Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BobleBoa

accariens et puces ....!!

Messages recommandés

slt a tous !

 

encore une fois, je vous appele au secours :oops: car j'ai mets 2 BCI juveniles depuis deux mois (2 mues ce sont bien passées) mais le probleme est que je trouve tres souvent des petites betes noires (styles puces) et d'autres plus petites marrons !! j'ai eu beau tout enlever et desynfecter dans le terra, je pense qu'ils en ont encore sur eux !! (malgrés les bains fréquents avec changement d'eau)....

 

Auriez vous une marque de produit que je pourrais acheter pour detruire ces saloperies de bestioles !!!! car j'en ai assez de faire la chasse !!! je parle d'un produit avec lequel je pourrais baigner mes BCI.

 

Merci de vos reponses car je ne sais plus quoi faire et j'aimerais bien laisser mon couples un peu "tranquille" !!!!

 

a bientot

 

PS: Je precise que je n'ai ni chien ni chat a la maison ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt COBRA ROYAL

 

et merci pour ta reponse aussi rapide .... je peux trouver se produit en pharmacie ?? y a t il certaine chose a savoir lors de son emploi ?

 

je ne voudrais pas faire de connerie !!

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pharmacie je sais pas, moi c a mon magasin k ils m en ont vendu, c de la poudre blanche c ultra efficace, j ai luté contre ces betes durant 3 a 4 mois avec des produits de merde, et un jour il m on vendu ce produi k il utilisai eu meme pour les serpents du maasin et en 2 ou 3 jours.... toutes les betes etais sur le sol, mortes, enfinnnn j etais content!

renseigne toi pe etre en pharmacie je sais pas

si t avais ete proche je t en aurai envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

oui probablement mais bon je ne suis pas connaisseur ... par contre COBRA ROYAL, le "NEGUVON" ne se fait plus !! on m'a conseiller de la poudre CARBYL ou du FRONTLINE !! mais je ne connais pas .... a tu eu des echos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis le produit le plus efficace et le plus pratique a utiliser est le frontline en spray(la plus petite bouteilles doit faire 100ml et coute autour de 12/15€), dispo pour les chiens/chats.

Selon la taille de ton serpent tu vaporise le frontline sur un sopalin ou sur tes mains et tu frotte ton serpent avec, attention quand meme au endroit sensible yeux/ bouche.

Tu loge tes serpents sur papier journal bien entendu, tu traite aussi le terra et tu le laisse bien s'aerer avant de remetre le serpent dedans idem quand tu vient de traiter ton serpent evite de le remetre de suite dans un espace trop confiner ou les vapeurs pourrait etre nocive pour lui attend qque minutes.

Tu recommence le traitement 4/5 jours apres et normalement tu est debarassé de ces hotes indesirables.

@+ julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi g utilisé le frontline pour chat en spray sur des PR juvéniles...

 

certains m'avaient fait un peu peur a propos du frontline (toxicité du produit) masi en fait tout c'est bien passé (il s'avere que ce qui est le plus "toxique" pour les serpents ce n'est pas tant la susbtance active, que l'alcool qui sert d'excipient). Cela fait 10 jours que j'ai agit car confrontée au même pb que toi : l'invasion des bebetes...

 

Alors voici comment g procédé : j'ai ouvert le flacon de frontline, qui n'est pas rempli jusqu'en haut, et j'ai complèté avec de l'eau pour diluer un peu.

 

j'ai secoué tout ca, aspergé du sopalin avec le frontline et passé les PR dans le sopalin. J'ai utilisé un coton tige imbibé pour la tête. j'ai fait ca un soir et les ai laissé passé la nuit en quarantaine dans leur fauna box SANS EAU et sans cachette (si ils se baignent dans l'eau et qu'il la boivent ensuite c'est mauvais). Pendant ce temps g désinfecté le terra à la javel diluée ainsi que tous les elements de décors et gamelles, g remplacé les copeaux par du sopalin (il y avait des dizaines de bebetes dans les copeaux !!!). J'ai tout laissé trempé + d'1 heure puis j'ai tout rincé à l'eau TRES TRES CHAUDE. J'ai laissé tour ca parfaitement secher pendant que les petits passaient la nuit dans leur fauna.

 

Le lendemain matin j'ai repassé un coup de fronline selon la meme methode, je les ai remis dans leur terra, toujours sans eau. Ce n'est que 24h apres le 2e passage de frontline que j'ai réintroduit les bacs d'eau.

 

Là je ne vois plus de bebetes sur eux mais je trouves des morts dans le terra. Ils sont toujours au sopalin comme substrat et je vais recommencer l'opération décrite ci-dessus le week end prochain je pense... en effet il n'est pas sur que le frontline tue les oeufs donc vaut mieux recommencer à 3 semaines d'intervalle.

 

Voila ma maigre expérience, en tout cas je n'ai pas eu de mauvaise réaction au frontline....

 

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais oublié un point tres important c de retirer le plat d'eau comme te l'a dit morticia. Tu peut leur presenter a boire mais il faut eviter qu'il se baigne et dilue le produis dans leur eau de boisson.

@+ julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×