Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ced

mygale souffle ???

Recommended Posts

Guest ced

voila j'ai mon aphonopelma seemanni qui stridule (souffle)

je m'explique!!!!

voila j'ai du bouger ma mygale pour changer son bac d'eau

elle etais dedans et l'eau etais pas terrible donc je la bouge elle se retourne et la surprise elle a striduler ( souffler)

quelqu'un sais me dire si elle sais le faire ou pas ?????

j'ai baucoup lue sur elle mes jamais entendu parler de sa , et comme je les connais pas bien ben voila je vous pose la question

merci a+

Guest R.E.M

Ben si elle le fait....... :D:D

Guest nofear666

Salut,

La majorité des mygales savent striduler mais pour beaucoup d'entre, les sons produits s'entendent très peu.

bye

Guest ced

c'est se qu'on ma deja dit , mes je l'ai entendu j'en suis sur . c'est sa que je demande

Guest mygalio

désolé ced, je ne comprend pas ta question :roll: , si elle n'a pas d'organes de stridulation, je ne vois pas comment elle peut striduler :wink:

Lionel

Guest Paul et Mick
ced a Ă©crit:

Ben si elle le fait.......

Ced serait-il Jeanne ? :roll::lol:

Guest Braces Donkey

Si tu as réellement entendus ta mygale striduler, c'est que ce n'est pas une seemani... :?:roll:

Guest mygalio
Toutes les mygales stridulent certaines commes la cytharus le font ostensiblement d'autres moins.

NON, toutes les mygales ne stridulent pas et Aphonopelma seemani fait partie de cette catégorie. Au fait je ne connais pas de mygales "cytharus", c'est quoi cette nouvelle bête?

Lionel

Guest Braces Donkey

Effectivement, j'avais pas percuté mais je vois pas trop non plus. :?

Guest ced

oui je l'ai encore entendu hier sorry les gars mes hier je l'ai un peu chatouiller et elle la fait la je suis sur je mais une foto [/img]

post-10533-1359251680,0885.jpg

Guest mygalio

OK ced, alors je comprend mieux pourquoi ta mygale stridule :D : ce n'est pas une Aphonopelma seemani mais une Acanthoscurria geniculata!

Dans ce cas lĂ , c'est normal qu'elle stridule puisqu'elle a des organes de stridulation...tu as de la chance de l'entendre car c'est pas toujours audible.

Je l'ai entendu deux fois sur deux genres différents: Citharischius crawshayi et Chilobrachys sp Thailande et ça reste toujours impressionnant :wink:

Lionel

Guest Oraclaries

Ce n'est pas une seemani, c'est une Acanthoscurria geniculata et elle c'est une espèce qui stridule, donc je te crois si tu l'entadais stiduler ;)

Guest Oraclaries
OK ced, alors je comprend mieux pourquoi ta mygale stridule :D : ce n'est pas une Aphonopelma seemani mais une Acanthoscurria geniculata!

Dans ce cas lĂ , c'est normal qu'elle stridule puisqu'elle a des organes de stridulation...tu as de la chance de l'entendre car c'est pas toujours audible.

Je l'ai entendu deux fois sur deux genres différents: Citharischius crawshayi et Chilobrachys sp Thailande et ça reste toujours impressionnant :wink:

Lionel

Méchant, t'as été plus rapide 8)

Guest Oraclaries
c'est quoi la differance entre les deux ????? elle sont les meme sur le net

Impossible ce n'est pas une seemani

C'est comme si tu compare un caniche et un bichon, ça se ressemble un peu mais ce n'est pas du tout le même chose

Guest ced

tu sais me dire la difference ????

moi j'ai toujours cru a une seemanni , c'est se qu'on ma dit quand je les acheter

Guest mygalio

Un petit peu de recherche et tu aurais trouvé tout seul :idea:

Donc Acanthoscurria geniculata:

http://www.birdspiders.com/archive/15B0 ... 72A00B.htm

Aphonopelma seemani:

http://www.birdspiders.com/archive/15AF ... 2BE497.htm

Acanthoscurria geniculata est beaucoup plus massive et a des soies rougeatres sur l'opisthosome alors que Aphonopelma seemani a des soies moins colorées tirant vers le gris anthracite et l'opisthosome est généralement très clair sur le dessous.Les stries blanches sur les pattes ne sont pas aux mêmes endroits.

Lionel

• Create New...