Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lamenocturne

ma Trachemys scripta scripta ne veut pas manger :(

Messages recommandés

Bonjours,

Je m'appelle Fabien, j'ai 20 ans habitant des vosges et nouvel acquereur d'une petite Trachemys scripta scripta (5 cm environ)

je l'ai mise dans mon aquarium ou il y a deja des poisson elle peut sortir sans probleme pourtant elle reste toujours dans l'eau, je l'ai depuis 2 jour et je l'ai encore rien vu manger j'ai essayer les ptit vers de terre les granulé et les gammare rien ne l'interresse meme si je lui montre ou c'est.

L'aquarium fait 80**40*40 cm environ.

Elle a l'air bien en forme, et peu stresser, je ne comprend pas pourquoi elle veut pas manger, et sa m'inquiete....

Alors j'ai penser quelle se nourrissait de ce qui l'entoure, plante algue etc...

Mais je voudrais votre avis et de l'aide, merci beaucoup d'avance.

bah ... ca fait que 2 jours que tu l'as, laisse lui le temps de s'habituer a son nouvelle environnement, si elle est dans de bonnes conditions de maintenance (eau chauffée ect ect...) d'ici quelques jours tout devrais renter en ordres (laisse la tranquille)

a+ :wink:

Patience, elle va s'habituer :wink:

La température est correcte d'après moi.

Je crois que les poissons vont être les premiers informés du retour de l'appétit de ta petite protégée :D

vous pensez quelle vas s'attaquer au poisson qui sont plus grand qu'elle en étant si petite?

Si ils sont plus grands qu'elle ça m'étonnerait mais il ne faut pas négliger la voracité de la tortue, en plus c'est une très bonne nourriture, y'a rien de plus frais :-D .

tes poissons peuvent aussi être blessés par les griffes de la tortue, à toi de voir..

parceque je savais pour les plus grosse car j'en ai eu une petite comme ca et en grandissement effectivement sa a un apetit insatiable mais la quand je l'ai mi c les poisson ki on essayer de la bouffer lol mais sans ressuite il ont arreter immediatement.

Je croit que je vais ptete lui reserver un autre bac peut etre... a moin de laisser la nature faire son role lol, merci ebaucoup pour tout ;)

je l'ai mise dans mon aquarium ou il y a deja des poisson elle peut sortir sans probleme pourtant elle reste toujours dans l'eau, je l'ai depuis 2 jour et je l'ai encore rien vu manger j'ai essayer les ptit vers de terre les granulé et les gammare rien ne l'interresse meme si je lui montre ou c'est.

Est-ce que ton aquarium est fermé ? Parce qu'il se peut, qu'elle ai froid en sortant de l'eau (y a t'il une plage "chauffée" ?) donc elle préferera rester dans l'eau.

Pour la nourriture : avec quoi était-elle nourrie avant d'arriver chez toi ?

Essaye de lui donner une crevette fraîche et crue (evidemment) que tu auras coupé en petits morceaux (la mienne étant petite adorait cela).

Elle ne me mangeait pas encore dans la main, donc je lui déposais sur un caillou hors de l'eau.

Pour la cohabitation avec les poissons, si tu veux qu'elle en mange, c'est très bien ... Par contre si tu tiens à tes poissons, saches que la tortue pollue beaucoup et cela risque de déséquilibrer rapidement ton bac (voire encrasser le filtre rapidement)

Pour les poisson, je suis au courant lol mais j'ai un trés bon filtre ;)

Pour le miam miam, j'ai essayer des petits vers de terre, les gammare séché (en me disant ke c'est ptete ce que le vendeur lui donner), et des petits stick d'aliments complet mais rien ni fait mon bac est ouvert pour que je puisse observer plus facilement mais je pense que je vais acheter un spot pour mettre au dessu afin que sur la plaque vitré elle ai plus chaud.

Sinon elle semble encore en bonne forme puisquelle nage pas mal meme si je m'inquiete quand meme.

Merci.

Si tonbac est ouvert, je pense que c'est pour cela qu'elle reste dans l'eau (lol)

Pour la nourriture, je me souviens avoir eu qq soucis au debut : si tu as un chat, essaye une ou deux croquettes pour chats (trempée dans l'eau sec pour la ramollir : ca a marché avec moi .... enfin avec ma tortue ... je ne suis personnellement pas amatrice de croquettes pour chats :D )

Mais il est clair (je ne sais pas depuis quand tu l'as) qu'elle doit prendre ses marques et s'habituer a son nouvel environnement.

Renseigne toi au magasin pour savoir avec quoi il la nourrissait

Quitte à donner pareil qu'eux mais en complétant petit à petit avec d'autres aliments plus adaptés ...