Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

haue

brumisateur

Messages recommandés

quel est la marque de ton brumi? si c'est un petit exoterra argenté, le jet asperge tout lorsque il n'y a pas assez d'eau. J'ai remédié à ca en rajoutant de l'eau jusqu'à qu'il soit entièrement immergé (petite poignée en caoutchouc comprise).

ben dans le bac d'eau...mes betes peuvent s'y approcher , c'est un brumi a ultrason ca ne risque rien, ca rend l'eau un peu tiede, ca lance juste une petite décharge si tu poses le doigt sur la membrane lorsqu'il est en route lol

donc toi tu ramase une decharge et tu le laisse encore cool pour tes serpents

sa se met dans une fontaine ou tu fait un montage avec un bac d'eau met le laisse pas comme sa pouvre serpent

je comprent pas

c'est pas des sepent c'est des physis, le brumi il marche par tranche d'une minute toute les heures et encore, il faudrait vraiment qu'ils appuient une patte contre la membrane a la mauvaise minute et au pire ils vont pas s'électrocuter, ca fait beaucoup de parametres pour qu'il arrive quelque chose et pour penser que je martyrise mes bêtes, ils y vont jms sur le brumi il est dans le coin. Je compte faire un système de fontaine j'attends mon nouveau terra, mais je vois pas en quoi c'est dangereux un brumi dans un bassin

voila tu met jamais sa dedans c'est fait pour boire et se baigner rien d'autre

une fontaine sa coute 37 euro si ta pas tu prend un bac et tu le cache et voila plus de probleme

et c'est marque sur l'embalage se que tu peut faire avec et ou tu peut la metre

et point de vue esstetique sa doit pas etre terrible

hein??? j'ai pas tout compris. le bassin c'est fait pour boire et se baigner oui, de temps en temps je fais marcher le brumi pour augmenter l'humiditée et de plus il ne marche qu'en ma présence pour éviter l'excés d'humidité justement.

Sur l'emballage oui c'est marqué que c'est fait pour mettre dans le bassin ou partout ou y'a de l'eau, apres je suis d'accors avec toi c'est pas super esthétique j'attends mon nouveau terra pour investir soit ds une fontaine soit pour suspendre un bac d'eau en hauteur afin que la brume descende, dans tout les cas je ne fais rien de dangereux il faut pas abuser, c'est un brumi a peine + gros qu'une piece de 2 euros c'est pas un aspirateur non plus

oui sa je sais et si tu veut plus d'humidite mes un bac plus grand !!!!

le brumisateur c'est plus, je dit bien plus de l'estetique

je mettrais un bac + grand lorsque j'aurais mon nouveau terra! et je ne suis pas d'accord un brumi aide pour des pics d'humidités pour des especes tropicales telles que le physi, de + ca les aide pendant leurs mues! on va pas débattre pendant 15ans pour un brumi dans un bac d'eau quand meme!

Voici ce que j'avais fais dans mon premier terra (pour physi):

lzards015ys9.th.jpg

Mon brumisateur était dans un bac siliconné en hauteur dans le terra, pour que la brume descende :-D

Maintenant pour ce qui est de l'efficacité je dirai que dans un petit bac çà aide pour l'hygrométrie, mais il faut y mettre une eau peu calcaire, sinon il faut changer la membrane régulièrement.

Pour un grand bac (140*140*80 pour mes physi maintenant) cela ne sert plus à rien sauf pour l'esthéthique (j'ai fait un bac d'eau à l'extérieur du terra et la brume sort via un tube en pvc dans le terra). Si tu veux de l'hygrométrie il te faudra un autre système. Moi j'ai une pompe de machine expresso relié avec 2 buses qui vaporisent le terra.

Donc en résumé pour un petit terra > ok (quoique inconvénient lié au changement de la membrane), dans un moyen ou grand terra > complètement inutile :wink:

Mick

pas mal l'idée du brumi S2! :-D

ben j'ai le même problème, j'ai sûrement le même brumi et il mets de l'eau partout, je l'ai mis dans une fontaine roche avec un bac exprès pour brumi et il gicle quand même alors j'ai arrêté de le mettre!

par contre mettre ce brumi dans un bac plastique pour l'eau c'est dangereux car ca chauffe énormément, non? dans la fontaine c'est en céramique le coin pour mettre le brumi! le plastique fondrait... :roll:

non si tu as pas confience au plastique tu le met dans un truc en verre et tu cache bien le tout avec une plante

et tu doit bien plonger ton brumisateur le maximum possible

Invité hEx

ça ne chauffe pas tant que ça... je mettai le mien dans une bouteille en plastique au dessus de l'aération et ça ne fait rien du tout au plastique... le brumisateur chauffe beaucoup au niveau de la membrane, c'est tout.

par contre c'est vrai qu'il faut éviter de e mettre en contact avec les animaux qui peuvent se bruler si ils vont dessus.

pourtant quand on le sortait la céramique ou il était dedans était bouillante! car en fonction il chauffe énormément!

c'est ca qui me fait peur quand même avec le plastique!

ben moi le mien n'a jamais chauffé exessivement! il rend l'eau a peine tiède et le brumi reste froid...c'est peut etre lorsqu'on le laisse allumer trop longtemps je sais pas... c'est exactement le système de S2 que je veux faire dans le prochain terra, suspendre un bac en hauteur, c'est magnifique quand la brume tombe