Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

geckali

questions sur tockay et gecko mauresque ? !

Messages recommandés

Bonjour voila jai un couple de tokay et je voulais savoir si quelqun pouvait me donner des conseils pour les manipulés sans y laisser des doigts.... en fait nimporte quel conseil consernant cette éspèce: habitudes ect. seraient les bienvenus.......

et par la meme occasion si quelqun pouvait me dire si le tarentola mauritanica étant adulte est docile et manipulable comme un autre gecko ou ece seulement le mien qui n'est pas cooperatif ???????

merci d'avance :twisted:

les gecko tokay sont des gecko qui ne se manipule pas...

ca, c'est marqué dans n'importe quelle fiche d'élevage.

c'est d'instinct tres agressif....

a+ :wink:

Un reptile n'est pas agressif... mais défensif :wink: !

Il faut comprendre que 98% des gecko tokay sur la marché proviennent de la nature, c'est normal qu'ils soient nerveux. Il faut garder en tête que c'est un gecko qui mord... et un jour ou l'autre... il va te mordre même avec les meilleurs précausions :wink: . J'ai la chance d'avoir une jolie femelle manipulable. Celà fait des années que je m'en cherchais une de mon goût.

Personnellement, les flying gecko mordent pas mal plus fort qu'un tokay... en plus, ils ne lâchent pas prise. Une autre chose, un dragon barbu mord plus fort qu'un tokay par expérience... et il y a plus de dégât :wink: .

les gecko tokay sont des gecko qui ne se manipule pas...

ca, c'est marqué dans n'importe quelle fiche d'élevage.

c'est d'instinct tres agressif....

a+ :wink:

Un reptile n'est pas agressif... mais défensif :wink: !

Il faut comprendre que 98% des gecko tokay sur la marché proviennent de la nature, c'est normal qu'ils soient nerveux. Il faut garder en tête que c'est un gecko qui mord... et un jour ou l'autre... il va te mordre même avec les meilleurs précausions :wink: . J'ai la chance d'avoir une jolie femelle manipulable. Celà fait des années que je m'en cherchais une de mon goût.

Personnellement, les flying gecko mordent pas mal plus fort qu'un tokay... en plus, ils ne lâchent pas prise. Une autre chose, un dragon barbu mord plus fort qu'un tokay par expérience... et il y a plus de dégât :wink: .

oui, je me suis mal exprimé, tu as tout a fait raison...

mais en comparaison avec un crotaphytus sauvage, c'est plus pres a mordre... :lol::lol::lol:

a+ :D

Voici une belle morsure de tokay :wink: .

gecko6.jpg

C'est juste une petite marque que cette morsure laisse... personnellement, un flying gecko mord pas mal plus fort et c'est un gecko pas mal plus petit qu'un tokay. C'est sur que ma grosse femelle va me faire des belles marques si elle me mord :roll: .

gecko7.jpg