Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vanseb

Grecque vs Herman

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une tortue et je souhaite faire cela dans les meilleures conditions possibles...

D'ou ces quelques questions:

- herman ou grecque?

- bébé, <1 ans, juvénile ou plus? concrêtement un bébé tortue (et peut-être aussi en fonction de l'espèce?) est super sensible correct?

- quel soin particulier?

- hibernation ou pas? j'ai lu un truc sur l'analyse des selles juste après l'avoir acquise et durant la quarantaine?

- perspective de croissance en fonction du type grecque ou herman?

Merci bcp pour toutes vos réponses,

Seb

Bonjour, avec des photos (carapace, plastron, tête, queue,...) on pourra plus facilement l'identifier ... :wink:

On ne t'a pas appris au collège à bien lire l'énoncé!, :D

Il demande des conseils pour choisir entre les deux espèces :-D

Bonjour, avec des photos (carapace, plastron, tête, queue,...) on pourra plus facilement l'identifier ... :wink:

On ne t'a pas appris au collège à bien lire l'énoncé!, :D

Il demande des conseils pour choisir entre les deux espèces :-D

:oops::oops: je pensais qu'il l'avait deja vue et ne savait pas ce que c'etait en fait...autant pour moi milles excuses... :oops:

et oui...

en gros c'est entre les 2 plutôt choisir laquelle, ou bien les conseils et avis spécifiques en fct de l'experience ou les soins etc...

merci pour vos inputs si vous en avez! :idea:

meuh ssssssssi, y a des connaisseurs .... mais ils ne sont peut-être pas scotchés à leur pc toute la journée ..... parait même qu'il y en a qui bosse ...... :lol::lol::lol:

Il me semble que l'herman est plus resistante que la grecque surtout en ce qui concerne l'humidité...

Vis tu en appartement ou en maison ? Un jardin est toujours preferable a la maintenance en terra....

hello, choisit une hermann sans hesitez, la graeca est sensible a l'humidité qui lui occasionne de nombreuse rhinite, pour l'espèce, je te conseil la boettgerie plutot que l'hermanni (plus resistante au froid) enfin pour l'age, l'idéale est un sujet de 5 ans, ca t'éviteras bien des soucis. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas :wink:

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une tortue et je souhaite faire cela dans les meilleures conditions possibles...

D'ou ces quelques questions:

- herman ou grecque?

alors l'herman est plus resistante au froid et a l'humiditée mais apres c'est une histoire de gout et d'instalations (donc de moyens)

- bébé, <1 ans, juvénile ou plus? concrêtement un bébé tortue (et peut-être aussi en fonction de l'espèce?) est super sensible correct?

bah oui un bébé est "plus sensible" mais si tu lui procure une maintenance corecte il n'y auras pas de soucis

- quel soin particulier?

de l'espace, un enclos super protégé et bien amenager, une nourriture appropriée de l'eau et du soleil

- hibernation ou pas? j'ai lu un truc sur l'analyse des selles juste après l'avoir acquise et durant la quarantaine?

pour la herman une hibernation est necessaire et pour la graeca c'est plutot un repos hivernal, pour l'analyse il est toujours mieux de faire une visite chez un veto apres avoir eu ta tortue

- perspective de croissance en fonction du type grecque ou herman?

la graeca est un peut plus grande que la herman

Merci bcp pour toutes vos réponses,

mais y'a pas de quoi on est la pour ca :wink:

Seb

merci pour toute vos précisions...

donc oui prévu: terrarium qui va bien avec tout ce qui va bien (lumière, chaleur, taille & co).

Extérieur, comme j'ai une terrasse de 3.5m x 15m j'ai un coin tout "jardinable" et je pensais lui faire un coin sympaticotortuesque pour les belles journées ensoleillées...

encore merci pour vos précieuses informations,

bise

non ce n'est pas le nom d'une nouvelle sorte de tortue...

juste pour dire que finalement, madame la tortue de hermann est depuis ce week-end bien au chaud dans son terrarium, par contre, c'est une plagiste à fond,... elle passe presque toute la journée à faire bronzette et dormir... mais vraiment dormir, pioncer, dodo, schlaf, ...

et le soir, hop, un petit trou pour s'enterrer jusqu'au lendemain que le soleil (uv + lampe chauffante 30 degrés température au sol dessous) la réveille...

A part cela, elle a un sacré appétit la cocotte pour moins d'un an...

C'est grave docteur?

Merci pour vos précieuses informations...!

Tu réponds toi même à ta question alors ne t'affolle pas. Ta tortue à l'air très vive, de beaucoup mangé donc en bonen santé aparrement. Regarde juste que son oeil soit bien noir et je pense que tout va bien. Par contre 30degrès je trouve ça un peu haut comme température pour une Hermann :?

bah non turtles83, 30° au sol sous la lampe chauffante c'est impec.du moment que le terra est assez vaste et qu'a l'opposé (point frais) il fait 24° c'est bien ...apres c'est la tortue qui voit ....

part contre tu ne veut pas la faire hiberner???? :cry:

a+ :wink:

D'accord mais bon comme la taille du terra n'est pas indiqué je préfère le dire :wink: Et je n'avais pas bien lu que c'était à l'endroit où il y avait la lampe je croyais que c'était l'air ambiant dans le coin chaud :wink: C'esy sur que si le terrarium est vaste si elle rouve que30° c'est trop elle ira ailleurs :wink: