Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jessmimi2

aquarium axolotl

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis environ un mois j'ai un couple d'axolotl dans un aquarium de 120 l. Je voudrais savoir combien je pourrais en placer encore au maximum. Je conte vraimen sur vous !

Merci d'avance .

Jessica

Si ils sont seuls, on ne peut vraiment pas mettre 4 axolotls dans 120L ?(ps: je n'y connais rien en axolotls)

Les axos peuvent devenir très grands. 120L ça me semble bien pour un, voire un couple, non pas tant au niveau du litrage mais au niveau de la place au sol. Tu mets 4 gros axo adultes dans un 120L, il ne reste plus bien de place au sol, ils se 'marchent les uns sur les autres'

Pareil, surtout que c'est une salamandre relativement grande, donc sallissante.

Si t'en met3 ils auront trop peu d'espaces, vaut mieux avoir 2 axolotls heureux, que 3 moins heureux.

Bonjour,

J'ai réucpéré un peu par hasard des axolotl au début de l'année.

9 bébés de quelques cm.

Consciente du problème futur d 'espace, j'en ai assez rapidement donné 2.

Ils ont grandit quelques mois dans un 54 L et sont passé ensuite dans un 120L (d'ou mon intervention aujourd'hui).

Tous ça pour dire que jusqu'à maintenant, il n'y a pas semblé y avoir de problème de place, ni d'agressivité malgré ces 7 axo dans 120L...

Cependant, ils n'étaient pas encore adulte, ce qui explique cette bonne entente.

Aujourd'hui mes axo commencent à pouvoir être sexé et les couples se cherchent; et il apparait les premiers signes d'agressivité.

Ils vont donc être répartis sur 2 bac; un de 120 et un deux 150.

Au vu de mon experience, je dirais donc que deux couples adultes, c'est peut être jouable dans 120L mais pas plus.

Coté pollution je change quasiment 40 à 50% de l'eau toutes les semaines pour assurer une propreté optimum.

Voilou pour mon expérience.