Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sizer

gonflement de bci

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà en rentrant du boulot ce soir , j'ai decouvert que mon bci de 5 mois avait gonfler(on dirait qu'il est plein d'air) et qu'il ne pouvais pas bouger(que la tete) donc je m'inquiete...

es-ce qu'est celà est deja arriver a quelqu'un??,

merci bien de m'aider...

sizer..

Tu ne l'as pas nourri récement avec du décongelé ?? (24 ou 48 heures).

Si c'est le cas, j'ai bien peur que la proie n'était pas bien fraiche et qu'elle ai gonflée (les gazs) dans le ventre de ton BCI, qui, du coup, ne peut plus régurgiter ...

Je ne vois pas d'autre d'explication, mais si c'est le cas, ça craint, donc j'espère que ce n'est pas le cas ...

alord si il a pas manger c'est peut etre le tube digestif qui c'est dilater

ou la cryptosporidiose c'est des parasite interne

dans les deux cas va vite au veterinaire ou il va pas vivre longtemps sorry mais fait vite

bah il a manger samedi soir et il n'y a pas un technique pour lui enlever le gaz du ventre, et je pense qu'il peut etre constiper aussi car il ne defeque que rarement une methode peut etre??

merci..

sizer..

la temperatures est de 30 le jour et 27 la nuit degrés et le sol est composer de copeaux (blanc de hetre je crois) pour ce qui est del'hygrometrie je ne sais pas mais il y a un grand bac d'eau...

sizer..

des copeaux pas les meme que les souris j'esspere sa c'est pas terribble (si c'est sa )

si c'est des gros en hetre donc pour reptile sa c'est bon

il a pus en avaler un c'est possible

mais va au veterinaire c'est le mieux traine pas ou il va mourir

depeche toi

et si il est constiper il y a differant truc a faire mais le veterinaire va te le dire

non je croie pas non plus c'est surement le tube digestif qui est dilater , ou la cryptosporidiose des parasite interne mes sa doit faire longtemps si c'est sa il aurais du le voir

Plus tu perds de temps à savoir ce qu'il a plus sa santé est en danger :!:

Ne cherche pas à savoir de toi même par des hypothèses va directement chez le véto lui te dira de quoi souffre ton serpent et le soignera en même temps :wink:

Alors voici des nouvelles toutes fraiches:

mon bci est parti au veto aujourd'hui et une chose qui est bien c'est qu'il n'a pas de fracture ni de deformation de la colonne vertebrale, le véto pense plus pour une dilatation de l'intestin, donc il le garde en observation une semaine...

sizer..