Aller au contenu

Photo

Serpent échappé.... vos expériences

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 06 août 2003 - 15:17

j'ai eu^plusieurs evasions surtout mes regius... j'en suis pas fiere et je fais toujours de mon mieux pour que ça ne se reproduise jamais, mais bon... je les ai toujours retrouvés mais parfois tres loin de leur terra! il faut fouiller a fond dans les endroits meme les plus improbables.
sinon il y a une methode qui a bien marché chez moi . mes deux regius vivent dans le meme vivarium, la drniere fois qu'il y en a un qui s'st barré on a laissé sortir l'autre et on l'a suivi. ça a ete long car un serpent ne se deplace pas tres vite quand meme mais il a retrouvé le deuxieme qui etait a la cave (je suppose que c'est grace aux pheromones).

#22 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 06 août 2003 - 16:30

ouf j'ai retrouver mon lampro, dans un tiroire :shock: çà surprend kan on veut prendre un stylo et ke le stylo se met à bouger :D

#23 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 25 septembre 2003 - 17:00

Bon et finalement tu l'as retrouvé ton serpent?
Je te jette pas la pierre et et a personne d'ailleurs car a moi aussi quand j'etais jeune,cela m'est arrivé de dormir dans ma chambre alors que des vipères se balladaient, cela m'est arrivé de vider entièrement ma chambre à la recherche de vipéridés ou de colubridés avant de les retrouver ...toujours .Mais il suffira d'une seule fois, une seule pour qu'un voisin un peu plus con qu'un autre tombe sur votre bestiau et la ca va faire mal, meme si c'est pas un venimeux.Ca va faire mal pour vous , mais aussi pour tous les herpétologues amateurs et tous les terrariophiles qui verront le fossé qui les sépare du reste du monde s'agrandir encore un peu plus , car le reste du monde n'est pas près à comprendre, ni même a accepter le fait qu'un python régius est moisn dangereux qu'un chien en vadrouille. Et quand je vois le développement exponentiel de la terrariophilie "loisir" avec ses terrariums à deux balles et ses vendeurs parfois incompétents j'ai de grosses craintes pour les gosses qui se mettent à acheter du NAC pour faire bien.Un jour ou l'autre, il y aura un accident . Donc, il faut etre HYPER VIGILEANT sur la securisation des terra.C'est pas une lecon , juste un conseil aux débutants, que notre expérience vous serve.

#24 OFFLINE   pongo200

pongo200

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 26 septembre 2003 - 16:22

Ben moi c'est un liasis savuensis de 1cm de diametre 50cm de long qui s'est faufilé à travers une porte de terra mal refermée (il y avait un baillement de 7 à 8 mm.Je ne l'ai toujours pas retrouvé depuis 2 mois :-((

#25 OFFLINE   Teegera

Teegera

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 14 février 2010 - 16:09

Mon Elaphe Gutt. Crimson s'est fait la male en Janvier 2009 dans la maison de mes parents: 2 étages, 3 salles de bains et pratiquement que de la moquette! Un calver pour la retrouver! Ma mère furax. Moi aux aguets en mode ronde toutes les nuits. Mon père qui en avait rien à faire.
Résultat des courses? Une voisine me l' a ramené en plein mois de Mars. La chipie était donc sortie de ma chambre, avait descendu les escaliers et, à mon avis, est passée par les aérations de la cheminée. Elle est donc sortie de la maison et à traversé pas moins de 4 jardins (remplis de chats, de chiens, et de plein d' autres bestioles!!!) pour se retrouver en hibernation (alors qu' elle avait 5 mois!) sur un transat. :shock: Elle était un peu amochée mais après un petit passage chez le veto, une réhydratation réguliere et un petit casse croute, elle était en pleine forme! Très résistantes ces petites bêtes!
:idea: Et contrairement à ce qu' on peut dire, les elaphes ne cherchent pas toujours un point chaud mais repèrent aussi les courants d' air frais pour se faire la belle! :!:

Championnes de l' évasion et pas pour rien! :wink:

Biz :trinque:

Teeg

#26 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 14 février 2010 - 16:18

champion du déterage :trinque:

7ans ces pas mal

#27 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 14 février 2010 - 16:52

champion du déterage :trinque:

7ans ces pas mal

:D

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

#28 OFFLINE   ju2256

ju2256

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 février 2010 - 19:06

j'viens de perdre mon elaphe gutt il y a 1h30 j'ai vider toute ma chambre fouiller tout les placard, rien trouvé.. je suis vraiment trop déçu sachant que c'est mon premier serpent et que je l'ai que depuis 2 semaine :(

#29 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 07 avril 2010 - 19:41

Bonjour, je suis jérome, j'ai 17 ans ,
et mon problème est un petit élaphe, enfin un problème, nous sommes mercredi , mon petit est sorti de son terra de la nuit de vendredi à samedi.
Comme vous pouvez l'imaginé j'ai retourné de fond-en-comble ma chambre sans résultat ...

je ne peux pas utilisé de la farine, c'est de la moquette par terre
je me demandé, si je mettais une souris morte dans une bouteille de 5 litre, il ne peux pas en sortir (j'utilisé cette bouteille le temps de nettoyé son terrarium...)il est jeune.
la question , est , "Est ce que il la sentira sans problèmes ? "

je n'ai pas réellement d'expérience avec les serpents...

en attendant vos réactions, si vous aviez des ptits trucs à me conseillé

bonne soirée, Pogoes

#30 OFFLINE   kinaize

kinaize

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 07 avril 2010 - 21:13

Avez tu la porte de ta chambre ouverte?
Si oui recherche dans tous les endroits chaud de chez toi !
Mon Lampro a un cota de 19 Fuite donc sur le sujet je m'y connais ^^

#31 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 07 avril 2010 - 21:31

ma chambre est une dépendance dans mon jardin, donc non, aucune chance, il faisait un peu frais =)

et 19 fois tu l'a retrouvé ?

a+

#32 OFFLINE   kinaize

kinaize

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 07 avril 2010 - 22:24

Oui je ferme toujours la porte de ma chambre plusieurs fois j'ai eu du mal a le retrouver!:
1fois dans mon pc
1 fois dans un endroit que même etant serpent j'aurais pas pensé y aller
1 fois dans le creux de ma guitare
et j'en passe !

essaie de mettre du bruit grave et vois si tu l'entend bouger la 1ere fois je l'es retrouver comme ça .

#33 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 08 avril 2010 - 14:34

bruit grave ? c'est a dire ?

merci a+=)

#34 OFFLINE   kinaize

kinaize

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 08 avril 2010 - 17:58

met des basses, les serpents reagissent au vibration

#35 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 08:21

salut=)

toujours pas retrouvé, mais vu les post précédent je perd pas reelment espoir

si tu lui pose une souris a un endroit, est qui la sentiras ?

(il est pas dans ma guitare^^)

bonne journée à bientôt
jerome

#36 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 09 avril 2010 - 11:17

Avez tu la porte de ta chambre ouverte?
Si oui recherche dans tous les endroits chaud de chez toi !
Mon Lampro a un cota de 19 Fuite donc sur le sujet je m'y connais ^^

Je ne savais pas que c'était possible d'avoir autant de fuites, et surtout d'un spécimen.
Il serais amplement temps pour certains de méditer sur leurs installations et leurs habitudes.
Des fois on se demande pourquoi les voisins sont si craintifs quand ils entendent parler que quelqu'un détiens des serpents pas très loin ou autres animaux farfelus pour eux. Si ils voyaient ce post, et maintenant que je vois certains messages, je comprend pourquoi!
Ceci dit, jolie déterrage de pas mal de monde :|
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#37 OFFLINE   longissimatoms

longissimatoms

Membre très actif

• Membre
  • 547 messages

Posté 09 avril 2010 - 18:58

Je ne veut pas relancer le débat :engueul: , mais...comme quoi..! :?

Ok, un cas sur...
http://www.buzzecolo...iodiversité.jpg
Vous l'aimez? Prenez du NC, sans Polluer, en agissant pour la sauvegarder!

#38 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 09 avril 2010 - 19:02

Je ne veut pas relancer le débat :engueul: , mais...comme quoi..! :?

Ok, un cas sur...

:D :lol:
Oui, ça fait peur quand on voit ça. Heureusement que...
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#39 OFFLINE   kinaize

kinaize

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 09 avril 2010 - 19:59

ben en faite moi mon installation était toute boucher mais il sorté par un troue de quelque mm pas encore trouver ^^
Maintenant tempis pour lui il se tape un tupperware ^^

#40 OFFLINE   reptiles69

reptiles69

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 10 avril 2010 - 08:25

moi j'ai eu deux evasion la premiere fois deux regius, j'etait un bleu et j'ai pas refermer le terra :?
j'ai retrouver le plus gros des deux sous le terra de mon physignatus coccincinus ,et le deuxieme jamais retrouver ...

et la deuxieme le coup classique , une gutt juvenile qui est passee entre les deux vitres, resultat des courses 10 jours de promenade, pour la retrouver a l'autre bout de l'appartement dans mon lit

C'est ma femme qui l'a retrouvée en se couchant...

heureusement qu'elle a pas peur des serpents sinon j'etait bon pour amenager le grenier chez ma mere et retourner habiter chez elle ^^
n'est stupide que la stupidité...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles