Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elios

cohabitation Geochelone (Stigmochelys) pardalis babcocki et

Messages recommandés

Bonsoir pensez vous qu'il soit possible de faire cohabiter ctte tortue Geochelone (Stigmochelys) pardalis babcocki , avec un varanus exanthématicus, ils vive,t dans le mèe biotope et ne sont pas prédateurs l'un de l'autre et mon terra est suffisamment grand pour accuieullir les 2 espces.

Merci de vos conseils.

Personnellement, je ne ferais pas le mélange d'espèce même s'ils viennent du même biotope.

Ils sont porteur de différent parasite... l'un d'eux peut être tolérant à ses parasites mais il ne le saura pas aux parasites de l'autre. Le stresse que cette cohabitation va créer, celà va provoquer des complications à long terme...

Personnellement, je ne ferais pas le mélange d'espèce même s'ils viennent du même biotope.

Ils sont porteur de différent parasite... l'un d'eux peut être tolérant à ses parasites mais il ne le saura pas aux parasites de l'autre. Le stresse que cette cohabitation va créer, celà va provoquer des complications à long terme...

Je pense que tu as raison, pour les parasite j'y avais pensé et m'était dit que j'aurai déparadité mes btes.

Mais c'est vrai que les animaux risquent de stresser.

merci

nonnnnnnnnnnnn on fait pas cohabiter jamais

ton exan il va bouffer ton caméléon en plus :D

heuuuu, il me semble que c'est une tortue avec un exan.....

a+ :wink:

ouhhhhhhhhhhh la honte pour moi c pardalis qui m'a emmelé je pensais qu'il voulait dire la tortue, le pardalis avec l'exan

nonnnnnnnnnnnn on fait pas cohabiter jamais

ton exan il va bouffer ton caméléon en plus :D

heuuuu, il me semble que c'est une tortue avec un exan.....

ouhhhhhhhhhhh la honte pour moi c pardalis qui m'a emmelé je pensais qu'il voulait dire la tortue, le pardalis avec l'exan

c'est pas grave Arwen8, on t'en veut pas

:lol::lol::lol::lol::lol:

lol, un varan avec un caméléon j'imagine meme pas, il a interet a mettre toute ses facultées de camouflage en oeuvre le pauvre caméléon!

un terra une éspèce :?

C'est un nouveau decret gouvernemental :D

non, elle l'a lu dans les bidochon...

:lol::lol::lol::lol:

a+ :D

ps : c'est de l'humour...

Ah tu lis ça toi aussi :D

lol trés drole... c'est comme les tortues ,une seule éspèce dans le même enclos

plusieurs individus suivant la taille du terra DE LA MEME ESPECEok .Le maintient de plusieurs éspèce différentes dans un même terra si elle ne sont pas du même milieu ne peuvent être maintenu dans le même terra,déjà,et puis pour éviter des contaminatiosn au autre éspèces éventuellement porteusent de virus saint ou de gènes ect ...enfin bon chaqu'un fait bien sur comme il l'entend :wink:

plusieurs individus suivant la taille du terra DE LA MEME ESPECEok .Le maintient de plusieurs éspèce différentes dans un même terra si elle ne sont pas du même milieu ne peuvent être maintenu dans le même terra,déjà,et puis pour éviter des contaminatiosn au autre éspèces éventuellement porteusent de virus saint ou de gènes ect ...enfin bon chaqu'un fait bien sur comme il l'entend :wink:

Ah bon ????

T'es sur ??

Je savais pas ...

Ah bon ????

T'es sur ??

Je savais pas ...

t'es mechant et moqueur aziat.....

Ah bon ????

T'es sur ??

Je savais pas ...

t'es mechant et moqueur aziat.....

Et alors ? Toi t'es moche et c** :D

Perso je dirais pareil,il vaut mieux avoir les espèces élévées chacune séparément plutot que de les avoir ensemble.Ton varan risque de stresser ta tortue et de la blesser.Sans compter les parasitoses que transportent les deux espèces.

Ba si elles partagent le même biotope elles partagent les mêmes parasites non ? Ensuite on sait qu'un singe controler positif au test HIV ne peut pas transmettre le sida en violant une hirondelle ... Et c'est valabre pour beaucoup de virus et maladie, on peut se dire que c'est pareil pour un varan et une tortue nan ?

Perso je suis contre aussi à cause du stress de l'animal (et il me semble, mais alors là je parle quasi sans savoir, que le varan est aussi un animal qui stress très facilement ... ?)

Hallucinant le nombre de post innutil ici :D ..... ? Ba me regardez pas comme ça ! j'ai essayé d'être constructif :?