Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dadoune

Pandinus imperator

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un petit problème. Une personne m'a vendue un pandinus impérator (selon elle, moi je ne m'y connais pas super bien) (7 cm environ)je l'ai mis un terra, et un pote m'a ramené un mâle (10cm environ) d'une bourse. Je me suis dit que tout allait bien se passer...la lumière s'est éteinte et le lendemain matin quand je suis allé jeté un coup d'oeil, alors là qu'elle ne fus pas ma déception quand j'ai vu le mâle était entrain de manger la femelle, il ne restait plus que les crochets....Une simple question pourquoi ce comprtement ? :( Merci pour vos réponses :(:(

Dadoune

Une simple question pourquoi ce comprtement ? :( Merci pour vos réponses :(:(

Dadoune

plusieurs raisons :

. t'es sur de l'espèce? parce que peut-être pas tant sociable que ça... photo pour identifier et paramètres seraient pas mal ;)

. il avait faim

. différence de stades

. tu l'as mis direct dans le terra? normalement faut enlever le/les spécimens, refaire le terra et puis après les réintroduire

franchement t'as pas l'air non plus hyper renseigné :s enfin c'est rattrapable mais pas pour la femelle lol

Salut,

*Accoupler une femelle et 7 cm de corps avec un mâle de 10 cm de corps est quand même risqué.

*La femelle n'est peut-être pas adulte.

*Pourquoi es-tu laissé le mâle dans le vivarium?? La prochaine fois, tu le place dans le terra et s'il commence a être agressif, retire-le. :wink:

tchao

Je vais etre un tantinet aggressif, c'est pas mon genre, mais bon ...

la raison principale est que quand on ne sait pas reconnaitre l'espèce de scorpion la plus commune au monde, on essaye pas de se lancer dans un élevage et dans l'accouplement....

c'est ça la raison .

deja surement pas le meme stade

ensuite mettre les deux specimens en meme temps dans le teraa c'est mieux afin que chacun fasse son territoire

et le plus IMPORTANT

ETRE SUR que ce sont les deux meme especes

Salut,

*Accoupler une femelle et 7 cm de corps avec un mâle de 10 cm de corps est quand même risqué.

*La femelle n'est peut-être pas adulte.

*Pourquoi es-tu laissé le mâle dans le vivarium?? La prochaine fois, tu le place dans le terra et s'il commence a être agressif, retire-le. :wink:

tchao

Pour les autres qui a parlé de vouloir de la repro ? Pas moi en tout cas, merci les génies...

Pour toi ben je l'ai mis en fin de journée chaucun était dans son coin et tout allait bien, je n'ai vu que le lendemain............

la raison principale est que quand on ne sait pas reconnaitre l'espèce de scorpion la plus commune au monde, on essaye pas de se lancer dans un élevage et dans l'accouplement....

c'est ça la raison .

Encore une fois qui a dit qu'il ne savait pas reconnaitre l'espèce de scorpions la plus commune ?

Dadoune,

effectivement si certaines espèces sont considérées comme relativement sociables, le risque n'est pas nul loin de là

condoléances pour ta bête. 1 avantage : ça te fait une expérience, c'est comme ça qu'on apprend le mieux

la prochaine fois présente un couple adulte et surveille les opérations...

Paul

Ton histoire me paraît surprenante, je maintiens plusieurs individus de cette espèce et n'ai jamais eu de cas de cannibalisme.

Mais il se peut pour autant que cela arrive, ce peut ètre en général plutôt la femelle qui mange le male.

Je ne pense pas que se soit la grandeur du térra qui soit en cause, j'ai maintenu longtemps 2 males et une femelle dans un très petit volume, dans lequel j'ai obtenu de la reproduction et là encore , il y'a eu 9 petits viables

c'est ça la raison .

Encore une fois qui a dit qu'il ne savait pas reconnaitre l'espèce de scorpions la plus commune ?

heeuu.. toi :idea::idea:

Une personne m'a vendue un pandinus impérator (selon elle, moi je ne m'y connais pas super bien)