Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

asdegallaix

lampe chauffante et anolis

Messages recommandés

Merci déjà pour ces premières réponses.

j'ai déjà une lampe à l'extérieur (25w) et une plaque sur le coté 17 w pour un terra de 60x50x50 et j'ai du mal à atteindre une température adaptée.

J'ai même au dessus du terra une rampe d'éclairage (1 tube 18W)et dans le terra un tube UV(15w).La nuit seul le tapis fonctionne.

LES T°C obtenues, le jour, sont: 28°C au point le plus chaud (sous le rampe d'éclairage) et 22 °C au plus froid.Il fait 25°C sous la lampe chauffante.

ET la nuit 20°C au plus froid et 24°C au plus chaud (prés du tapis).

Comment améliorer le système?

merci

sinon tu peux mettre un spot à l'interieur mais en mettant du grillage fin autour de ta lampe comme ça pas de risque

et pour améliorer change de lampe prend plus puissant

Invité denis35

tu peux aussi acheter une clamp lamp de chez exo terra avec une grille qui empeche les lezard d'atteindre l'ampoule et de se bruler! ça coute environ 22euros pour une puissance maxi de 75w et 30 euros pour une lampe superieur a 75w j'ai mis ça dans tous mes terras et j'ai jamais eu de probleme de brulure!

les grille c'est le top pour les point chaud moi j'utilise des petit spot de 30w en ete et 20w les autre saison et pour l'hivernation j'utilise un petit spot estetique rouge de 1W. avec 30W j'ai 32 point chaud e 28 point froid avec 20w j'ai 29 point chaud et 26-25 point froid et pour l'hivernation j'ai 22 dans tout le terra. j'ai aussi une plaque chauffante mais placer sous le substrat pour l'humiditer en placant un bole d'eau dessu ainsi qu'une fontaine et un brumisateur. la nuit seul le tapi chauffe et selon les saison je suis au alentour de 18-22 la nuit.

merci pour les réponses.

Ton tapis chauffante fait combien de watts?

as-tu un thermosthat?

18°C, ce n'est pas trop juste pour des anolis?

En fait, je m'inquiète car actuellement j'ai 4 anolis (1 mâle de 1an et 3 de 4 mois dont 2 femelles) et je les trouve peu actifs et presque toujours marrons. De plus j'en ai perdu un il ya quelques jours (c'était un mâle de 1an).

J'ai changé le terra en juin dernier pour un plus grand, l'hiver dernier cela s'était bien passé.

le terra est rempli de branches et de vrais plantes.

remarque:Mon tube UV a été changé il ya un mois (j'ai peut-être un peu tardé mais je croyais devoir le faire tous les ans).

Je donne des grillons, des mouches, j'ai essayé les jeunes criquets mais sans succés. je donne de la compote pour bébé avec des vitamines (je ne les ai jamais vu y toucher) j'en mets aussi sur les grillons comme du calcium 1 à 2 fois par semaine.Où est l'erreur?

non 18 la nuit c'est pas juste mais bon c'est quand je ne met pas de chauffage dans la chambre sinon sa monte a 22avec le chauffage. non rien n'est regler sur thermostat j'ai seulement un programateur pour la lumiere car en faite la plaque est toujours actif et la lampe cahuffante aussi.

je ne les ai jamais vu ni se poursuivre, ni se mordre, ni se battre. celui qui est mort était apatique.

actuellement, il semblerait que j'ai un mâle adulte, 2 jeunes femelles et peut-être un jeune mâle ( cela devait être aussi une femelle). Mais pour l'instant pas d'agressivité!

ok mais le probleme c'est quoi c'est qu'il ne bouge jamais c'est sa ? c'esdt bizarre car moi il m'avait fait sa lorsque je mettai un hausse de temperatur et donc j'ai redui la lampe chauffante mais maitenant plus ce probleme mais sa peut pas etre sa pur toi car tes temperature sont corect c'est bizarre.

j'ai décidé d'installer un cordon chauffant de 50 w dessous et derrière le terra avec un thermostat réglé à 26°C le jour, en zone froide, avec en plus l'UV et la rampe d'éclairage. la température sera peut être plus régulière.ET je le mettrai à 22°C pour la nuit.

Suite au prochaine épisode...

aprés quelques jours, tout le monde semble plus vif, les anolis recommencent à chasser. le cable de 50w semble suffisant si je laisse aussi la plaque chauffante de 17 w. La nuit je laisse que le cordon et alors j'atteinds au point le plus froid 21°C. Le thermostat lui semble en ce moment inutile.

perso un thermostat c'est bien pour les grand terra apres les petit etant donner que la zone fraiche est proche de la zone froid c'est a toi d'essailler un max de chose pour le meilleur rendment.

merci pour toutes les réponses.

Actuellement, j'envisage un terra plus grand et surtout plus haut pour mes anolis.Je crois que je n'ai pas fini d'essayer de résoudre les problèmes thermiques.

Ps:Au fait comment fais-tu quand tu donnes des criquets pour qu'ils ne mangent pas tes plantes?

quelle efficacité!

il a l'air très fonctionnelle. Tu protèges ta lampe rouge avec quoi? on ne voit pas très bien.

En ce qui concerne les plantes, au moins tu n'as pas de problème avec les criquets. Aujourd'hui, ils ont fait de la dentelle avec les broméliacés!

mdr fais en des rideaux lol. pour la protection j'utilise un carton pour l'exterieur ce qui permet a l'animal de se raprocher de la source de chaleur ce qui me dit d'augmenter le wattage. a l'interieur il y a une plaque fine de zinc pour reflecteur et protecteur et entre deux du silicone. ce sont des petite ampoule et donc pour eviter une surchauffe du carton la protection fait deux fois et demi les ampoule spot d'ou sa grosseur. pour l'instant c'est un wattage a 1 car j'ai remit le chauffage dans ma chanbre et tourne autour de 20 la nuit et jour et avec la plaque sa fait du 26 dans le terra avec un ptit 27 au niveau de la lampe car sa chauffe un tout petit peut quand meme. en fin de moi je retirerai l'ampoule et a plaque pour obtenir 20 dans le terra (hivernation). lorsque je met un wattage de 20 et ensuite de 30-40 je fixe une grille de protection. voila.++

je viens de me rendre compte que mon dernier message n'est pas passé.

Donc re-merci pour la photo. ton terra a l'air trés fonctionnel. J'aime bien le hamac!. A quoi sert la boite en haut à gauche?

Au fait, j'ai commencé mon nouveau terra pour un groupe d'anolis: 90x40x80. Actuellement, la base est faite, il me reste à mettre les vitres et le décor. Le problème, je ne trouve pas de résine sur Calais.