Aller au contenu

Photo

perte de queue sur un bébé EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 29 juillet 2003 - 18:42

On est témoin de choses très étrange parfois.
Un de mes bébés albinos s'est fait mangé un bout de queue par un autre bébé gecko, il a du prendre ça pour une bestiole.
Mais m'a question est la suivante, cela est-il déjà arrivé à un de vos bébé geckos ? si oui comment se passe la repousse? est ce pareil que les adulte ou vu qu'il est juvénile cela repousse mieux ?

#2 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 29 juillet 2003 - 18:43

précision , c'est un le bout de la queue qui a été mangé !

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 juillet 2003 - 18:47

pas d'expérience perso, mais ca repousse comme les parents... C'est en fait la perte de vertèbres qui engendre une déformation de la queue de repousse, et même s'il est jeune, les vertebres ne repoussent pas chez les reptiles.

Loge le seul, gave le bien. MAis gave aussi les autres, parce que s'il a chasser la queue de son colocataire, c qu'il doit avoir faim. (enfin bon, il y a aussi des petites bagarres, et le mouvement de la queue exite bien les petits chasseurs donc ca peut arriver ! )

Essaie de loger les jeunes séparément, c'est mieux, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils mangent bien tous.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 juillet 2003 - 18:49

dsl, j'avais pas vu la précision. Si il n'a pas perdu de morceaux "annelé", cad si ce n'est que l'extrémité, peut-être que ca repoussera, peut-être tordu, je ne sais pas, mais de ttes facon, la différence sera minime, à mon avis.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 29 juillet 2003 - 18:50

et voilà une raison de plus de loger les jeunes individuellement...

#6 OFFLINE   Tyrael

Tyrael

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 29 juillet 2003 - 19:02

Normalement elle va repousser assez vite, mais c'est possible que si le morceaux perdu soit gros, qu'elle repouse de travers (comme dit plus haut) ou encore qu'elle repousse sans les "anneaux" m'enfin si c'est un petit morceaux sa se verra pas je pense ;)

#7 OFFLINE   bendali3

bendali3

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 02 août 2003 - 09:59

De toute façon la queue des geckos et des autres lézards se régénére tu as aucune raison de t'inquiéter.sépares le des autres individus

#8 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 02 août 2003 - 10:52

Yanis, tu es démasqué :jump:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles