures trop difficiles pour eux (maintenant j'ai des Elaphe taeniura et des Morelia spilotes mcdowelli)

et pour ce qui est des regius qui s'etaient echappés: soit j'etais reveillé en pleine nuit a cause du bruit qu'ils faisaient (entre ouvrir les portes des placards ginçantes) soit je les retrouvaient en pleine nuit qq part.

un bestiau qui s'echappe de son terra , ca ne m'est plus arrivé depuis plusieurs années (mis a part les grillons...)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#9 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 15:36

Bon ,alors une petite rectif pour celles et ceux qui m'auraient pris pour un ''bleu'' quoiqu'on soit toujours un peu débutant
Ces histoires me sont arrivées il y a longtemps car j'avais sous-estimé la puissance qu'avait un animal de70cm de faire coulisser des vitres de 5mm d'epaisseur et de40x50cm d'aures ont fai bien pire et a présent tous mes animaux sont enfermés a double tour
Qui n'a jamais eté novice?Je crois qu'il y en a un paquet qui ont répondu a mon post a qui je pourrais en apprendre et qui baverait d'envie devant mes instalations!
En effet celles-ci etant adaptées aux serpents arboricoles réputés difficiles à tenir,elles peuvent fonctionner automatiquement que ce soit lumiere,chauffage,humidité,la nuit ,le jour sans aucune intervention de ma part pendant au moins 3 semaines(utile hein ça pour les vacances :roll: )
En ce qui concerne le pauvre choupinet qui a perdu son gros spilota et qui recherche les avis et les etats d'ame de ses petits camarades de fautes d'orthographe(ou de frappe,je préfererais!)je lui conseillerais, pour mieux se rendre compte de la bouffée d'angoisse qui vous prend quand vous perdez un bêbêtte,et qui plus est un bestiau venimeux de 20cm,de se jetter en base jump du haut de la tour Monparnasse ,de se jetter dans des vagues de 7m a Hossegor(j'ai pris en France comme ça tu pourras tester,pour les vagues a Hossegor il faudra attendre le mois de decembre)
Et mon p'tit pote si t'es pas sur de ce que tu ressent ce ne sont pas des avis qui te faut mais un psy
Quant à sous estimer la force d'un spilota d'1,5m de long pour ne pas l'enfremer a à clé là il faut être un poil crétin (quoiqu'Axl Rose soit pas si mal choisi après tout...Chtécasééééé! :D )
Pour la petite info,sachez que nos charmantes bêbêttes ne se barrent jamais très loin et qu'ils affectionnent les endroits ombragés et chauds...Eh! T'as regardé dans le pli de ton pantalon :?: :!: :?: :lol:

#10 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 27 juillet 2003 - 15:53

j'avais sous-estimé la puissance qu'avait un animal de70cm

Quant à sous estimer la force d'un spilota d'1,5m de long pour ne pas l'enfremer a à clé là il faut être un poil crétin

Je te le fais pas dire. Il ne faut jamais sous-estimer les capacités d'un animal surtout lorsqu'il s'agit d'un venimeux.... :D

mdr

Rémi

#11 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 319 messages

Posté 27 juillet 2003 - 16:07

Ben ouais, j'ai sous estimé sa puissance, paske moi même il faut ke je force pour ouvrir la vitre de 1m20 de long sur 1m de haut pour 6mm d'épaisseur. Je sais plus combien ça fait en poids mais c pas léger.

Je sais ce ke je ressens, cela ne m'empêche pas de demander comment ct pour les autres.

En ce ki concerne les fautes, chez moi elles sont volontaires en général, par contre chez toi ce n'est pas le cas apparemment...

Inutile de me dire aussi de mettre des serrures maintenant, je sais ce ke j'ai à faire dorénavant :/

Image IPB[/url]

#12 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 27 juillet 2003 - 16:43

dit moi boomslang, plutot que de nous raconter ta vie (follement mouvemente) j'aimerais voir des photos de tes install., histoire de montrer a tous tes grandes qualites (comme ca tu pourras critiques encore un peu apres :twisted: ). par ce que pour l'instant j'ai plutot l'impression que t'es la pour te taper un delire a faire chier tout le monde. enfin bon... je me trompe peu etre mais pour l'instant tu me prouve plutot le contraire
pour ce qui est des fugues de betes g toujours eu du pot. 2 fugues de mes serpents et les 2 fois je les ais retrouver au dessus de leur terra
loic

#13 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 27 juillet 2003 - 17:02

:shock: tout a fait d accort avec :mdr:

#14 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 27 juillet 2003 - 19:37

ça serait peut être bien de se calmer un peu les enfants... :?

suffit de rester cool pour discuter! :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#15 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 27 juillet 2003 - 20:10

moi, je me suis retrouver avec 4 regius adulte en vadrouille, j'avais mal fermer la vitre du terrarium, je ne les ais retrouvés qu'une semaine plus tard, ils étaient glacée. tous au méme endroit: devant leur terra!( c'était le seul endroit chauffer de la maison à ce moment là, car mous étions en travaux). le coup de la farine c'est pas mal, bonne chance. :wink:

#16 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 28 juillet 2003 - 19:41

J'ai perdu une fois un BB Charina de 20 cm, retrouvé vivant après 60 jours.
la façon dont je l'ai perdu : je l'ai montré à quelqun hors du terra, je ne l'ai pas suivi des yeux, et je suppose qu'il l'a posé quelque part sans que je ne me préoccupe de lui, puisque j'étais occupé à côté

Pendant tout ce temps, il était à 99 chance sur 100 caché sous le parquet qui n'est pas étanche.

Je suppose qu'il n'est jamais ressorti pour boire, "même si" j'avais disposé partout dans la maison des plats d'eau et qu'il ne s'est mis en chasse active que quand il a eu très faim ou très soif et que c'est alors que je l'ai retrouvé.

A noter quand même qu'il a perdu la moitié de son poids, par soif (de 8g avant à 4 g après), par faim seul, il n'aurait pas perdu un dixième de grammme vu la température.

#17 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 319 messages

Posté 28 juillet 2003 - 21:05

Là je viens de regarder dans la machine à laver, autour du moteur du frigo et dans le coffre du volet roulant à l'aide de mon père, tjrs rien, et d'ailleurs, s'il a pu passer dans ce coffre, il a pu aller n'importe où dans le bâtiment.....

#18 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 28 juillet 2003 - 21:45

tu devrais peut-étre essayé de mettre une souris dans une cage sur le sol, avec de la farine autour, çà te dira peut-étre si le serpent est toujours chez toi.

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juillet 2003 - 07:59

pour ma part j'ai eu 2 evasions :shock: :

la 1ere fois, (y'a 3 ans) ct un bb elaphe gutt gutt qui s'est sauvé en passant dans l'espace (ridicule) k'il y a entre les vitres coulissantes du terr. c'est apparament un "grand classique" et les vendeurs de petits terras devraient metre en garde leurs acheteurs.

je l'ai retrouvé plusieures semaines apres, mort, :( dans une vieille basquet (desydraté et non pas asphixié :lol: ) .... vu la taille du bb, et vu le bordel au M² chez moi, il aurait ete impossible de le retrouver autrement qu'avec un coup de bol terrible. :roll:

La 2eme evasion, ct y'a pas si longtemps que ca, (2 ou 3 mois) ... j'explique : sur une de mes grilles d'aération latérale (terra fait maison), il manque 1 barreau (pour faire passer la prise du cable/pierre chauffant). Or, ce trou est habituellement a 3mm du mur, donc meme s'il y a un trou, bin c'est bouché derriere :lol: .... or, un jour, j'ai legerement deplacé le terra pour ajouter un fond decoratif (genre poster d'aquarium) et le trou s'est retrouvé a 5cm du mur .... largement suffisant pour ma femelle gutt qui s'est tirée :lol: , par contre, le male, plus vieux et plus gros, est resté coincé dans ce meme trou :wobble: ....

J'ai biensur retourné toute la baraque, et je l'ai retrouvée, tres tres agressive (c'est la seulle fois ou elle m'a frappé) derriere la beignoire :lol: ....

mais c'est bcp plus facile de chercher un elaphe de 120cm qu'un bb de 30cm ....

koi k'il en soit, il m'arrive maintenant, de verifier a plusieures reprises, si j'ai pas oublié de refermer un terra apres un repas ou une quelquonque manipulation :wink: ....

une derniere petite chose : quant un serpent s'echape, C'EST TOUJOURS DE NOTRE FAUTE !!! :twisted:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 05 août 2003 - 13:18

ton post m'a porté l'oeuil, mon l'ampro viens de s'échapper, et avec ses52 cm çà va pas étre marant pour le retrouver, au fait tu as retrouvé le ton serpent?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles