Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

willou

plantes pour térra

Messages recommandés

bonjour a tous ^^

je voulais demander si dans un terra pour tamnophis il était bon de métre un fusain japonais ??

je vais également leur plantter une fougière ^^

ditent moi ce que vous en pencé ^^

merci d'avance

bye bye willo

les vrai plante c'est pas telement conseille pour quoi.....

ben voila de un ta bebete va chaque fois la detairer pour se cacher en dessous

de plus la nuit elle recrache tout les saloprie quelle pompe la journee donc co2 , et tout c'est saloprie

de plus tu as tout les parasites dans la terre et sa pas bon non plus

et encore tout les pesticide avec la quel la plante a ete traiter

maintenant on va me dire oui mais c'est ventile ,oui mais si et sa

a vous de voir mais je ne fait que donne une idee

les vrai plante c'est pas telement conseille pour quoi.....

ben voila de un ta bebete va chaque fois la detairer pour se cacher en dessous

de plus la nuit elle recrache tout les saloprie quelle pompe la journee donc co2 , et tout c'est saloprie

de plus tu as tout les parasites dans la terre et sa pas bon non plus

et encore tout les pesticide avec la quel la plante a ete traiter

maintenant on va me dire oui mais c'est ventile ,oui mais si et sa

a vous de voir mais je ne fait que donne une idee

merci mais :

je ne pence vraiment pas qu'un thamnophis réusi a détérer un pot de 15 litres :D

enssuite si jai choisi ces plantes là c'est quelles font leur fotosynthése petit a petit donc aucuns risque de co2 pendant la nuit ( je suis paysagiste :wink: )

aucuns pesticides non plus car c'est des boutures que j'ai faitent( moi méme ^^

merci de tes conseils (si ca auré été d'autres végétaux ca aurait été le cas )

bye bye willo

Toutes les plantes produisent du CO² la nuit...

Mais cela n'a rien d'important, si ton terra est aéré normalement.

Pour le déterrement, pas de risques non plus.

Si c'est une plante à toi et que tu n'y met pas de pesticides, pas de risques de ce côté la non plus.

Par contre niveau bébètes... Je suis pas pro mais c'est déconseillé...

Ce que tu peux faire, c'est vérifier qu'il n'y ai pas de parasites sur ta plante (pucerons, acariens), ensuite passer la terre qui servira de substrat à ta plante au micro-ondes, ce sera toujours ça.

Pour tout ce qui est bébète attend confirmation de quelqu'un d'autre, pour le reste j'en suis à peu près sur. :wink:

merci a vous deux pour tous ces conseils

je sais bien que tout les végétaux produisent du co2 la nuit mais certaines en produisent que la nuit et d'autres en produisent trés peut mais 24h/24 le terra est bien aérér vous en faitent pas pour ca ^^

il n'est pas encore fini

ça sera les 2 seules plantes qu'il y auras dans le terra donc pour le co2 je ne m'en fais pas ^^

pour le substrat : je voulais savoir si le terre est le mieu ou si je peu métre éventuellement des copeaux de bois ??

bien que cela sera trés trés chiant a laver etc .....

je métrer des photos de térra demain matin puisque la luminositée de la piéce n'est pas asser puissante pour avoir une bonne calitée d'image :S

merci encore de vos conseils :bravo:

bye bye willo

Je ne m'y connais pas parfaitement, mais il me semble que la terre n'est absolument as le mieux parce que c'est le milieux où les parasites risquent le plus de se développer... Le copeaux de bois me semblent mieux. Par contre, ça ne se nettoie pas vraiment, bien qu'il y en ait des lavables, c'est plus simple de les remplacer. En plus, je trouve que la terre n'est pas un milieu très esthétique, car un serpent qui aime bien l'eau comme les tamnophis ne se privera pas d'aller se baigner et quand il reviendra il va rendre la terre boueuse et certainement s'en mettre partout. Enfin, j'imagine...

pour quoi demander des info , si quand on dit se qui n'ai pas bon tu as des reponce a tout

tu croie que je me casse la tete pourquoi moi pas pour te faire ch....

c'est que je sais se que je dit

maitenant je suis pas ton pere moi , tire ton plant ben voila

slt

pour quoi demander des info , si quand on dit se qui n'ai pas bon tu as des reponce a tout

tu croie que je me casse la tete pourquoi moi pas pour te faire ch....

c'est que je sais se que je dit

maitenant je suis pas ton pere moi , tire ton plant ben voila

slt

dsl si ce que je te dis te vexe mais ce n'est pas mon but :?

je ne cherche pas a avoir réponce a tout bien au contraire

je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres problems caractéristique a ces plantes la

je sais bien que ce n'est pas trés conseiller mais voila ...

mon but etait de savoir si yavais pas d'autres problems

appart ca ce que tu as dis est vrai a propos du co2 dégager par les végétaux , celement tu n'as pas eu de chance car ces plantes n'en tiennent pas compts :? (je suis paysagiste et j'étudis les différents types de phtosynthéses en ce moment donc c'est pour cela que je vous reprener )

voila tout

encore dsl si j'ai vexer quelqu'un

mais je vous remerci de toutes ces réponces

alé bye willo

au faite dsl mais ce n'est absolument pa pour toi que je dis ca mais je me dois de présiser que le carbonne tiens une place infime dans le co2 dégager par la plante (méme si des expérts a la tv disent que ... bref)

petite expliquation : -lors de la photosynthése la plante ce sert du carbonne pour absorber les rayons du soleil et pour les intégrer a la séve élaborée (autrement apeler séve sucrée) pour a son tour nourir les systems racinaire et feuillut .

pendant la photosynthése le fusain absorbe prés de 98% du carbone

c'est pour cela que je te reprenner a chaques fois :wink:

c'est pour cela que ces quelques plantes ne regéttent présque pas de carbonne pendant la nuit

je n'ais rien contre toi :oops:

encore dsl si tu as mal pris tout ce que j'ai pus te dire :(

passez une bonne soirée sur ceux

bye bye willo

Invité boomslang

un bon conseil...écoute attentivement Ced.....

et ne suit surtout pas ce qu'il t'écrit!!!!

il n'y a pas de risque de mettre des plantes vivantes avec un serpent, surtout un arboricole

un bon conseil...écoute attentivement Ced.....

et ne suit surtout pas ce qu'il t'écrit!!!!

il n'y a pas de risque de mettre des plantes vivantes avec un serpent, surtout un arboricole

tout dépend de quel plante il est question :wink:

mais la majoritée des plantes ne craints pas

encore merci a tous bye bye willo

je suis pas vexe pas de probleme

c'est vrai j'ai pas bien lue les plantes que tu a specifier

mais je confirme que toute les plantes ne son pas bonne a metre dans un terrarium

j'ai asser plonger dans des livres et sur le net , et tous me dise que sais pas a faire

je voie que les point de vue differe c'est cool mais si vous savez me dire quelle plantes et pourquoi elle sont bonne je demande pas mieux

comme sa j'apprend encore ( c'est pour sa que je suis ici )

Bonjour,

Oui c'est vrai toutes les plantes dégagent du co2, mais deux plantes dans un terra bien aéré ne risquent pas d'asphyxier ton Tamnophis...

Pour ce qui est des parasites dans le sol, ça c'est une autre histoire. Il y a de nombreux acariens et autres bestioles en grand nombre dans la terre. Ils ne sont certainement pas tous néfastes pour ton serpent mais il y a un risque c'est certain.

Et pour le Fusain (Euonymus japonicus) si c'est bien de lui dont tu parles, j'ai lu que ses fruits étaient toxiques pour certains animaux et que la plante entière était considérée comme toxique pour d'autres...

Perso je ne m'y risquerait pas... Par contre pas de soucis pour la fougère :wink:

Bonjour,

Oui c'est vrai toutes les plantes dégagent du co2, mais deux plantes dans un terra bien aéré ne risquent pas d'asphyxier ton Tamnophis...

Pour ce qui est des parasites dans le sol, ça c'est une autre histoire. Il y a de nombreux acariens et autres bestioles en grand nombre dans la terre. Ils ne sont certainement pas tous néfastes pour ton serpent mais il y a un risque c'est certain.

Et pour le Fusain (Euonymus japonicus) si c'est bien de lui dont tu parles, j'ai lu que ses fruits étaient toxiques pour certains animaux et que la plante entière était considérée comme toxique pour d'autres...

Perso je ne m'y risquerait pas... Par contre pas de soucis pour la fougère :wink:

éffectivement toutes les plantes dégagent du co2 mais en quantitée différentes

dans un terra bien aérer il ny aura aucuns problems ;)

aucunes plantes n'est bonne pour un cerpent (a ma conaissance) appart celles en plastique :lol:

merci encore pour l'info a propos du fusain bien que j'été au courant, celement je ne savais pas si cela aurait eu des conséquences por mes ptites thamos ^^

merci sa confirme ce que je penssais

et merci aussi pour le latin du fusain :wink: car je suis encore léger sur les latins :?

merci a tous d'avoir donner vos oppignons :D

mon terra seras aboutit d'ici une a deux semaines car j'ai eu un petit problem avec mes charnières ^^

tchuss willo

Pour la terre je sais pas trop, les Thamnohis ont (si je me souvient bien) besoin d'une zone bien sèche pour éviter les problèmes de peau.

En tout cas je suis pressé de voir le terra d'un paysagiste !

éffectivement les thamnophis ont besoin dune zone séche c'est pour cela que je vais métre des copeaux de bois ^^

dsl pour toi mais je vais celement faire un terra de bricolleur :D

avec plyuréthane pour le font etc etc

mais je métre celement une fougére et si je trouve des petites plantes grimpentes je les méttrer aussi

mais je conte pas marréter a ce seul terra :wink:

je dois encore fabriquer le terra de shitane mon iguane pour quand elle sera adulte avant qu'elle grandisse plus

voila voila

tchuss willo

car je suis encore léger sur les latins :?

sur l'orthographe aussi :wink:

bon ein :twisted: on va tout de méme pas s'attarder là dessus :oops:

mort de rire

je sais bien que mon hortographe est léger mais pas autant que mon vocabullaire :?

enfin bref

lol

tchuss wil

petite chose à savoir: le CO2 étant plus "lourd" que l'air, il se concentre au fond du terra, c'est pour cela qu' il doit toujour y avoir une aération basse, au niveau du sol de préférence; maintenant ce n'est peut etre pas la seule raison, mais si mes connaissance de physique peuvent aider...bein ça me fera plaisir et je me dirais que faire des études ça sert à quelque chose...

@+

H

petite chose à savoir: le CO2 étant plus "lourd" que l'air, il se concentre au fond du terra, c'est pour cela qu' il doit toujour y avoir une aération basse, au niveau du sol de préférence; maintenant ce n'est peut etre pas la seule raison, mais si mes connaissance de physique peuvent aider...bein ça me fera plaisir et je me dirais que faire des études ça sert à quelque chose...

@+

H

bien jouer !!!

je me poser la "question béte" (que j'ai poster) a propos des aérations :D

merci de l'infos ta assurer en répondant a cette question que j'ai méme pas poser dans ce post :wink:

allé tchuss