Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cbb

pouvez-vous meder pour l'eclairage je suis perdu silvouplait

Messages recommandés

bonjour a tous ou bonsoir

voila je vous est deja exposer mon probleme mais la c'est different

pour mon terrarium je bloc sur l'eclairage car tout est contradictoire

lampes HQI+VITALUX on ma dit que la vitalux etait tros fort en uv.

la lampes HQL pas d'uv ou uv je ne c'est plus qui croire

power sun bien mais tros cher pour moi (collegien de 14ans sans emploi :lol: )

alors pouver vous me dire se qui serai le mieu de cher mieu pour un physi en sachent que mon terrarium fait 160*120*60 (je vais mettre des photos)

un néon tout bete pour la lumiere = moins cher pour la lumiere

+ une vitalux 2 heure par jour pour les UV

+ une ampoule toute bete avec la forme de projecteur la pour la chaleur

( ou alors une céramique pour la nuit egalement )

pour quoi faire compliquer ?

Salut,

Attention avec la vitalux et la HQI, elles sont réservées pour des grands terras (hauteur importante du terra) sinon tu vas griller ton aninal. :wink:

Salut,

Attention avec la vitalux et la HQI, elles sont réservées pour des grands terras (hauteur importante du terra) sinon tu vas griller ton aninal. :wink:

ou espece desertique avec grand terra de 75cm de hauteur.....

a+ :wink:

cbb je croyais t'avoir déja tout dit sur le sujet... :roll:

Tu voit bien qu'il te réponde la même chose donc si tu préfère faire confiance à un vendeur en animalerie plutôt qu'a des personnes qui utilisent ce matériel fait-le...

la hqi comme la hql est bonne pour les plantes!!

pour la vitalux c'est une bonne lampe pour les uv mais c'est deconseiller de depasser 90 minutes alors 2 heures :shock:

la vitalux doit etre a 50 cm minimum au dessus du reptile.

une trop haute dose d'uv est tres dangeureux voir mortel pour les reptiles alors ne surtout pas utiliser la vitalux sans avoir pris connaissance de son utilisation par des terrariophiles passionnes qui l'utilise depuis des annees!!!

POUR JEROME974/ fait une recherche sur google avant de conSEILLER 2 HEURES DE VITALUX A CEUX QUI DEMANDE CONSEILLE :evil:

j'ai reflechie et 50cm me parait assez court

j'ai une idée j'aimerai avoir votre avis:

je fait un trou au plafond

ensuite je mais du grillage

aprés je place une douille en ceramique, au dessus du trou a 20cm comme sa, il aura 70cm de la vitalux a la branche la plus proche .

est-ce bon

:-D merci :-D

--------------------------------------------------------------------------------

comme la vitalux sera pille a 50cm en dessus de la branche je prefaire mettre 2*30min par jour

j'y crois pas j'ai dis que la vitalux ne devait pas depasser 90MINUTES par jour et toi tu veux la faire fonctionner 2 HEURE 30.tu veux vraiment tuer tes reptiles!!

--------------------------------------------------------------------------------

comme la vitalux sera pille a 50cm en dessus de la branche je prefaire mettre 2*30min par jour

j'y crois pas j'ai dis que la vitalux ne devait pas depasser 90MINUTES par jour et toi tu veux la faire fonctionner 2 HEURE 30.tu veux vraiment tuer tes reptiles!!

2*30 minutes = 60 minutes je suppose :wink:

ensuite je mais du grillage

:-D merci :-D

Attention, il te faut une large ouverture pour que ta vitalux eclaire le terra, or si tu fais une grande ouverture, la chaleur et l'humidité vont se faire la malle :?

la hqi comme la hql est bonne pour les plantes!!

pour la vitalux c'est une bonne lampe pour les uv mais c'est deconseiller de depasser 90 minutes alors 2 heures :shock:

la vitalux doit etre a 50 cm minimum au dessus du reptile.

une trop haute dose d'uv est tres dangeureux voir mortel pour les reptiles alors ne surtout pas utiliser la vitalux sans avoir pris connaissance de son utilisation par des terrariophiles passionnes qui l'utilise depuis des annees!!!

POUR JEROME974/ fait une recherche sur google avant de conSEILLER 2 HEURES DE VITALUX A CEUX QUI DEMANDE CONSEILLE :evil:

Tout a fait :wink:

En plus on ne conseille pas un type d'eclairage sans donner les mises en garde (emplacement de l'eclairage par exemple) faut essayer de donner un max d'information :wink: