Aller au contenu

Photo

pkoi le post est verouillé ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 juillet 2003 - 07:51

pkoi le post intitulé "impressionnant" est il verouillé ??

ce n'est pas en empechant les personnes de s'exprimer que le probleme de mutilation chez les serpents disparaitra !!

certains ont surement des choses interessantes a dire la dessus, et moi, ne connaissant cette pratique k'a travers quelques reportages TV, j'aurais aussi aimé en aprendre plus, car apres tout, on ne combat efficacement que ce ke l'on connait bien .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 juillet 2003 - 08:53

en tout cas, j'ai dèjà vu personnellement un éleveur manipuler divers Naja directement à la main au tier arrière du corps. L'expérience de la personne (qui n'est plus à démontrer) et la dextérité faisait qu'on se sentait franchement en sécurité et le cobra n'a montrer que peut d'aggressivité (il a "coiffé").
Ne me demandez pas quelles espèces, je ne me rappelle plus (si ce n'est Naja sumatrana).
Il ne s'agit pas de Ophiophagus hannah, effectivement, mais je pense qu'il ne faut pas non plus voir des venomoid partout.
Personnellement, n'ayant pas vu la denture du specimen, je ne peux pas juger.

Concernant la pratique énumérée, à savoir enlever les crochets, au risque de passer pour un extrémiste( ce sera pas la première fois! :D ) je met ça au même niveau que d'enlever les "glandes anales" à un furets, les griffes à un chat, .... etc....
Si on veut d'un animal, on le prend en son ensemble ou pas du tout. Un animal est un tout, il y a forcément des "défauts" et il faut les accepter. Si on veut un animal qui n'abime pas les rideaux, ne se fait pas les griffes sur les chaises, ne sent pas, soit propre à 100%, etc.... je ne peux que conseiller le rayon peluche! :D

Rémi

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 juillet 2003 - 10:04

remi, merci pour ta reponce,

moi, je veux juste savoir pkoi le post est verouillé :roll:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 30 juillet 2003 - 11:44

Salut,
bas on continue le post ici alors!
oui moi j'ai aussi vu des manipulations de Ophiophagus hannah avec leurs glandes et crochet: dans une émission style record aux états-unis (encore eux...) et sur un reportage ds une ferme indienne... et puis j'ai vu une personne attraper du naja sputtatrix et du naja atra devant moi sans aucune protection (ni gants, crochets et lunettes...).

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 juillet 2003 - 12:03

Salut,
bas on continue le post ici alors!
oui moi j'ai aussi vu des manipulations de Ophiophagus hannah avec leurs glandes et crochet: dans une émission style record aux états-unis (encore eux...) et sur un reportage ds une ferme indienne... et puis j'ai vu une personne attraper du naja sputtatrix et du naja atra devant moi sans aucune protection (ni gants, crochets et lunettes...).

ca rejoint se que je dit.
Perso, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois... :wink:
Et je n'ai pas vu sa denture. Donc pour l'instant il s'agit à mes yeux d'un Ophiophagus hannah, pour le reste, je ne sais pas, peut etre sort-il de 15mn au congelo! lol

Rémi

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 juillet 2003 - 12:15

y'a usurpation d'iddentité la !! :roll:

c'est MOI st Thomas !!!

pfffff
depuis le 16/12 /2011