Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gonzo

epicrates c c (pas de debats sur le cdc)

Messages recommandés

alors voila tout d'abord je vous jure que ce n'est pas pour un debat cdc ou pas cdc lol

je voudrais savoir quelle taille de terra pour 1 specimen de boa arc en ciel brezilien (juvénile puis adulte)

en gros j'ai vu sur le nét :

100 50 50

120 70 50

160 100 100 (pour moi démesuré lol)

et chez moi j'ai un terra de 70 30 40

est ce que je peut placer un couple de juvénile pendant quelques semaine la dedans ... histoire d'avoir le temps de construire un terra ideal

de plus j'ai souvent vu que des gens hesiter a placer des spécimens de moins d'un an dans leur terra definitif (adulte) pourquoi ??? problème de stress ou autre

la solution serait de mettre le serpent dans son terra definitif en fesant des cloisons a l'interieur (que je deplacerai au fur et a mesure de l'évolution du reptile qu'en pensez vous

Salut alors moi mon couple reproducteur est dans un terra de 140X50X100 c'est tip top, ils sont très bien là dedans...j'ai trois petits ecc de 6 mois qui sont dans un terra de 80...pas de prob ça tiendra une année sans problème....voilà.....

Ma femelle ECC d'un an est dans un terra 80x40x60 et se porte comme un charme.

Ce ne sont pas des serpents très actifs, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace.

Et il est préférable de maintenir les juvéniles dans des terras aux dimensions modestes.

Ma femelle ECC d'un an est dans un terra 80x40x60 et se porte comme un charme.

Ce ne sont pas des serpents très actifs, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace.

Et il est préférable de maintenir les juvéniles dans des terras aux dimensions modestes.

perso je suis d'accord je trouve que bien souvent les dimensions des terrariums sont légèrement exagérées surtout en ce qui concerne les boidae qui ont en générale un comportement assez calme et ne bouge pas souvent.

mais attention je n'ai pas dit qu'il fallait les maintenir a l'étroit dans leur terrarium non plus ;)

gonzo dans le B-A-BA du serpent dans les posts réccurents il y a la formule de calcul pour la taille d'un terrarium en fonction de la taille de celui-ci.

c'est une base de savoir ça.

oui mais ce qui et difficile a prendre en compte c'est que la taille n'est pas defini entre 1.50 et 2m et le caractère non plus certain dise semi arboricole d'autre disent plutot terrestre ...

juste un truc si j'achète un individu c'est mieux d'avoir un cites ou pas

est grave de ne pâs en avoir si on est sur que c'est des nc

alors

c sont les valeur minimum :

longueur = 2/3 du serpent

150 * 2 / 3 = 100

200 * 2 / 3 = 133

profondeur = 1/2 du serpent

150 / 2 = 75

200 / 2 = 100

hauteur en général pour du semi arbo ou du terrestre si tu veux faire quelque chose de sympa = profondeur

donc en gros (100-130) x (75 - 100) * (75 - 100)

après tout dépends de la place dont tu dispose.

Aussi il faut penser à ce qu'il passe dans les portes (qui font chez moi par exemple 75 de large)

je pense que tu as déja une base de réflexion pour les taille de ton terra.

----------------------------------

le CITES dépend de la provenance de l'animal, si il a un numéro c'est qu'il est né hors communeauté européenne. (que ce soit du sauvage, ranching ou NC ...) c'est juste un numéro d'exportation disont.

Sinon il aura comme CITES NC06 pour l'année 2006 par exemple.

je ne saisis pas trop le sens de ta question.

ben j'ai la possibilité d'acheté un couple (de la meme portée) juvénile acheté par un gars en hollande il connait un peu l'éleveur et les avez reserver donc c'est NC 2006

mais le mec a aucun papier

c'est pour sa que je me renseigne pour la consanguinité tout sa car sa me tente de les acheté et je serai heureux de les reproduire d'ici quelques années.

Mais je n'ai pas la placa ni l'argent pour garder 30 serpents lol donc il faudra bien que je les vendent et je voulais savoir si pour la vente il me fallait le cites des parents.

dc par exemple si j'ai des repros en 2009 j'aurai qu'a marquer cites : nc09?

le principal problème auquel tu devras faire face c'est que pour détenir, élever et donc reproduire cette espèce, il te faut être titulaire du certificat de capacité et de l'autorisation d'ouverture d'établissement. Et même dans ce cas, tu n'as le droit d'acquérir que des spécimens nés en captivité depuis au moins deux générations et marqués par une puce.

si tu ne répond pas à ces conditions et que tu décides, néanmoins, d'en acquérir et que tu a des reppoduction, tu ne pourras pas vendre, en France, les petits légalement étant donné que tu ne détiendras pas les parents légalement.

En aucun cas le numéro de CITES sera NC09... ce numéro est une référence d'importation sur le territoire européen donc un animal né sur le-dit territoire n'aura aucun numéro de CITES.

PS : j'ai bien lu que tu ne souhaitais pas de débat sur le cdc dans ce post mais pour pouvoir te répondre correctement concernant la cession de juvéniles issus d'une reproduction à ton domicile, on est obligé d'en parler !

moi sa ne me derange pas d'en parler mais a chaque fois des avis différent intervienne donc sa se complique vite voila

le cdc je voudrais l'avoir pour etre en regle mais bon il ne le donneront pas a un eleveur amateur il faut plusieur reference ou années d'experience pour qu'il soit délivrer ...

donc je vendrais les petits sur internet je pense que sa doit se vendre facilement

par contre que pense tu de la consanguinité entre deux individus d'une même portée j'ai posté recement et les avis sont divers ...

je pense qu'il serait sage de prendre deux individu different mais bon l'occasion se presente a moi d'avoir un couple consanguin de 4 mois

sinon est facile de trouver un individus de 4 mois sur le marché et a quel prix

cordialement

Eh bien, écoute, tu peux trouver sur ce forum de nombreuses expériences de membres qui ont décroché leur capa, et qui sont d'humbles amateurs passionnés ; simplement pour te dire que le cdc "établissement d'élevage" contrairement au cdc vente-transit est accessible aux particuliers amateurs, il est même fait pour.

Il te faut un stage de 70h (détails en faisant une recherche) et prouver tes compétences, à toi de te vendre.

et moi j'ai un autre problème avec mes Ecc...

Ils ont environ 2/3 mois, ils sont chez moi depuis 1 mois et seul 1 sur 4 mange (1fois sur 2!).

Vivant...ils veulent pas

Mort...un seul accepte

je viens de mùettre les 3 autres pour la nuit avec du souriceau dont j'ai incisé le crâne...

si quelqu'un à une autre solution...

pour ma part je suis un peut perdu le cdc je vois bien ce que c'est car on m'en parle beaucoup mais le cites reste un peu flou pour moi ...

car jusque la je penser que le cites ne concerné que les especes nés en nc et aparament c'est pas tout a fait sa ?!!!

Pour le CITES http://www.cites.org/fra/index.shtml

Pour le CDC, comme merak te le confirme, il n'y a pas de problème pour le passer.

Par contre, si tes animaux sont d'origine inconnue, cela me semble plus difficile.

donc je vendrais les petits sur internet je pense que sa doit se vendre facilement

Ca c'est moins sur !

En tant que capacitaire, il m'est déjà difficile d'acheter des animaux non soumis à CDC à des éleveurs qui ne font pas de Certificat de Cession, mais pour les autres les garanties de son origine sont indispensables.

Pour les non capacitaire, il ne pourront acheter tes animaux que s'ils décident de rester dans l'illégalité (ils ne pourrons pas passer de CDC avec des animaux d'origine douteuse) et avec de faibles chances de les revendre en France.

Il te restera les ventes à l'étranger.

Marc

car jusque la je penser que le cites ne concerné que les especes nés en nc et aparament c'est pas tout a fait sa ?!!!

ce n'est pas du tout cela !

le CITES est un numéro de certificat d'autorisation de transport international accordé à la fois par le pays exportateur et le pays importateur pour tous les animaux inscrits en annexe de la convention de Washington.

En clair, un animal provenant de l'extérieur de la zone européenne qu'il soit né en captivité, élevé en farming ou capturé dans la nature doit impérativement obtenir un numéro de CITES pour entrer légalement en Europe s'il est inscrit en annexe I ou II de la convention de Washington (l'Epicrates cenchria cenchria est en annexe II).

Un animal né dans la zone européenne est lui sous le coup du réglement européen CE338/97 et donc libre de circuler dans tous l'espace européen sans numéro de CITES.

Par contre un animal annexé à la convention de Washington né en Europe devra impérativement obtenir un numéro de CITES pour pouvoir être exporté aux Etats Unis ou en Suisse par exemple.

tout est plus clair bref je crois que je vais oublier l'épicrates dans ce cas trop de soucis pour le moment lol

en tout merci bien de toutes ces explications je suis maintenant mieux renseigné

cordialement