Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

laetitia13

[e.gg] peau grise

Messages recommandés

bonjour, j'ai une petit gutt, d'un peu plus d'un an, depuis 4 mois maintenant.

elle a mué ressement et ce matin en changeant son eau je me suis rendu compte que le bout de sa queue était gris et sec comme de la corne, sur environs 2/3 mm.

je vérifie aprés chaque mue que rien ne soit resté sur son corp et pourtant je pense que c'est un bout de peau qui a séché et qui forme un garro :/

pensez vous comme moi, et si oui savez vous ce que je dois faire? ce matin je lui ai trempé le bout de la queue dans de l'eau tiède mais cela n'a rien changé, pouvez vous m'aider svp

Adri, pourquoi dis tu que c'est normal, estce que tu pourrais développer stp?

Je suis désolée mais mon appareil photo m'a lachée il y a quelque temps ... je vais voir ce que je peux faire...

mais pour l'instant pensez vous que des bains tièdes soient bénéfiques?

merci

Si un bout de mue a fait garrot et que 3mm ont seché c'est que c'est ce qu'on appelle une nécrose sèche

Rien de dramatique, il faut couper le bout de necrose avec des petits ciseaux desinfectés au ras, après tu desinfecte avec un coton tige a la bétadine pure matin et soir pendant 2/3 jours.

Tu verras ça va vite cicatriser et il faudra vraiment mettre l'oeil dessus pour le voir

@+

Thom

Adri, pourquoi dis tu que c'est normal, estce que tu pourrais développer stp?

Je suis désolée mais mon appareil photo m'a lachée il y a quelque temps ... je vais voir ce que je peux faire...

mais pour l'instant pensez vous que des bains tièdes soient bénéfiques?

merci

Nan t'inquiètes pas pour adri, c'est normal, il est quelques peu en cours de bouletisation :D

Je suis desolé de squater ton post mais je pense que c'est pas la peine d'en recreer un autre.

Donc moi c'est avec ma taeniura.

Elle a mué il y a quelques jours mais il lui restai de la mue sur environ 4/5 cm.

Je l'ai donc baigné, puis jai essayé de lui envlevé , ceque j'ai reussi mais il reste environ 1 cm qui persiste.

Je continue de la baigné et de "gratter" avec mn doigt mais rien y fait :(

Et je sais plus trop quoi faire...

Merci a vous de m'aider

Bye :-D