Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

geckopasqual

perte de queue sur un bébé EM

Messages recommandés

On est témoin de choses très étrange parfois.

Un de mes bébés albinos s'est fait mangé un bout de queue par un autre bébé gecko, il a du prendre ça pour une bestiole.

Mais m'a question est la suivante, cela est-il déjà arrivé à un de vos bébé geckos ? si oui comment se passe la repousse? est ce pareil que les adulte ou vu qu'il est juvénile cela repousse mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'expérience perso, mais ca repousse comme les parents... C'est en fait la perte de vertèbres qui engendre une déformation de la queue de repousse, et même s'il est jeune, les vertebres ne repoussent pas chez les reptiles.

 

Loge le seul, gave le bien. MAis gave aussi les autres, parce que s'il a chasser la queue de son colocataire, c qu'il doit avoir faim. (enfin bon, il y a aussi des petites bagarres, et le mouvement de la queue exite bien les petits chasseurs donc ca peut arriver ! )

 

Essaie de loger les jeunes séparément, c'est mieux, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils mangent bien tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl, j'avais pas vu la précision. Si il n'a pas perdu de morceaux "annelé", cad si ce n'est que l'extrémité, peut-être que ca repoussera, peut-être tordu, je ne sais pas, mais de ttes facon, la différence sera minime, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement elle va repousser assez vite, mais c'est possible que si le morceaux perdu soit gros, qu'elle repouse de travers (comme dit plus haut) ou encore qu'elle repousse sans les "anneaux" m'enfin si c'est un petit morceaux sa se verra pas je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×