Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reckta

Mes Reptiles !! Cette fois sans lien !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors je vais cette fois ci vous mettre des photo de mes bete sans avoir a passer par un lien (grace à qui ?).

pour commencer je vous présente Hypnose, mon Morelia Macdoweli phase normale, male de 5 mois maintenant, caractere plus que calme il est même collant (sisi j'vous jure !)

a chaque mue il devient plus claire, un regal pour les yeux.....

bon treve de salamaleck (l'orthographe c'est pas sa je sait !!) et passons au photos !!

avant la mue :

611927824smallbc4.jpg

611931086smallkh5.jpg

611935878smallyk0.jpg

611937662smallvf4.jpg

611941152smallst9.jpg

614266764smallzd2.jpg

614269257smallek9.jpg

et juste une apres sa mue !!

614293025smallkl5.jpg

allé pour rester dans la même éspèce on passe maintenant a Adès (vous allez tout de suite savoir pourquoi!)

lui je l'ai eu a Houten au Snake Days c'est un Morelia Variegata Irian Jaya de 5 moi aussi et un male par contre la niveua caractère c'est un sacré joueur, vous allez voir sur toute les photos il est en position donc j'ai pas trop de photo j'évite de le stresser plus !! niveau morsure j'dirais dizaine a la minute mais la il se calme et puis quand on aime on compte pas (lol).

614925318smallgw0.jpg

615320615smallri8.jpg

615312640smallyn6.jpg

615307595smallvq2.jpg

et la avec Hypnose : j'aimerais avoir l'avis des pro.... comment se fait t'il que Adès qui bouffe tous ce qui bouge des qu'il arrive au contact d'Hypnose ne le mort pas, comment il ressent qu'il sont de la meme éspece? Hormonnes ? merci

615325531smallgy5.jpg

Place maintenant a TN la Taenuria Ridleyi, donc elle aussi acheter a Houten . c'est une femelle de 4 mois. Niveaucomportement j'ai du tomber sur l'exception a la règle des Taenuira (pas de chance puique je voulais une Ridleyi pour son agressivité) donc elle est bien c'est une crème aucune morsure pas de gonflement elle se laisse se manipuler sans etre speed du tout juste quand je la remet dans sont terra. (voila pourquoi je la vend.... j'ai pas mit de prix ni rien parcque j'hésite a la vendre...faut avouer qu'une Taenuira qui se laisse manipuler c'est le pied quand meme !!).

614890754ai7.jpg

614894333vt0.jpg

615291684by7.jpg

615297298ns4.jpg

615305837lq1.jpg

il ne reste en reptiles plus que mon p'ti pogo

alors lui acheter a une particuliere c'est un male phase normal et il a 6 mois.

615243363smallwr4.jpg

615244687smalljk7.jpg

615246197smalldz5.jpg

615261129smallll5.jpg

615332362smallpx4.jpg

615333800smallga3.jpg

bon lui c'est un p'ti pere trouver devant chez moi malgré le froid, aucune idée de l'éspèce , alors les pro le défis est lancé : qui sauras trouver ?

615284383smallyl3.jpg

bon je sait c'est pas un reptile mais bon quand même il mérite bien d'être mit mon gros !! donc lui c'est Tymal Male Beauceron de 7 ans élevage de mon père donc je l'ai vus tout bébé !! caractère c'est un vrai tueur pas moyen de l'approcher et croyait vraiment ce qu'on vous dit a la télé !! pfff

non une vrai peluche géante lui !! trop gentil mais bon c'est un chien de garde quand même (on va quand même pas leur reprocher de garder leur territoire a ces molosse !!) bref admiré !!

615274664smallfn7.jpg

615276511smallhz7.jpg

et pour finir le chat ........

(sans commentaire ...)

615287573smallyh5.jpg

voila maintenant vous les connaissez tous !!

sur ce bonne élevage et n'hésiter pas a me dire ce que vous en pensez et a poser des question.

a oui j'oubliez en prévision de ce que j'ai deja vas s'ajouter : un Caméléon Calypratus, un Trio de pogo phasé, un Morelia Irian Jaya femelle, et un Morelia Macdo phase Caramel femelle.

voila donc quand j'aurais tout ce petit monde je remetrais des photos

a plus

Thomas

jolie ménagerie!!!

avec un petit faible pour ton variegata....il a l'air d'avoir un pattern super jolie.

Merci a tous pour ces compliment !!!

alors pour répondre a arwen : je n'est pas de cheynei :wink:

mais je pense que tu parlais de mon Variegata I.J : il est plus que joueur, chaque manipulation ammene des morsure (mais pour du juvénil c'est normal, bien que mon macdo n'est pas du tout comme sa).

fuligo.... oui je sait qui !! :lol: (viens le voir quand tu veux !!)

et pour finir anubis : et bien si mon mac do et bien avec mon variegata .... pourquoi ? sa ne pose aucun soucis !!

bref j'invite toute les personne qui passe vers chez moi (Manche 50) a venir les voir en vrai sa me ferait plaisir !!

bien que je sait que c'est peu probable vus le trou paumé que j'habite !!

et pour finir anubis : et bien si mon mac do et bien avec mon variegata .... pourquoi ? sa ne pose aucun soucis !!

ils ont beau les deux s'appeler Morelia, mais ce n'est pas la meme espèce !! :evil:

tu veux faire dans l'hybride ?? :roll:

anubis .... :roll:

mes morelia ont 5 mois et de plus sont deux male !!! :lol:

alors pour le croisement c'est pas pour aujourd'hui....

ah ok.. mais bon, je suis pas partisan du mélange d'espèce...

et ce n'etait pas une attaque.. :wink:

Surveille les bien quand même, ça serait trop dommage qu'il leur arrive quelque chose à tes p'tits morelias :wink:

Je suis un peu loin pour passer les voir, mais promis, je passerai s'ils font des petits (ou juste essayent, j'ai une formation d'ethologue à la base :lol: ), parce que là, ça ferait de quoi écrire un article sensationnel :D

oué j'imagine de suite le titre de l'article : :D

hypnose morelia macdoweli male m'a fait une ponte de Macdoweli x Irian Jaya striped !!!

alors la je l'ai vend une fortune c'est sur :lol:

anubis ne t'inquiete pas je n'avait pas ressenti sa comme une attaque et pour ce qui est des croisement ..... disons que moi je suis septique bon c'est vrai que si je croisait mon Irian Jaya qui est ligné avec un femelle Macdo caramel je pourrait peut etre avoir des caramel striped (eh la je doit avouer que sa me ferait bien envie) mais a coté de sa mélanger les éspece fait obtenir un hybride :?

apres c'est clair c'est tout un débat ....

d'ailleur est ce que quelqu'un a deja fait de l'hybride de Morelia ?

moi j'ai vus a Houten un Hybride Viridis X Cheynei (si j'me souvien bien ) et franchement je l'ai trouver super beau !! apres c'est clair que sa casse l'éspece en elle même...

bref n'hésiter pas a me laisser des commentaire sur mes bètes :lol:

Thomas

oué j'imagine de suite le titre de l'article : :D

hypnose morelia macdoweli male m'a fait une ponte de Macdoweli x Irian Jaya striped !!!

Je me demande comment tu as déterminé le 'sens' :jump:

Sinon, si tu fais des hybrides, je te les fais manger! :D

pour le sens .....

dison que je prefere Hypnose donc on dit toujour :

il vaut mieux ..... que se faire ..... (mort de rire)

excusez moi de cette phrase mais c'était plus fort que moi :jump:

Thomas :wink:

d'ailleur est ce que quelqu'un a deja fait de l'hybride de Morelia ?

alors la, il y en a à la pelle !!!

morelia spilota spilota x cheynei

morelia spilota spiloa x jaguar (mcdo donc)

morelia bredli x jaguar

morelia cheynei x jaguar (donne des jungle jaguar)

et y en a d'autres...

d'ailleur il est devenu tres diffile de trouver des morelia pures, tellement qu'ils ont été croisé...

et concernant ta phrase : "mais a coté de sa mélanger les éspece fait obtenir un hybride "

c'est pas sur, mais il y a un risque réel !! tu peux pas les surveiller 24h/24 pour voir si ils s'accouplent pas.....

oué je sait pour le papier peint, mais en fait c'est une maison ou je viens d'émmenager et c'était la seule piece ou il y'avait ce genre de papier, c'est pourquoi j'ai mit mes bete la ( pour leur rapeller leur environnement, :lol: )!

c'est vrai que c'est bien laids !! (mais bon pas les moyen de le changer, j'prefere acheter des bètes !!)

pourquoi j'me justifie moi !! :lol:

fuligo quand tu viendras emmene une décolleuse !!! :lol::lol:

Thomas