Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nils.raphael

?? cohabitation possible???

Messages recommandés

voila ma question est simple puis-je faire cohabiter dans un terrarium de 100x60x60 mon python royal (70cm) et mon cameleon senegalensis (7cm) le temps de faire construire le terra de mon cameleon parcque c'est un pote qui mel'a refilé car il a demenagé et pouvais plus s'en occupet et icic en guinée il ne pouvait pas el donner a d'autre et puis ca faisait parti de mes projets d'en prendre un des siens une fois mon terra-cage fini ( fin de semaine) mais je me retrouve avec son cameleon qu'il m'a refilé dans une cage a hamster ca me fend le coeur

(c pour ca que j'envisageait uen cohabitation temporaire )

repondez moi vite lol

:oops:

personelement je ne te le conseil pas de trop :?

si tu as envis de retrouver le cameleon dans l'éstomac de ton pyton ; ca peu le faire

enfin bref

je te le conseil pas :(

attend d'autres réponces pour en étre sur mais voila quoi ^^

bye bye

ok c'estbien ce que je pensait mais bizarrement pour les conditions de vie ces deux reptiles viennent du guinée conakry car il ne faut pas se les cacher en guinée il y a peu d'animaleries et les gens ne font pas d'import export e reptile OUF :roll: donc je pense que niveau conditions hygro temp les deux peuvent se maintenir moi les miens sont dans des terrariums a l'exterieur vu que l'interieur de la maison est climatisé avec le haut grillagé

ce qui me donne environs 80 90% d'humidité et entre 30 et 40 ° selon la saison

oula :shock: c'est pas que je conseille pas trop mais je ne te conseille pas du tout de les faire vivre ensemble. (même si ce n'est que temporaire )

pour le bien de chacun de tes animaux car la cohabitation serai je pense impossible , ensuite pour une question de biotope ils ne demande pas les mêmes conditons de maintenances et enfin pour les possible maladie que l'un pourait transmetre a l'aurte ,l'un peu être porteur sain mais peu très bien contaminer l'autre .

voilà amicalement pyhti ;)

En fait, même si ces animaux proviennent du même pays, je ne pense pas qu'ils occupent le même biotope ...

Le Python royal habite généralement les termitières, alors que le Caméléon lui se trouve dans les arbres. L'expostion au soleil ainsi que l'humidité ne seront pas la même etc.

Si tu habites en Guinée (je ne connais pas la Guinée conakry par contre :oops: ) et que c'est une espèce indigène de chez toi, ne t'embettes pas à lui faire un terra, une grande volière dans ton jardin sera très bien pour ton caméléon je pense (enfin va voir dans la section lézard), et en attendant, il est bien mieux dans une cage à Hamster qu'avec un Python royal qui n'en fera qu'une bouchée ... (D'autant qu'il ne doit pas faire 5°C comme chez nous en Guinée).

c sur ici comme dit plus haut on avoisine les 40°C mais en fait la maison ne s'y prete pas et puis j'ai deja deux varans du nil qui se balladent dans le jardins (des animaux qu ej'avcais recuperer mal en point mais une fois qu'ils allaient mieu je les ai relaché ayant un jardin en contre bas de la maison je vais construire une cage de 1m92 de haut pour 50 de profondeur et 4à de largeur tout en grillage sur lesquels je ferait pousser des lianes ( je suis a fond pour le naturel j'aime pas le plastique ) il sera bien dedans sans etre trop loin de moi car je compte etudier un peu cette bestiole

lol :D

Néophyte absolut

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 18:35

Déjà, les conditions de maintenance ne sont pas les mêmes, mais c'est évident que le serpent va se taper le lézard

"se tapez le lezard"

mdr sa peut être marrant mais sa doit pas être beau a voir

interdit au moins de 18

ps : comment reprendre un message deja ecrit pour le commenter lol

merci d'avance

et perso je pense que c'est une mauvaise idée

Néophyte absolut

Déjà, les conditions de maintenance ne sont pas les mêmes, mais c'est évident que le serpent va se taper le lézard

"se tapez le lezard"

interdit au moins de 18

merci d'avance

ha ils y en a qui ont l'esprit mal tourné quand même :roll:

non mais .... :lol:

pour répondre a ta question il suffit de faire un petit clic en haut a droite ou il fait inscrit " citer " ;)

Néophyte absolut

"se tapez le lezard"

interdit au moins de 18

merci d'avance

il y a un petit bouton en haut a droite de chaque reponse "CITER"

et voila....

a+ :wink:

tu sais carinata je n'y connait pas grand chose en serpent et comme il ne vien pas 'ue animalerie vu ou je vis je sait qu'en guinée il y a surtout des regius mais c peut etre un sebae et avec un sebae et cque le reponse a ma question d'origine (cohabitation est possible??)

:? jsuis un noob en serpent

sinon tu penses quoi du terra?

oulaaa

moi deja dans le bac d'eau j'aurai dis pas PR

mais la je dis confirme c'es pas un python royal j'en ai eu c'est pas du tout ça

je dirai egalement sebae mais j'ai un doute car la seule fois que j'en ai vu un il etais plus sombre que ça... si c'est le cas bon courage c'est juste l'un des plus grand serpent au monde lol

et sinon je connais pas trop les phase de moulure mais sa peut faire penser a un moulure non ?

ben je suis a cent pour cent pour le naturel et puis je vis dans un pays ou il y atellement de belles plantes que je me vois mal mettre du plastique en plsu ici tout pousse hyper vite

pour exemple bien que illegal en france une graine de cana jeté dans le jardin te donne un plan d'une 30aine de cm en deux semaines