Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Manzoo

question serpent-semi aquatique : déjection dans l'eau

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit aquarium pour mon liasis dans le terra.

Pour ceux qui ont déja eu à gérer ça, j'aimerai avoir vos trucs & astuces pour gérer les déjections dans la flotte (je remplie en gros 30 l).

pour le moment, j'ai un petit filtre externe pour aquarium de 60l (300l/h)

j'utilise un produit à tortue pour solubiliser les déjections et j'essaie de ramasser avec une petit épuisette les plus gros "morceaux".

Je change l'eau à chaque nourrissage.

dois-je mettre des bactéries pour le filtre pour aquarium et ne changer l'eau jamais complètement ? (pour les aquariophiles qui passent dans le coin :D)

bref, donnez moi svp des indices pour gérer ce soucis :wink:

(un liasis défèque un peu tous le jours à ce que j'ai vu ... argh ! :?:D)

merci par avance.

Tu peux tenter l'elevage "sur sec", càd juste un petit bac d'eau pour boire et de bonnes pulverisations tous les jours. On en a parlé avec un pote il n'y a pas très longtemps, et certains eleveurs US tiennent très bien des E. murinus de cette manière, comme quoi...

slt tu lui met un bac asser grand pour se mettre dedans et pas 30 litre et tu change l'eau des que tu voie des floteurs lol c'est le mieux que tu peut faire la tu lui donne une piscine je voie pas l'utiliter sorry

a+

l'utilité est que ce serpent est un serpent semi aquatique et passe le plus clair de son temps à nager et à rester dans l'eau.

Sinon oralaries, c'est une éventualité, mais à voir le comportement de celui-ci avec l'élément aquatique je pense que ce serait un crime de ne pas lui fournir un espace de nage. A ce que j'ai vu les eunectes sont plus des serpents de marais que d'eau vive (si je me rapelle le reportage que j'ai vu sur France 5), le fuscus vis au bord des rivières australiennes.

C'est vrai que ce serait la solution de facilité, j'aurais acheté un vivarium à tortue pour rien mais ça se refourgue c'est pas un soucis.

Pour moi c'est comme si on prenait un serpent 100% arboricole et qu'on le mettait dans un terra de 30 de hauteur sans branche, c'est possible mais ça ne colle pas avec les moeurs du serpent.

alord se que tu fait tu lui construit un terrarium avec coin eau

si tu le fait en bois tu pourras faire un coin eau avec un systeme de bouchon pour vidanger

maitenant je vais peut etre dire une connerie mes si tu met de l'eau de pluie c'est plus economique

pour l'eau ce n'est pas un problème : moitié eau osmosée que je paie 1cts le litre et moitié robinet (je paie assez de charge pour ça lol !)

le terra est déja construit :)

la vidange se fait avec des principes de vase communiquant par siphonnage, la technique pas de problème.

ce que je recherche c'est justement gérer l'eau afin qu'il n'y ai pas de danger pour mon serpent.

Voir si je pouvais trouver un système qui "nettoierait" l'eau d'une manière mécanique et/ou chimique et/ou biologique.

je voie rien d'autre apart la changer chaque fois l'eau sorry

j'ai le meme probleme avec mon molure lui il fait dedans a chaque fois

et je change l'eau

tu pourais esseyé de mettre un système de vidange comme sur les lavabo avec un tuyau d'evacuation et pour remplir tuyau d'arosage car filtré l'eau a mon avi sa risque de se bouché souvent

à mon avis... le seul système efficace c' est ça :

( admirez mon talent avec paint :lol: )

moche1nh7.png

ne pas hésiter à prendre un gros filtre (surface plus grande : se bouche moins souvent ) et à le remplir avec des matériaux de filtration grossier ( meme raison ) et puis le nettoyer assez souvent.

je ne garanti pas que ça ne se bouchera pas :roll:

bonjour moi qui suis en animalerie ( poissons et reptiles ) le principe de maximac et le mieux il faut que ta pompe débite entre 600 et 800 et nétoyer les filtre régulierment et ne changer que la moitier de l'eau donc 15L voila

samuel