Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ramones

tritons?

Messages recommandés

j'aimerais savoir combien de fois vous nourrissez vos tritons?

g lu qu'il faut les nourrirent 2à3 fois par semaines celon la taille et l'appétie,mais plus en automne pour qu'ils sont en bonne conditions pour passer l'hiver(est ce qu'il faut alors les nourrirent tout les jours?).aparament il est recommander de les faire jeûner un peut en été,et qu'on à pas besoin de les nourrirent si la température chute en dessou de 5 degré,car ils digèrent mal à de basse température.

quand pensser vous?

moi je les nourris tout les jours et je ne voit pas ou est le probleme,c'est vrai que dans la nature ils n'en trouve pas tout les jours,mais je crois qu'ils aimerais bien.et je voit pas pourquoi les faire jeuner durant l'été,s'ils veulent jeuner ,ils jeuneront.et pour la température ,moi a 8-9 degré celcius ils ne bouge déja plus alors je peut surement plus les nourrir ils sont en pleine hibernation.

merci pour ta réponse,finalement je vais devoir les nourrir tt les deux jours,c bien simple je l'ais nourrit jeudi et hière il n'à pas voulu manger,par contre le deuxième est bizarre,il ne c pas nourrit depuis que je l'ais(trois jours),et il se cache tout le temps,il nage jamais

Oui, je ne les fais pas hiverner.

Maintenant, il est vrai que si tu commences à faire descendre la temperature significativement, leur metabolisme se ralentira et tu pourras moin nourrir.

Pour ma part j'ai des Cynops orientalis, pyrrhogaster et ensicauda.

Et j'ai aussi un couple d'Ambystoma maculatum.(salamandre)

c jolie ce que tu a fait :wink:

j'ais lu qu'ils leur fallait les 2/3 d'eau,parsque adulte ils ne sont presque que dans l'eau.

anubia et mousse de java c ce que tu à utiliser,ta mis de l'angrais pour tes plantes?

c un fond pour aqua que tu a trouvé?

la mousse tu la prie en forêt? ou c de la mousse d ejava que tu as utiliser?

tu à utiliser du liège?

dit tu à une idée ou ont peut trouver des décos?(mais autre que dans des animaleries?)

Non pas d'engrais(car engrais et urodeles ne font pas toujour bon menage) Mais pour de belles plantes il vaut mieux avoir un sol nutritif...

La mousse vient du bord d'une mare, j'en ai prelevé qu'un tout petit peu et elle n'arrete pas de pousser.

Le fond est tout simplement un decors acheté tout fait(en promo) vu qu'il est irrigué en permance, la mousse pousse dessus. Je n'est qu'un tout petit peu de liege pour camouffler le tuyau à gauche.

Sinon pour la decos tu peux faire aussi ca:

0498faffbde99a0dda9925723b304d30.jpg

Il faut juste coller des pierres(plates ou autres) au silicone et combler les joints avec de la mousse(java par exemple ou autre)

tu pense qu'on peut utiliser des choses de l'éxtérieur?

bois,roche, mousse?

la roche il suffit de la faire bouillir,le bois aussi,mais la mousse tu risque rien?

Personnellement je passe juste un coup sous l'eau du robinet et encore, seulement pour éliminer les epines de pins si il y en a.

pourquoi le terreaux ne va pas avec des tritons?

ils creusent?

Tu peux mettre du terreau du moment qu'il ne contient pas d'engrais. Et pour eviter les champignons, on le melange à de la tourbe... :wink:

ouf parsque j'ais utiliser de la déco que j'ais pris à l'éxtérieur.

tu peut prendre tu terreaux pour aquarium,vu que ce sont des plantes aquatique,çà risque rien,si il n'y à pas de problème avec des poissons je vairais pas pourquoi il devrait y avoir avec des tritons

Il faut juste faire attention de ne pas prendre ca decos n'importe ou... apres ca depend si tu es plus ou moin parano... :lol::wink:

Chez moi même l'eau de depart venait d'une mare, du coup l'aquaterra grouille de petites bestioles aquatiques qui participe à l'équilibre de celui ci!