Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Shaman

Corrida

Messages recommandés

J'vois pas en quoi c'est pire une pendaison en publique quand je vois ca...

Et moi je vois pas le rapport entre une corrida et une pendaison tss ... :roll:

Dans :

une pendaison en public
le monsieur a mérité et voulu ce qui lui arrive ..penses-y !

Je dis ca parce que :

Je comprend pas qu'on a interdit la pendaison en public et qu'on continue a accepter la corrida

voila pkoi je dis ca

moi j'aime bien la corrida c'est beau a regardé!

bon plus serieusement!

entre l'honneur de mourir devant des spectateurs comme une star de l'arene qui a defendu sa mort jusqu'au bout et parfois pour sa prestation peut survivre!vous allez dire "oui mais il souffre" c'est comme un pit bull qui se prend un coup(pardonnez cette phrase j'irai pas faire ça on est bien daccord) il sent rien ou pas grand chose!

puis d'une mort certaine a l'autre d'un animal condané ... laquelle est la mieu?

l'animal qui va mourir dans un abbatoir comme une vulgaire betes sans ame juste pour servire de bouffe, vous trouvez ça bien aussi?moi je condamnerai plus les abatoires que les corridas qui respectent l'animal et le montre dans tout sa splendeur!surtout que pour le torrero il n'y a pas zero risque !il a des banderias , mais le toro a ses cornes!

de plus c'est un patrimoines , un rites qui veut encore dire beaucoup de chose dans les esprits des gens dans lequel il est pratiqué!!!

j'aime les corridas mais n'allé pas faire de moi un tueur de toro ! :wink:

non ben moi jsuis pas du tout d'accord !! je deteste les corridas, et tout le milieu autour, mème les chevaux qui en font partis en souffrent, je sais très bien de quoi je parle étant nimoise (qui est LA ville de la corrida en france je dirais , avec arles, mais surtout nimes) et voila, j'en ai vu petite, et je trouve ça horrible, le seul avantage ce sont les férias autour !! et les gens qui viennent de toute le france pour la féria ... voilou ! sur ce ! +

moi j'aime bien la corrida c'est beau a regardé!

bon plus serieusement!

entre l'honneur de mourir devant des spectateurs comme une star de l'arene qui a defendu sa mort jusqu'au bout et parfois pour sa prestation peut survivre!vous allez dire "oui mais il souffre" c'est comme un pit bull qui se prend un coup(pardonnez cette phrase j'irai pas faire ça on est bien daccord) il sent rien ou pas grand chose!

puis d'une mort certaine a l'autre d'un animal condané ... laquelle est la mieu?

l'animal qui va mourir dans un abbatoir comme une vulgaire betes sans ame juste pour servire de bouffe, vous trouvez ça bien aussi?moi je condamnerai plus les abatoires que les corridas qui respectent l'animal et le montre dans tout sa splendeur!surtout que pour le torrero il n'y a pas zero risque !il a des banderias , mais le toro a ses cornes!

de plus c'est un patrimoines , un rites qui veut encore dire beaucoup de chose dans les esprits des gens dans lequel il est pratiqué!!!

j'aime les corridas mais n'allé pas faire de moi un tueur de toro ! :wink:

+1 ! Je suis d'accord avec toi sur tout points Piche.

Je suis assez d ' accord avec Piche ,

comme quoi un taureau de corida vit 5x plus longtemps ,

qu'il peut survivre s ' il combat bien ..

Je ne me rappelle plus le nom du chanteur qui accompagne ce diaporama , mais c ' est vrai qu ' il oublie de parler des taureau d ' abatoir qui sont plus nombreux a mourrir ..

Je suis assez d ' accord avec Piche ,

comme quoi un taureau de corida vit 5x plus longtemps ,

qu'il peut survivre s ' il combat bien ..

Je ne me rappelle plus le nom du chanteur qui accompagne ce diaporama , mais c ' est vrai qu ' il oublie de parler des taureau d ' abatoir qui sont plus nombreux a mourrir ..

hum euh... c'est cabrel :oops:

comme le vaudou, les sacrifices animalier musulman et hindou....

Mais c'est clair que les abatoires sont également à blamer !

lool kellycinco , techniquement on pourrait être tous végétarien ,

en bouffant des oeufs , protéines de lait , soja ..

Mais saches que pour nourrir le même nombre de personnes ,

produire de la viande nécéssite 5x plus d ' espace que produire de la nourriture végétale ..( Pour faire de la viande il faut le terrain pour les vaches & et les terrain pour cultiver le foin , le maïs ...pour nourrir les vaches )

Oui c ' est Francis j ' oubliais :oops:

comme le vaudou, les sacrifices animalier musulman et hindou....

Mais c'est clair que les abatoires sont également à blamer !

oui quand d'autre rites on egorge un animal on ne diti rien et on en fait pas un fromage!

et certain pays ou peuple font une ceremonie(pseudo) pour demander a l'animal qu'il accepte d'etre tué enfin un truc du genre!

mais qu'est ce que vous eprochez exactement aux corridas? d'etre horrible de tué un animal???ya pire que les corridas quand meme :?

Autant je pense que tout le monde fait ce qu'il veut quant à sa nutrition, autant le fait de faire du prosélytisme pour le végétarianisme me déplait profondément. Oui, on peut vivre comme ça, mais ça demande un bien plus grand contrôle de la nutrition, et sans ce contrôle, c'est dangereux, il faut bien le dire! Et il n'y a pas énormément de personnes qui peuvent se permettre un contrôle important de la nourriture (difficile au travil, etc..) et de plus, il est remarqué de plus en plus que le fait de passer beaucoup de temps à calculer ses apports nuritionnels (ce qui est indispensable pour un végétarien) prédispose aux TCA. Et non, nous ne pouvons pas tous être végétariens! Nous ne sommes pas constitués pour ce régime (notamment au niveau du système digestif et de l'absorbtion des nutriements). Pas mal de pathologies mêmes minimes ne sont pas du tout compatibles avec ce genre de diète! Je ne veux pas faire une condamnation du végétarianisme, juste dire que ce n'est pas anodin, que c'est une decision personnelle qui doit être mûrit et qu'il n'est pas indiqué de faire de la 'pub' si légérement.

Par contre, pour en revenir au sujet, je suis completement contre la corrida et pour de meilleure conditions d'abattage des animaux destinés à l'alimentation.

Je suis pas sur de ce que tu dis ,

l ' humain comme tout autre animal s ' adapte ,

les inuit se sont habitué à ne manger que du poisson ,

du gras de baleine...

D ' autres indiens ne mangent presque exclusivement que des bananes ,

....

Alors que l 'on mangerais comme eux on aurait la cagagne rien de plus ...

Je ne penses pas faire du prosélytisme pour le végétarianisme comme tu dis , mais je ne fais que constater , informer :)

Je suis pas sur de ce que tu dis ,

l ' humain comme tout autre animal s ' adapte ,

les inuit se sont habitué à ne manger que du poisson ,

du gras de baleine...

D ' autres indiens ne mangent presque exclusivement que des bananes ,

....

Alors que l 'on mangerais comme eux on aurait la cagagne rien de plus ...

Je ne penses pas faire du prosélytisme pour le végétarianisme comme tu dis , mais je ne fais que constater , informer :)

Il ne faut pas confondre adaptation et accommodation.

L'accommodation est rapide et réversible, elle correspond en quelque sorte à la plasticité de notre organisme : c'est ce qui fait, pour notre sujet actuel, que tu peux suivre différent régimes alimentaire qui, bien que différents, t'apporteront tous les éléments nutritifs necessaires.

L'adaptation se fait à long terme, souvent avec l'élimination (ou la faiblesse/non-reproduction) des individus non adaptés :? (ce qui n'est pas terrible, tu en conviendra)

Au niveau du végétarianisme, on est un peu limite. Notre consitution n'est pas celle d'un animal végétarien (en particulier la forme de notre systeme digestif et la composition de notre flore intestinale), le régime végétarien n'est donc pas le meilleur. Mais un individu en bonne santé et régulant bien ses apports alimentaire peut "faire avec" (=accomodation). mais si, pour prendre un exemple outré, on devait tous devenir végétarien, il y aurait forcément de la casse, avec à long terme une adaptation . Mais ça releverait d'une démarche eugéniste (assez tirée par les cheveux).

Evidemment, c'était pour donner un exemple extreme, je sais bien que ce n'est pas à ça que tu pensais :wink:

mais qu'est ce que vous eprochez exactement aux corridas? d'etre horrible de tué un animal???ya pire que les corridas quand meme :?

Ben moi je le leurs reproche ces pratique barbare justement, et Dieu sait si il y en avait à la Réunion !! que de ca !!

Ce que je reproche au corrida...ben la mise à mort...jouer avec la vie. Ca serais top de remettre le temps des gladiateur et de voir des "hommes" s'entretuer.

C'est négliger la vie animale, sous pretexte qu'un moustique nous embête..ben on le tue. Qu'un cafard c'est pas beau...ben on le tue. Qu'un taureau c'est beau...ben on le tue. Qu'un cochon c'est bon...ben on le tue. u'un moineau c'est pialle..ben on le tue, etc.....

bonjour ,tout le monde moi personnellement sa me dérange et ne me dérange pas je souvient étant plus jeune j'ai 16ans donc c'était il a y a 6ans ma mère m'avais montrer un super film a se sujet 'les clameur son son tu' avec je ne sais plus le nom un acteur assez connu qui incarne un jeune garçon maintenant les abattoir ne sont pas mieux l'aire de rien ci le taureau vein le matadore il devient taureau reproducteur et est honorez voila excusez moi pour se post un peut off topique en revoir :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.