Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
ch'ti reptile

5 Bonnes questions Dino pour les fans !! [trouvé]

Question

Salut c'est simple 1 question = 1 réponse

Quel est le + gros dino carnivore ? Trouvé Giganotosaure

Quel est le + haut dino ? Trouvé sauroposeidon

Quel est le + rapide ? Trouvé Galliminus

Quel est le + petit ? Trouvé Compsognathus

Et quel est le + long ? Trouvé Seismausore

Bonne chance....

17 réponses à cette question

Messages recommandés

-Le plus gros carnivore, Tyrannosaurus? je n'ai pas la donnée exacte mais je sais qu'il pesait plus qu'un éléphant d'Afrique.

-Le plus haut dino, Brachiosaurus?

-Le plus rapide, aucune idée...

-Le plus petit, Ardeosaurus? (je suis pas sur ce soit un dino) sinon Archaeopteryx?

Le plus long, sans aucun doute Seismosaurus avec ses 38 mètres de long.

Quel est le + gros dino carnivore ? Giganotosaurus

Quel est le + haut dino ? Mamenchisaurus

Quel est le + rapide ? Struthiomimus ou Galliminus?

Quel est le + petit ?

Bonne chance....

le plus gros carnivore Spinosaurus sp. (environ 10 tonnes, contre 8 tonne pôur le Giganotosaurus et contre 5 pour le Tyrannosaurus sp.)

Le plus haut Sauroposeidon sp. (15 à 18m)

Le plus rapide... Struthiominus sp. (plus de 50 km/h)

Le plus petit par contre je propose Microraptor zhaoianus (40 cm, contre 80cm pour le Microraptor gui et contre 60 à 140cm pour le Compsognathus sp.)

Et le plus long un sujet à controverse : Amphicoelias sp. qui ferais 60m de long, contre 35-40 m pour le Seismosaurus sp.

le plus gros carnivore Spinosaurus sp. (environ 10 tonnes, contre 8 tonne pôur le Giganotosaurus et contre 5 pour le Tyrannosaurus sp.)

Le plus petit par contre je propose Microraptor zhaoianus (40 cm, contre 80cm pour le Microraptor gui et contre 60 à 140cm pour le Compsognathus sp.)

Et le plus long un sujet à controverse : Amphicoelias sp. qui ferais 60m de long, contre 35-40 m pour le Seismosaurus sp.

Et d'où tu sors tout ça toi? :D

ces des nouvelles découvertes? j'en ai entendu nulle part de tes dinos :?

T'as jamais entendu Spinosaure ? Giganotosaure ? Microraptor ?

Le truc c'est que la paléontologie est loin d'etre excat, les noms latins c'est limite des noms vernaculaires qui changent partout et tout le temps.

Les sujet à controverse ca y va aussi, parcequ'un fossile peut être un assemblage de 2 dino différents donc paraître immense (Amphicoelias toujours à controverse).

Tu tape les nom que j'ai cité sur google et tu trouve pas mal d'infos !

Mais la encore suivant les sources ca différe... Et on est loin de connaître encore tous les dinos !

Quelqu'un peut confirmer, ou réfuter ??? Je galère pas mal à trouver des infos, alors si en plus elles sont fausses :?

Ben à mon avis tes infos sont vrai mais pas entièrement accepter par la majorité des paléontologues... Donc tu as des infos mais pas confirmées...

C'est mon avis, tu t'y connais surement plus que moi en dino mais bon je pense que c'est pour ça que tu n'as pas les "bonnes réponses" (tout est relatif :? )

désolé mon petit coolsnake :-D c'est les réponses que j'avais, mais c'est vrai qu'il peut avoir discution sur le sujet, ravi de voir que ta bonne humeur d'accompagne, comme d'habitude.

Ch'ti reptile :wink:

En tout cas bravo à tous pour vos réponses !