Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nils.raphael

?? cohabitation possible???

Recommended Posts

Guest nils.raphael

de quoi carinata de plantes pour terra ou de graine de chose qu'il fau tpas dir ele nom en france :D mdr ha oui encore un petit truc le cana pousse tres bien en terra lol jm'en suis rendu compte un jour ou je cherchais a planté mon terra c'est les seuls graines que j'avais sous la main lol

ouvertur sur le dessus je sait que c'est pas le mieu mais tu sais ici les gens sont pas super equipé pour des portes coulissantes lol ni pour percer du verre donc on fait au plus facile

Je penche aussi pour un Sebae, et malheureusement pour Nils.raphael, la différence majeure entre un régius et un sebae ... c'est la taille.

Un Python de Sebae peut dépasser les 5 mètres, tu as donc un véritable géant chez toi, il faut que tu t'y prépares. Cette espèce est connue pour être particulièrement irracible, mais apparement, tu es tombé sur une petite crème, et tu as bien de la chance.

Guest gonzo

une question : as tu des veau près de chez toi lol

non sans rire tu va devoir prévoir les lapins d'ici quelques années

en tout cas si tu l'as acheté c'est degeulasse de la part du vendeur, parceque commencer avec un sebae faut avoir de la place de l'argent et pas avoir peur

post-10441-1359251679,6319.jpg

Guest nils.raphael

ca met combien de temps a grandir une fois que ce sera trop grand je pourrai toujours allez en foret pour lui rendre sa libertée

mais faut pas en vouloir au vendeur ct un gamin du quartier qui me l'a vendu mais ca expliquerai les peau de 5m voir plus que l'on voit chez les marocinier (jsait pas ocmment ca s'ecrit)

mais bon comme le dit neo j'ai du avoir de la chance le mien est super sympa si laisse manipuler sans rien dire il a soufflé une fois mais a cause du boulet qui me sert de soeur qui est sorti su rla terrasse en gueulant

sinon ca a des habitudes differentes du regius ou c tout pareil en plus grand?

Guest gonzo

chaque serpent a son caractère mais il n'y a pas de caractère type on dit que les pythons de seba que les anacondas jaune et vert et que les reticulé son des géants irracibles lol mais il y a toujours des execptions regarde ton spécimen .

au niveau soins ça doit etre le même il faut a mon avis faire attention au niveau des manipulation (pas pendant les mue, eviter après le repas) car une morsure de sebae et une morsure de regius sa doit pas etre agréable.

personnelement a choisir je choisi regius lol car avec le sebae tu doit jouir quand il te mort lol

sinon nourrit le hors de son terra car sinon quand tu mettra ta main sa va taper lol

Guest néophidiens

alala trop fort mdrrrrrrr :ptdr:

je suis sur a 100% que c'est un ptyhon sebae :wink:

je ne serait pas te dire combien de temps il met pour grandir , mais si ca croissance est comparable à celle d'un python molure il ne devrait pas rester trop petit longtemps lol :lol:

je trouve que tu as de la chance que ton sebae soit calme car il n'ont pas cette réputation et de plus c'est un spécimen sauvage si j'ai bien compris

mais comme dit ci dessus le caractère varie d'un individus à l'autre

amicalement pythi :D

Guest nils.raphael

c sur bcp de chance qu'il soit sympa parcque je l'aurai pas deja manipulé apres cque j'ai lu sur le net je n'aurtai jamais osé mais comme dit il fau tfair el'experience avant d'en tirer des conclusions

je vais profiter d ema chance en esperant qu'il ne grandira pas trop trop vite non plus c'est que j'ai un chat dans la maison mon et que j'y tient lol

Guest nils.raphael

je revient du terra c vrai que c'est un animal nocturne mais franchement superbe en fait il souffle quand tu le souleve du sol mais une fois dans mes mains il devien tdoux comme un agneau en se balladant un peu aprtout juste eviter de le poser au sol une fois la nuit tombé sinon il se fait la mal lol

tres vite grandir??? ca veux dire vite comme quoi? :-D a partir de quand j'ai interet a plutot mettre le chat dans le terra et le python dans la maison?

Mon grand pere en avait un couple et il m'a dit qu'il les avait eu petit et qu'il avait grandi si vite qu'il n'en setait pas rendu compte et que sa devenait tres gros enfin voila tes mal barrer.

Guest nils.raphael

mais non pas mal barré ca va etre une experience riche d'enseignement

jsuis motivé a le voir grandir vite :D:D

y aurait-il des trucs a rajouter dans le terra??

Guest ricolaa57

slt, je viens de voir tes photos et je me disais que ta tête me disais quelque chose, tu n'étais pas au lycee schwilgué l'an dernier ? c'est fou comme le monde est petit...

Sinon très beau specimen et mes futures condoléances pour ton chat lol

Guest Anubis

je penche également pour un sebae... il est encore petit...mais il fait partie des géants.... et généralement, c'est des teignes...

il va te falloir une graaaaande cage.... :wink:

et pour la cohabitation, je ne m'y risquerais pas... sinon tu risque de ne plus jamais voir ton caméléon... sauf sous la forme...d'une crotte ! :roll:

Guest gonzo

ptdr

le caméléon phase caca ... prix 6 euro une des moins cher du marché mais très bénéfique en tant qu'engrais

Un copié collé , source "jungle shop"

PYTHON SEBAE

Python de Seba

Description : Ce serpent est l’un des plus grands du monde, puisqu’il peut aller jusqu’à 6 mètres, et c’est aussi le plus grand serpent africain, chassant sans hésitation les antilopes qui passent à sa portée. Pouvant vivre plus de 30ans, on le trouve du sud du Sahara au sud de l’Afrique centrale, sans aller ni à l’estrême sud, ni à l’est. La sous-espèce Nataliensis vit au sud-ouest de l’aire de répartition. Robuste et d’une livrée particulière qui peu faire penser au Python Regius, il a un très mauvais caractère, toute sa vie, et se trouve être rarement maintenu et élevé, que ce soit chez un particulier ou même dans un zoo. Rarement coopératif, il faut le manipuler très souvent pour qu’il soit plus calme ; mais il ne cessera de souffler bruyamment, et il ne faut pas rêver, vous ne le calmerez jamais vraiment ! Nommé en l’honneur du naturaliste Albert Seba, 2 sous-espèces existent :

P. Sebae Sebae,

P. Sebae Nataliensis, plus petit (mais quand même grand)

Maintenance : Robuste, il est facile à maintenir : 27°C et 34°C au point chaud (gradient thermique), environ 22°C la nuit. L’hygrométrie devra approcher les 70-80%On trouve en effet ce serpent dans la savane, prés des cours d’eau et en lisière de forêt. Il sera aussi d’autant plus agressif que les températures seront élevées.

Nourriture : rongeurs : il mange tout rongeur qui bouge, à taille adaptée ; il n’est pas rare qu’il refuse de manger des proies mortes !

Si tu as la possibilité, construis lui un tyerra à l'extérieur, je pense que ce ser plus simple.

Guest snakeman974du95

ces le plus grand serpents d afrique , oui tu peux le comparé a un molure

• Create New...