Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

twinky

tortue de floride(sauvetage)

Messages recommandés

Bonjour ,

desolée de poster ici , j'ai utilisé la fonction recherche mais ne trouve pas precisemment ce dont j'ai besoin , deplus j'ai peu de temps pour moi et mes questions je pense necessitent des reponses rapides.

J'ai recuperé une tortue de floride delaissée par ses proprio.

Mais je n'y connait rien , je l'ai mis dans un bac de cage a rat en attendant, avec de l'eau , mais elle essaye de sortir tombe sur le dos et la elle n'arrive plus a se remettre a l'endroit. Mais sa tete est immergée. Au debut j'ai cru qu'elle était morte!!

je ne sais pas qu'elle auteur d'eau mettre... je lui ai mi des cailloux pour qu'elle grimpe mais j'ai vraiment peur qu'elle se noi!! je ne suis pas la toute la journée a cause des cours et voila

Merci beaucoup par avance!

15 20 cm de la tete a la queue, c'est un bac de cage a rat lol donc tout est imergé , j'ai mis une planche immergée avec des cailloux dessus.

Elle peut se noyer ?

C'est une tortue aquatique (si c'est bien une "tortue de floride") donc pas de risque qu'elle se noye.

Tu peux regarder ce post : ca te donnera une idée d'un aquarium qui pourrait convenir à ta tortue.

Et si tu peux poster des photos, ca permettrait de définir exactement de quelle espece il s'agit.

J'ai recuperé une tortue de floride delaissée par ses proprio.

Mais je n'y connait rien ,

Ca me fait un peu de souci ton histoire : elle était délaisée chez ses anciens proprios mais tu n'y connais rien !!!!! Penses-tu pouvoir assurer mieux qu'eux !?

Si oui, il y a un tas de posts qui pourront t'aider à lui donner une vie plus correcte (fonction recherche)

Si non, trouve un refuge pour tortue aquatique (de floride si c'en est une !).

elle n'avait plus d'eau dans son minuscule bac le fond d'eau était archi sale avec un vieu caillou qui se desintégrait. Je pense avoir fait ce qu'il fallait. Pour ce qui est de la fonction recherche je l'ai fait , mais j'ai exprimé plus haut le fait d'avoir peu de temps et par consequent de souhaiter obtenir des reponses rapides pour le bien de la tortue

Bon, pourquoi essaye-t'elle de sortir ? pas assez de place, pas despace pour nager ?! C'est un aqua qui lui faut et un grand vu sa taille.

Comme ca, sur le vif, avec une cage à rat, je vois pas trop ce que tu pourrais faire pour quelle reste dedans sans se retourner!!

Si quelquun a une idée, ..... on est toute ouïe !

Je n'ai jamais eu le cas mais je pense que oui !

A confirmer par d'autres

En attendant, mets-lui moins d'eau pour qu'elle n'ai plus la tête imergée lors de ses "retournements" .....

Mais essaye quand même de lui dégoter un aqua et tout ce qui va avec :wink:

Laisse ainsi et observe là pendant un moment pour voir si elle s'habitue momentanément.

Question :

Taille de la cage à rat ?

Cage fermée par dessus ?

Quelle hauteur ?

T° de l'eau ?

J'insiste mais faut que tu te mettes à la recherche d'un aqua correct pour elle et vite ... avec plage etc ...., chauffage, filtration

C'est vraiment la cata comme condition de maintenance tu sais !

As-tu les moyens de lui offrir mieux ?

Réponds franchement (la réponse ne regarde que toi) mais si la réponse est "non", pour son bien trouve une autre solution.

T'es dans quelle région ?

je peux la mettre dans ma beignoire!

Mais elle était dans un bac de 10 de haut 20 de large et 30 de long avec 2 cm d'eau depuis deux mois! je pense qu'elle est quand meme mieux chez moi nan ? je suis dans le 91

Mauvaise reflexion, ce n'est pas parce qu'elle etait mal qu'en lui offrant qq cm de plus, tu auras ta conscience pour toi !

Je suis peut-être un peu dure mais j'essaye de te faire comprendre les choses

C'est comme si tu enfermais qq un dans un réduit de 1 m² et que tu prétendrais le rendre heureux en le mettant dans un réduit de 1,5 m² ! tu vois ce que je veux dire ?

elle est dans un appartement , au chaud avec nourriture quand il le faut, elle vivait sur un palier d'immeuble! et s'est jetée sur la nourriture car elle devait manquer!

Bien, si tu crois mieux savoir ce qui est bien pour elle, ..... pourquoi viens-tu ici pour avoir des infos ? Pour qu'on te dise "c'est bien, continue comme ca" ......

Mais punaise, va voir dans les posts, les photos d'aqua dans lesquels les tortues peuvent faire "des longueurs" et se bronzer sur leur plage chauffante, manger à leur faim ..... et même parfois être dans un bassin en été, à l'extérieur ..........

On ne prend pas un animal à la légère.... je vais pas relancer ce sujet maintes fois abordé....

Moi, ca me saoule de t'entendre parler ainsi et je suis vraiment désolée pour ta tortue.... si t'habitais près de chez moi, je l'aurais même prise .... même si je dois acheter un aqua en plus parce que j'en ai deja trois .... bien installées.

Chacun voit midi à sa porte et là, je me rend compte que je perds mon temps à essayer de t'expliquer les choses....

J'espère pour elle qu'elle ne tiendra pas 50 ans dans ces conditions .... c'est tout ce que je peux lui souhaiter ....

Oui, je sais, je m'emballe mais je suis vraiment en rogne .....

A bon entendeur ......... salut !

J'espère que d'autres te répondront. Mais ce sera surement pas ce que tu veux entendre .............

ne pas juger sans connaitre si il n'y a que ça je vais la remettre dans sont bocal et voila , je n'ai jamais pri un animal a la légere... en possédant beaucoup je sais ce que je fais hors la je demande des reponses pas qu'on me juge !

Bref je vais me debrouiller. merci quand meme!

Améliorer ses conditions de vie, c'est une chose, la lui sauver en est une autre

Mais tant qu'a faire il faut le faire bien, il lui faut un aquarium adapté (7X la longueur de la tortue pour la longueur de l'aqua et 5X pour la largeur et 3X la hauteur, plus une plage, un chauffe eau et un filtre)suis pas expert en tortues, j'ai dégoté ça en cherchant.

Tout cela a un cout mais est nécéssaire pour sa survie.

Si tes moyens financiers ne te permettent pas, essaie de lui trouver un refuge comme te l'a suggéré "mvw"

et ce sera un vrai sauvetage

ne pas juger sans connaitre si il n'y a que ça je vais la remettre dans sont bocal et voila , je n'ai jamais pri un animal a la légere... en possédant beaucoup je sais ce que je fais hors la je demande des reponses pas qu'on me juge !

Bref je vais me debrouiller. merci quand meme!

Nous ne sommes pas un tribunal, et nous ne faisons que te conseiller, mais il n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :evil::evil:

Ce qu'il te faudrait c'est :

- Un aqua (dimensions indiquées dans la réponse précédente)

- Un systeme pour chauffer l'eau (entre 26 et 28°)

- Un neon UV pour la fixation du calcium

- Une plage (caillou, liege ou autre...) et un spot pour chauffer la partier emmergée (une lampe de bureau peut faire l'affaire)

Voila en gros ce qu'il te faudrait pour qu'elle soit heureuse.

Tu dis que tu l'as recuperée récemment, donc disons que la cage à rat est la solution temporaire et que rapidement, tu pourras lui mettre à disposition tout ce qu'il faut. Et normalement, tu verras qu'elle devrait se sentir beaucoup mieux.

Courage!