Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

célinette

gecko femelle

Messages recommandés

je voudrais racheté un gecko léopard mais cette fois une femelle car je possède un mâle depuis 15 jours et je voudrais savoir s'il fallait prendre des précautions pour mettre la femelle avec le mâle.

(mon gecko a environ 6mois).

Tu dois mettes une femelle d'au moins un an et demi sinon elle sera trop jeune pour risquer de se faire accoupler. Toutefois, une grosse femelle peu être un danger pour un bébé de six mois, car étant plus grosse et plus forte, elle peut le battre voir même le tuer, le stress, les batailles... Certaine femelle sont plus méchante que d'autre. Tout dépend du spécimen. aussi, il y a des risques à garder un mâle et une femelle ensemble. Trop d'accouplement peu fatiguer ta femelle au point de la tuer parfois.

De plus, chaque nouveau spécimen devrait être placé en quarantaire afin de t'assurer qu'elle n'est pas atteinte une maladie qu'elle pourait refiler à ton mâle.

oui une periode de quarantaine pour eviter tout probleme de maladie !!

he juste un petit bain pour eviter que la nouvelle femelle soit pris pour un male, ton male aurai tendance a le niaker par confusion !!!(si la femelle etait avec un male )

on peut mettre un mâle et des femelles ensemble quand ils sont petit, mais il faut les séparer dès que le mâle a 10 mois voir 8 mois car il y a risque de reproduction precoce

le mieux est de les séparer jusqu'au environs 16 mois de la femelle

lol ^^ oui c'est une question bête enfait c'est logique, j'avais pas fait attention :oops:

J'aimerai savoir aussi une foi que j'aurais mis ma femelle avec le mal après je peux les laisser ensemble tout le temps faut pas retirer la femelle ???

merci :wink:

@++